[Rom-Hack] Pokémon CHROME
Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME
Je reviens sur le message que j’ai laissé juste au dessus sur l’Ile braise j’ai regardé une vidéo où une tempête devrait se créer en passant sur l’île braise ( pour attraper groudon) mais pour moi absolument rien ne ce passe est ce normal ? Je pense que je dois avoir un bug car j’ai regardé à la lettre la vidéo et pour moi rien ne ce passe 
-
takylosaure
- Glitchologue professionnel
La tempête et la capture de Groudon et Kyogre n'est pas la quête principale, mais une quête annexe (c'est donc indépendant de la recherche du légendaire dans l'île braise). Pour activer cette quête annexe, tu devras parler au scientifique en chef du laboratoire située sur l'Ile Paradis.
Sinon pour ce qui est de la recherche du légendaire sur l'Ile Braise, je pense que tu as mal fouillé car c'est un peu labyrinthique. N'hésites pas à retourner voir la vidéo de let's play de Raiden Snow, mais juste après le moment où il termine cette quête annexe avec Groudon et Kyogre.
Sinon pour ce qui est de la recherche du légendaire sur l'Ile Braise, je pense que tu as mal fouillé car c'est un peu labyrinthique. N'hésites pas à retourner voir la vidéo de let's play de Raiden Snow, mais juste après le moment où il termine cette quête annexe avec Groudon et Kyogre.
Merci beaucoup pour ta réponse 
-
Kalash0800
- Nouveau glitchologue
Salut,
Je viens tout juste de terminer la quête principale et franchement ta eu la main lourde sur le niveau de difficulté (j'en es chiiiiiiier
) mais bravo à toi le jeu et l'histoire sont magnifiques. Je me suis régalé
. Juste une question tout les pokémon sont bien capturable ? Encore félicitations pour ton travail 

Je viens tout juste de terminer la quête principale et franchement ta eu la main lourde sur le niveau de difficulté (j'en es chiiiiiiier
Salut, j’ai besoin d’un peu d’aide stp
Dans mon agenda il est noté que je dois prévenir la team alpha et ensuite aller voir le garde forestier ( CS fracasse tête ) quand je vais voir la team alpha je ne peux pas aller à l’étage car on me dit que c’est réservé aux étudiants et quand je vais voir le garde forestier la seule chose qu’il me dit c’est « merci d’avoir récupéré mon outil »… jamais il ne me parle de la CS …. Ai je oublié quelque chose ?
Merci d’avance
Dans mon agenda il est noté que je dois prévenir la team alpha et ensuite aller voir le garde forestier ( CS fracasse tête ) quand je vais voir la team alpha je ne peux pas aller à l’étage car on me dit que c’est réservé aux étudiants et quand je vais voir le garde forestier la seule chose qu’il me dit c’est « merci d’avoir récupéré mon outil »… jamais il ne me parle de la CS …. Ai je oublié quelque chose ?
Merci d’avance
-
takylosaure
Kalash : Oui l'épreuve finale cloturant le jeu est vraiment hardcore, c'est fait exprès ! D'ailleurs l'utilsation des gros légendaire est même conseillé à condition que cela s'intègre dans un plan stratégique car c'est la reflexion stratégique qui sera ici déterminante, plutôt que simplement les stats.
Donc félicitation à toi ! Tu es maintenant prêt à tenter le multijoueur sur Showdown ou sur les jeux officiels, maintenant que tu as appris toutes les bases de la stratégie au travers de mes épreuves.
Pour ce qui est des Pokémon, ils sont bien-évidament tous capturable dans les différents lieux du jeu et via les quêtes annexes pour certains légendaires. Concernant les pokémons spéciaux de l'épreuve finale (non comptabilisés dans le pokédex), tu les gagne en récompense si jamais tu fais le bon choix vis à vis du président Cachem. Si tu as fais le mauvais choix, il te faudra alors refaire l'épreuve finale hardcore car cette dernière (et le championnat mondial) se réinitialise après avoir finis le jeu. Et n'oublie pas qu'il y a aussi un épilogue contenant un tout dernier pokémon à capturer (et des master-balls infinie si jamais tu veux compléter plus rapidement la quête pokédex)
Gengen59 : Normalement ce bug rare est corrigé avec la version 3.0 (ou 3.1), donc mets à jour le jeu si ce n'est pas déjà fait afin de régler ce problème.
Donc félicitation à toi ! Tu es maintenant prêt à tenter le multijoueur sur Showdown ou sur les jeux officiels, maintenant que tu as appris toutes les bases de la stratégie au travers de mes épreuves.
Pour ce qui est des Pokémon, ils sont bien-évidament tous capturable dans les différents lieux du jeu et via les quêtes annexes pour certains légendaires. Concernant les pokémons spéciaux de l'épreuve finale (non comptabilisés dans le pokédex), tu les gagne en récompense si jamais tu fais le bon choix vis à vis du président Cachem. Si tu as fais le mauvais choix, il te faudra alors refaire l'épreuve finale hardcore car cette dernière (et le championnat mondial) se réinitialise après avoir finis le jeu. Et n'oublie pas qu'il y a aussi un épilogue contenant un tout dernier pokémon à capturer (et des master-balls infinie si jamais tu veux compléter plus rapidement la quête pokédex)
Gengen59 : Normalement ce bug rare est corrigé avec la version 3.0 (ou 3.1), donc mets à jour le jeu si ce n'est pas déjà fait afin de régler ce problème.
Salut, je dois télécharger la version 3.1 que tu as mis dans le forum ?
Désolé je ne m’y connais pas super bien
Je joue sur la console R36
J’ai tenté d’intégrer la version 3.1 mais ça me fais deux versions chrome
Une avec la sauvegarde et l’autre qui me fais tout recommencer
Et quand j’enlève l’ancienne, la sauvegarde ne suit pas
As tu une solution ? Je serais tellement deg de devoir abandonner ou tout recommencer.
Encore désolé je ne suis vraiment pas un expert
Désolé je ne m’y connais pas super bien
Je joue sur la console R36
J’ai tenté d’intégrer la version 3.1 mais ça me fais deux versions chrome
Une avec la sauvegarde et l’autre qui me fais tout recommencer
Et quand j’enlève l’ancienne, la sauvegarde ne suit pas
As tu une solution ? Je serais tellement deg de devoir abandonner ou tout recommencer.
Encore désolé je ne suis vraiment pas un expert
-
takylosaure
Si je comprend bien, la R36 est une sorte de Game Boy. Pour mettre à jour le jeu, tu dois faire croire à la console que Le jeu n'a pas changé. Sur PC et sur Smart-phone il te suffit pour cela de copier-coller-remplacer l'ancienne version par la nouvelle (aucune chance que ta console comprenne le changement vu que toutes les versions de Pokémon Chrome s'appellent Pokémon Rouge Feu US V 1.0 aux yeux des émulateurs).
Si le copier-coller-remplacer ne marche pas, alors tu enlèves l'ancien pokémon chrome de son emplacement, puis tu met la nouvelle version de pokémon chrome à sa place.
Bien évidémant je ne peux que te conseiller vivement de brancher ta console à ton PC via un cable afin de faire cette manip avec ta souris plutôt qu'avec un écran tactile ou avec les fleches de ta console (je ne sais pas exactement comment cela fonctionne chez toi, mais sur smart-phone, ce n'est pas pratique de faire cette manip avec l'écran tactile)
Si le copier-coller-remplacer ne marche pas, alors tu enlèves l'ancien pokémon chrome de son emplacement, puis tu met la nouvelle version de pokémon chrome à sa place.
Bien évidémant je ne peux que te conseiller vivement de brancher ta console à ton PC via un cable afin de faire cette manip avec ta souris plutôt qu'avec un écran tactile ou avec les fleches de ta console (je ne sais pas exactement comment cela fonctionne chez toi, mais sur smart-phone, ce n'est pas pratique de faire cette manip avec l'écran tactile)