[Résolu] Cumul de 2 codes Objets

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
thebear45
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:55

[Résolu] Cumul de 2 codes Objets

Message par thebear45 » mer. 19 août 2020 01:11

Hello,

Toujours plus loins ...

J'ai 2 codes Objets qui fonctionnent très bien indépendement mais ensemble un seul des 2 fonctionne.

Shinize le 6th Pokemon
Réveil x3 sur Cristal
Anti-Para x3 sur Cristal
Précision x228 sur Cristal
CT29 sur Cristal x62
Ruban à pois x119
Poudre Métal x119

CT10 x(n'importe quelle quantité)
Modifie le nombre de cycle d'éclosion du 6th pokemon :
Réveil x3
Anti-Para x3
PP Plus x1 (1 cycle avant éclosion)
CT42 x234 (EA en decimal)
CT29 x3 (CT29 identifié par $DD)

CT10
J'ai donc "naivement" cumulé les 2 :
Réveil x3 sur Cristal
Anti-Para x3 sur Cristal
Précision x228 sur Cristal
CT29 sur Cristal x62
Ruban à pois x119
Poudre Métal x119

PP Plus x1 (1 cycle avant éclosion)
CT42 x234 (EA en decimal)
CT29 x3 (CT29 identifié par $DD)

CT10
Résultat obtenu : l'oeuf éclos bien au bout de 1 cycle mais il n'est pas shiny !
Encore j'aurais eu l'inverse j'aurais (peut etre compris) en me disant qu'il executait le 1er code mais qu'il foirait sur le 2e. Alors que là c'est le 2ème code (en bleu) qui est pris en compte.

Une aide svp ?

thebear45
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:55

Re: Cumul de 2 codes Objets

Message par thebear45 » mer. 19 août 2020 16:35

Voici ce que donne mon code combiné en Hexa :
21 E4 DD 3E AA 77 23 77 3E 01 EA EA DD 03

Je vais essayer de traduire en opcode :
LD HL, DDE4
LD A, AA
LD (HL), A
INC HL
LD (HL), A

LD A, 01
LD (a16), A (charge la valeur 01 dans ??)


thebear45
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:55

Re: Cumul de 2 codes Objets

Message par thebear45 » mer. 19 août 2020 17:36

Pour m'aider à convertir de l'hexa en opcode j'ai fais un code sur JsFiddle (en mode ultra deguelasse hein faut pas regarder la qualité ^^) :

https://jsfiddle.net/mu87kvw1/

Ce qui me donne le résultat suivant pour mon code Hexa :
"LD HL, DDE4"
"LD A, AA"
"LD (HL), A"
"INC HL"
"LD (HL), A"
"LD A, 01"
"LD (a16), A"
"LD (a16), A"
"ILLEGAL_DD"
"INC BC"
""

Sauf que je sais pas lire du Opcode ensuite pour bien comprendre ce qui se passe.
Edit : il semble aussi que mon programme ne gère pas bien les cas "a16" (16 bits adresses), mais je sais pas trop quoi en faire.

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: Cumul de 2 codes Objets

Message par Haxel » mer. 19 août 2020 22:11

Tu as oublié C9 a la fin de ton "code combiné en Hexa" mais peu importe,
ton code donne donc

Code : Tout sélectionner

21 E4 DD      	 	ld   hl,DDE4
3E AA            	ld   a,AA
77               	ld   (hl),a
23               	inc  hl
77               	ld   (hl),a
3E 01            	ld   a,01
EA EA DD        	ld   (DDEA),a
03               	inc  bc
C9               	ret
(BGB fait déja la conversion en fait, t'avais pas besoin de programme :dada:)

A première vue il me semble correct et j'ai test il marche bel et bien, vérifie que tes objets correspondent bien a ces hexa du coup et si c'est le cas, revérifie ton setup pour lancer l'ACE.

Si même après ça, ça marche pas, tu testera aussi de lancer le code sur un Pokémon qui n'est pas en oeuf pour voir si ça le passe shiny ou pas, et si ça marche pas tu testera sur un shiny si il reste shiny ou si ça enleve le caractère shiny (le leviator rouge fait le travail) (pour un Pokémon pas en oeuf, les pas avant éclosion c'est le bonheur)


Et petit ajout qui pourra t'être utile si tu veux faire des codes et qui t'expliquera pourquoi ton code js marchait pas, en fait a16 c'est n'importe quel "nombre" hexadecimal a 4 chiffres et ton opcode le "prend en argument", par exemple ici EA correspond a

Code : Tout sélectionner

ld (a16), a
on doit donc après EA mettre ce qu'on veut pour a16 (mais avec les deux premiers et les deux derniers chiffres inversés, de souvenir c'est en little endian mais je vais pas te mentir je sais jamais lequel est lequel), ici on veut

Code : Tout sélectionner

ld (DDEA),a
donc on a EA EA DD
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

thebear45
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:55

Re: Cumul de 2 codes Objets

Message par thebear45 » jeu. 20 août 2020 00:28

Celà marche en effet :o
Je sais pas ce que j'avais du coup pour que ça ne marche pas :|

Toutes ces recherches alors que le code était bon :lol:

Répondre