Vous mangez quoi pendant vos sessions du soir ?

Une discussion libre sur les sujets qui vous passent par la tête !
MaximeB472
Nouveau glitchologue

Vous mangez quoi pendant vos sessions du soir ?

Message par MaximeB472 » ven. 18 sept. 2026 15:41

Salut,

Question bête pour le forum libre : qu'est-ce que vous mangez quand vous êtes lancés sur une session de plusieurs heures ?

J'ai longtemps tenu aux pâtes au beurre et aux plats préparés, ce qui m'allait très bien à vingt ans et beaucoup moins maintenant. Le problème n'est pas l'envie de cuisiner, c'est que je m'y mets à 21 h et que je n'ai aucune envie de me retrouver avec une pile de vaisselle à minuit alors que je voulais juste avancer sur mon truc.

Ce qui a changé la donne chez moi, bêtement, c'est le matériel. J'ai remplacé mes trois poêles par un lot d'inox à poignée amovible. Le manche se retire, donc la poêle part directement au four : je saisis la viande, je mets les légumes autour, j'enlève le manche, j'enfourne, et je reviens vingt minutes plus tard. Une seule poêle sale pour un plat complet, et vingt minutes pendant lesquelles je bidouille.

Et comme les corps s'empilent sans les manches, ça libère la moitié du placard, ce qui dans une coloc n'est pas un détail.

Bref, si comme moi vous reculez devant la cuisine parce que c'est la vaisselle qui vous décourage, le problème vient peut-être du matériel et pas de la flemme. Vous vous organisez comment ?

Répondre