ACE 2G

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
DuDono
Glitchologue connaisseur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 21:45

Re: ACE 2G

Message par DuDono » mer. 4 sept. 2019 19:05

Je me suis trompé, je voulais dire des codes lettre.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » mer. 4 sept. 2019 21:06

Hmm, apparemment le buffer des lettres est à $CEED dans O/A. Je n'ai jamais tenté de jump à cette adresse pour exécuter du code mais ça devrait être possible. Il faudrait alors que Maraîstre connaisse Faux-Chage ou Coup-Croix en première attaque, et tienne la CT45. Or, il n'apprend pas ces attaques donc il faudrait d'abord lui apprendre via ACE ou Bad Clone Trick... ou alors changer de Pokémon mais ça complique pas mal le processus :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

DuDono
Glitchologue connaisseur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 21:45

Re: ACE 2G

Message par DuDono » sam. 7 sept. 2019 22:48

Certains caractères ont plusieurs IDH. Par exemple, le "B" est d'IDH $01 et $81. Lequel est utilisé dans les codes?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » sam. 7 sept. 2019 23:13

C'est toujours $80 et plus.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

DuDono
Glitchologue connaisseur
Messages : 54
Enregistré le : ven. 22 mars 2019 21:45

Re: ACE 2G

Message par DuDono » dim. 8 sept. 2019 11:02

Sauf les symboles "po" et "ké".

Link_enfant
Nouveau glitchologue
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 00:01

Re: ACE 2G

Message par Link_enfant » jeu. 23 juil. 2020 16:40

Treizy67 a écrit : dim. 19 mai 2019 12:41 Bonjour

Est-ce que quelqu'un aurai trouver un code qui permettrai de rencontrer n'importe quelle pokémon (Via le code boite sur O/A) mais en Chromatique. Je sais que sur version anglaise on peut le faire mais sur les versions francaises je ne sais pas

Merci ;)
Ton voeu a été exaucé, j'ai fait une demande pour ce code et un certain Scotteh l'a conçu exprès du coup.
Il est désormais publié sur le site de Prama dans la rubrique adaptée, juste en-dessous du code pour rencontrer n'importe quel Pokémon, et fonctionne parfaitement ;)
Have fun!

thebear45
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:55

Re: ACE 2G

Message par thebear45 » mer. 29 juil. 2020 11:58

Hello,

Apres avoir pas mal manipulé l'ACE sur 1G je m'attaque à la 2G.
Mon probleme (comme beaucoup certainement) est pour générer un vrai bad clone.
J'ai un pseudo bad clone qui a en nom : ?
Mais son espèce est toujours "Hericendre".

Je suis sur VirtualConsole Pokemon Argent version Francaise.

Des idées ?
Puis-je sinon générer un bad clone sur Crystal et le trade sur Argent ? (j'ai 2 3DS)

Merci

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » mer. 29 juil. 2020 18:22

Malheureusement pas d'autres astuces que ce qui est déjà sur le site...

Je sais pas trop pour le transfert. Ça marcherait peut être oui. Mais c'est pas plus simple a faire sur Cristal.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

thebear45
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020 11:55

Re: ACE 2G

Message par thebear45 » dim. 2 août 2020 19:39

Hello ,j'arrive finalement a exécuter du code avec un "pseudo bad clone" sur Cristal.
Par contre on ne peut faire que des code objets ?
J'aurais voulu par exemple le code "tous les pokemon rencontré deviennent shiny" mais le code est dispo que en "code boite".
Une version objet existe ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: ACE 2G

Message par Krys3000 » sam. 8 août 2020 11:45

Hello,

Tout code-objet peut être décliné plus ou moins facilement en code-boîte, code-lettre ou code-CT. On ne propose pas systématiquement toutes les versions de chaque code car ça nous prendrais du temps, mais si tu prends le temps de comprendre le fonctionnement des opcodes, tu pourrais le faire toi.

On peut t'assister pour transformer le code de ton choix en code-boîte, si tu veux, mais ça risque de prendre un peu de temps. Par ailleurs, le transformer en code-CT peut être plus simple. On propose une conversion objet/CT déjà, on devrait faire pareil avec les boîtes peut-être.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre