Bug tweaking trick Darkrai

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Répondre
AuMaisGars
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 11:40

Bug tweaking trick Darkrai

Message par AuMaisGars » mar. 22 oct. 2019 11:55

Bonjour à tous,

Ayant pour objectif d'obtenir tous les pokemons de la 1ere à la 4eme g, je me suis lancé dans le tweaking trick afin d'obtenir Shaymin, Darkrai et Arceus. Grâce à vos explications, j'ai eu Shaymin sans aucun problême cependant j'ai essayé d'obtenir Darkrai et malheureusement, en suivant les nombres de pas indiqués, je me retrouve sur l'île Nouvelle lune mais il m'est impossible de faire un XABB (je suis toujours en zone mystère). L'ile et ses alentours sont visibles, je vois l'entrée de la forêt où se trouve Darkrai mais je ne peux pas rentrer dedans.

Étant bloqué j'ai essayé de modifier ma sauvegarde grace à pokésav mais cela ne fonctionne pas, mon personnage est au même endroit bien que les coordonées ont bien été changées.

Je ne pense pas m'être trompé dans mon nombre de pas, de plus, en suivant le nombre de pas indiqués je retombe bien sur l'île ; ce qui me laisse penser que je n'ai pas fait d'erreur de manip.

Bref pouvez vous m'éclairer sur mon problême car j'aimerai récupérer ma sauvegarde (oui quand même 🙂) et j'aimerai connaitre la raison pour laquelle le changement de coordonées sur pokésav ne fonctionne pas.

Merci d'avance et bonne journée,

AuMaisGars

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par Krys3000 » jeu. 24 oct. 2019 07:24

Salut,

Désolé pour le délai de réponse, j'étais un peu occupé :mrgreen:

Pense à nous préciser la méthode utilisée. Par défaut je suppose que tu utilises la méthode du Wrongwarp et, puisque tu parles de Shaymin, que tu as utilisé l'annexe du Wrongwarp rapide pour Darkrai. Le nombre de pas est important sur ces méthodes, mais tout autant que le fait de save/reset au bon moment et endroit.

La publication de cette méthode est récente et nous n'avons pas encore eu de retours alors il est possible également que nous nous soyons trompés bien sûr. Je vais voir ça avec MAP et je reviens ensuite. En attendant n'hésite pas à comparer ce que tu as fait avec la dernière vidéo de RETIRE a ce sujet (https://youtu.be/-NSl6S8cJsg) :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

AuMaisGars
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 11:40

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par AuMaisGars » jeu. 24 oct. 2019 11:43

Pas de soucis pour le délai 🙃

Effectivement j'ai utilisé la méthode du wrongwarp pour obtenir ces pokemons, je suis donc rentré dans le centre pokemon de feli cité puis j'ai fais le chemin.

Merci de m'avoir montré cette vidéo de Retire, vraiment très bien détaillée c'est admirable.

Il me semble bien avoir fait la manip (meme si je ne peux pas etre certain à 100%).

Par contre, je pense qu'il est interessant de vous signaler que lorsque je devais reset et attendre que logo pokemon s'affiche, à chaque fois le jeu plantais lorsque je le lance (un freeze visuel et du son enfait). Donc je n ai pas attendu que celui ci s'affiche pour jouer lorsqu on me l'indiquait. Il est possible que mon erreur vient de là mais il m'était impossible de lancer la save sans freeze si je suivais les indiquations.

Sinon je ne pense pas avoir fait d'erreur avec les pas, je retombe au même endroit sur l'île avec la meme case buggé. La seule différence est que je ne suis pas dans la même zone.

Je compte ressayer le meme chemin pour Darkrai, afin de voir si je retombe sur ce même endroit buggé. Cependant impossible de me téléporter via pokésav (ce que je ne comprends pas)

Voilà voilà 🙂

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par Krys3000 » jeu. 24 oct. 2019 13:51

Il est impératif de suivre toutes les étapes de la méthode : le temps d'attente avant de charger la save a des conséquences sur la mémoire que nous exploitons avec ce glitch. Je ne sais pas pourquoi tu as eu des freezes, peut-être que c'est une question de timing autour du logo Pokémon sur laquelle on doit travailler. En tout cas, ça ne peut pas bien marcher si tu ne suis pas ces étapes.

C'est peut-être un mauvais changement dans la RAM du à cette variation qui fait que Pokésav n'y arrive plus, mais il faut que je voie ce que MAP en penses.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

AuMaisGars
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 11:40

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par AuMaisGars » jeu. 24 oct. 2019 23:00

Ça marche !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par Krys3000 » ven. 1 nov. 2019 10:31

Resalut,

MAP n'a pas plus d'idées concernant le souci avec Pokésav, donc c'est peut-être bien lié à la mauvaise manip. Tu as pas moyen de passer sur émulateur pour essayer de te sortir de là avec un script LUA par exemple ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

AuMaisGars
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 11:40

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par AuMaisGars » dim. 3 nov. 2019 00:03

Je peux passer sur ému pc (jamais fait mais c'est pas un soucis je pense), par contre aucune idée de ce qu'est que le script LUA 😶

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par Krys3000 » lun. 4 nov. 2019 07:30

Si tu peux démarrer sous DeSmume tu pourrait peut-être essayer d'utiliser PATH pour savoir où tu es et comment en sortir ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

AuMaisGars
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 11:40

Re: Bug tweaking trick Darkrai

Message par AuMaisGars » lun. 4 nov. 2019 21:54

Très bien j'essaierai, merci pour l'aide. Je vous tiens au courant quand j'aurai fait la manip.

Répondre