En faisant la 7ème génération de Pokémon, je me suis rendu compte à quel point le système de personnalisation du personnage est plutôt riche et fourni, mais... Ultra mal mis en valeur par le jeu. Et en particulier, rien ne nous permet de gérer la couleur de peau de notre personnage une fois l'introduction passée alors qu'on a pourtant l'option de changer nos yeux et nos cheveux par la suite, un comble pour une région inspirée de Hawaï !
J'ai donc bricolé un script PKSM à l'arrache avec ChatGPT (la bise à E-Sh4rk et à Bocchi qui vont m'en vouloir
- Vous devez d'abord installer Universal Updater sur une 3DS avec Luma et le lancer pour installer PKSM.
- Il vous suffit de placer le fichier ci-joint dans le dossier "/3ds/PKSM/scripts/sm" pour Pokémon Soleil et Lune ou dans "/3ds/PKSM/scripts/usum" pour Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, le script s'adaptant tout seul comme un grand à la version détectée.
- Lancez ensuite PKSM sur votre 3DS, choisissez votre version, puis "script", et enfin pressez X pour afficher les scripts customs.
- Et voilà ! N'oubliez pas d'appliquer la modification avant de fermer PKSM et ça devrait être tout bon