[R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

[R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Treizy67 » dim. 28 avr. 2019 21:48

Bonjour a tous

C'est la première fois que j'écris sur un forum donc si la forme ne vous conviens pas veuillez m'en excuser
Pardonner mes fautes d'orthographes aussi svp

Je trouve fascinent tout le travail qui est fait sur ce site . Grace a vous j'ai pu explorer les entailles de mes jeux pokemon 1G et 2G

Je viens vers vous car j'ai un gros problème . En voulant cloner mes objets pour pouvoir utiliser l'objet 7eme etage(8F) pour faire l'ACE , j'ai accidentellement utiliser l'objet 7eme etage(8F) sur missigno . Résultat ! Ma sauvegarde est detruite sur ma version rouge VC

De plus , quand je capture missigno avec la meme méthode que dans pokemon rouge , c'est à dire avec un glitch sur Metamorph qui fait qu'il n'a aucune attaque et que le pokemon sauvage adverse se transforme en missigno ,sur pokemon version bleu VC , l'ecran devient tout blanc alors qu'avant , je ca ne me faisais pas ca. Donc dans cette version , je ne peut pas faire l'item underflow glitch , je ne peut plus cloner les objets , et je ne peut pas faire l'ACE

Jai appris que quand le jeu ecrit dans le menu "La Sauvegarde est detruite" , les données sont encore présentes et on peut les restaurés en utilisant le Save Abuse et un bulbizarre niveau 153 avec explosion mais honnêtement , ca à l'air de marcher mais je ne comprend pas

Jai aussi appris sur ce site qu'avec le save abuse glitch , on peut recuperer les pokemon de l'équipe qui se trouvaient dans la précédente partie ... mais est t'il possible de recuperer les objets qui etait dans mon sac via se glitch

Si ma partie est definitivement fichu , est-ce que le save abuse glitch ( ou un autre glitch) peut me permettre de recuperer mon pc (pokemon et objet) mon sac et mon equipe ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Krys3000 » mar. 30 avr. 2019 14:26

Hello,

J'avoue ne pas savoir si on peut récupérer sa partie ou pas lorsque "La sauvegarde est détruite". Mais pour ce qui est du glitch permettant de transférer l'équipe à la partie suivante, il ne peut pas t'aider à récupérer tes objets ou ton PC. Aucun glitch ne peut ça, je pense.

En revanche, il existe plein de façon de réaliser l'item underflow glitch, et avoir MissingNo. n'est pas obligatoire ! Tu peux opter pour le Glitch City RAM Manipulation afin de déclencher un overflow du PC, qui te permettra de récupérer un objet x255. Même si tu tiens absolument à passer par MissingNo., il y a d'autres façons de l'obtenir que de passer comme tu le fais par le Cooltrainer Trick. En effet, ce glitch est capricieux et peut ne pas fonctionner sur toutes les versions - tu comprendras pourquoi en lisant nos explications techniques sur la page.

Bon courage et n'hésite pas en cas de besoin !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Treizy67 » mar. 30 avr. 2019 22:34

Bonsoir

Tu as confirmer ce que je pensais . Je vais donc essayer de recuperer de recuperer mon equipe ... Mais il y a une videos sur youtube d'un anglophone qui démontrait que c etais possible ( en tout cas sur les version anglaises)

Concernant missingNo , il me semble que le Cooltrainer Trick. Est le seul moyen d'avoir missingNo sur pokemon RBJ VC FR car le simple fait de faire apparaitre son sprite , peu importe la technique utiliser , fait systématiquement planter les jeux .Le Cooltrainer Trick. te permet d'attraper missingNo sans faite apparaitre son sprite .
Comme tu dit , cette technique est capricieuse mais en changeant la boite active , ca peut marcher . D'ailleur j'ai reussi a l'avoir et à échapper à l'ecran blanc grâce à une corde sortie . Jai pu avoir le 7e etage et faire le code pour chromatiser tous les legendaire de 1G

J'ai bien lu vos explications technique . J'ai meme tester l'utiliser du metamorph cooltrainer sur ma version or . Et j'ai compris que pour faire l'ACE sur O/A/C , je serai obliger de passer par le Bad Clone Trick que j'essaye de maitriser depuis 7 ans sans succès :(

Je tennais a te remercier pour ton aide , et aussi pour l'enssemble de ton oeuvre sur ce site . C'est fou !!!

Je suis sur qu'il y a un moyen de recuperer mon pc . La 1G est bourré de bug a exploiter . Je trouverai une solution ;)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Krys3000 » mer. 1 mai 2019 14:10

Resalut ! Content que tu aies résolu ton problème de Cooltrainer Trick.

Pour info, il existe pas moins de 6 glitches permettant d'obtenir des Pokémon dans R/B/J (sans compter l'ACE, bien sûr) et seulement deux méthodes (Old Man et Ditto Trick) passent par une vraie rencontre (et donc, ne permettent pas d'avoir des MissingNo. pixels - en revanche aucun problème pour rencontrer les MissingNo. fossiles ou spectre avec ces méthodes). Donc, non seulement tu pouvais utiliser les formes fossiles et spectre, mais tu pouvais aussi rencontrer les formes pixels avec le Fossil Conversion Glitch ou le Doko-Kashira Door Glitch par exemple. Je te l'accorde, c'est bien plus relou à faire que le Cooltrainer Trick :noel:

Pour l'ACE en 2G, tu n'as pas forcément besoin du Bad Clone Trick mais tu as besoin d'un Bad Clone quelque soit la méthode, sauf si tu t'aides de l'ACE 1G pour faire l'ACE 2G (ceci dit, ça nécessite la possibilité de transférer des Pokémon entre les deux jeux). Désolé !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Treizy67 » mer. 1 mai 2019 16:26

Resalut Krys3000 :)

Je me demande si pour les missingNo tu ne confond pas les versions Cartouches et les versions console virtuel . Parce que pour les missingNo Spectre et fossile je ne peut rien dire car jai jamais essayer mais les missingNo Pixel font systématiquement planter mes versions RBJ VC quand je les rencontre a l'état sauvage , quand je vais regarder leurs stats dans le PC apres la capture via le Cooltrainer Trick et quand je me bat avec eux 🤷🏾‍♂️ mais sur cartouche ca ne me faisais jamais ca.
J'avais vu que les version anglaise n'ont aucun probleme mais que les versions francaise plantaient quand on rencontrait un missingNo Pixel

Apres pour l'ACE 2G je n'ai pas compris quand tu as dit "sauf si tu t'aides de l'ACE 1G pour faire l'ACE 2G" il me semblait qu'il n'y avait pas d'objet glitcher en 2G . Et je comprend encore moins quand tu dit ceci dit, "ça nécessite la possibilité de transférer des Pokémon entre les deux jeux" car avec le bloc temporel tu peux echanger des pokémons entre les deux jeux

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Krys3000 » mer. 1 mai 2019 17:00

Les versions cartouches et console virtuelles c'est la même chose, concrètement. Au mieux, y'a des trucs qui marcheront pas sur VC parce que c'est un émulateur moisi. Toutes les versions françaises plantent quand on affiche les MissingNo. pixels (sauf si on stabilise la banque de son) ; mais plein de glitch permettent de les avoir sans les afficher, comme ceux que j'ai cité dans mon précédent message - il est donc tout à fait possible de les capturer en VF. Si tu as lu ou vu le contraire ailleurs, c'est une erreur !

Pour l'ACE 2G, ce n'est pas forcément le Bad Clone en lui-même qui est nécessaire, mais surtout d'avoir plusieurs Oeuf Mystère. Avec l'ACE 1G, on peut fabriquer dans ton jeu 1G un Pokémon qui, une fois arrivé dans ton jeu 2G, tiendra un Oeuf Mystère. Je voulais dire qu'il te faudrait alors deux 3DS pour pouvoir effectuer ce transfert :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Treizy67 » jeu. 2 mai 2019 23:22

Tu sais des nintendo 3ds j'en ai 9 et j'ai R/B/J ; O/A/C donc ne t'en fais pas pour ca ^^ . Est ce que tu pourrai me rediriger vers la page qui explique comment faire cela s'il te plait car ca m'intéresse beaucoup

Merci ;)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Krys3000 » jeu. 2 mai 2019 23:38

Ok !

Ça n'a rien de difficile, il suffit de donner un taux de capture de $45 à un Pokémon et de l'envoyer dans O/A/C. Par exemple si tu veux le faire pour ton premier Pokémon de l'équipe, l'adresse est $D177 ($D9A2 si tu préfères le faire sur le premier Pokémon de la boîte active). Donc tu n'as qu'à utiliser l'ACE pour changer cette valeur à $45 ("simuler" 014577D1 ou 0145A2D9, si tu préfères voir les choses comme ça)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Treizy67
Glitchologue amateur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 21:11

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Treizy67 » jeu. 2 mai 2019 23:45

Ahhw d'accord

Mais quels sont les objets qui me permettent de faire cela ?🤔

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][VC] Restaurer une sauvegarde "detruite" via le Save abuse Glitch ?

Message par Krys3000 » ven. 3 mai 2019 07:32

Comme d'hab ! Deux objets inutiles, Limonade xBB en troisième position, Précision + xCC en 4ème, Carbone xDD en 5ème, puis Poké Ball x119 et Eau Fraîche x201. Avec ici, bien sûr, $45, $77 et $D1 (ou $45, $A2 et $D9) comme valeur de BB, CC et DD respectivement. Il faut les traduire en décimal, ce qui donne 69, 119 (ou 162) et 209 (ou 217).
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre