Rencontre avec Zzazz (non pas la chanteuse)

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Répondre
Buriedguy
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:01

Rencontre avec Zzazz (non pas la chanteuse)

Message par Buriedguy » jeu. 14 févr. 2019 16:30

Bonjour à tous

Mon nom est Jim et j'aimerais vous partager mon expérience avec l'un des bugs les plus connus pour être un exterminateur de partie, je veux bien entendu parler du Zzaazzazzazazzzz glitch. Je ne sais pas si mon cas est unique ou s'il est connu des glitchologues car ce à quoi j'ai eu affaire ce matin et mardi était vraiment curieux, bizarre, chelou et cela mérite quelques explications. J'en ai discuté sur Messenger avec un admin de la page FB du site, sûrement toi Krys ^^, qui m'a dit que l'un des bugs rencontrés était le Glitch super corruption.

Mardi, j'ai voulu tenter l'exécution de ce bug à partir de la méthode proposée par Poképedia, c'est à dire :
> en s'envolant devant le croupier se trouvant devant l'entrée du tunnel direction Celadopole
> en combattant le premier motard de la piste cyclable
> puis envol vers Parmanie direction route 15 (rencontre metamorph)
> pour se terminer [au choix] à Lavanville (route 8) ou Celadopole > Tunnel > Celadopole afin d'enclencher la rencontre (elle se fait dans les deux cas).

A chaque tentative, le zzazz ne s'est pas activé. Au lieu de ça, j'ai eu droit à un combat contre un dresseur bugué ressemblant à un missingno et possédant dans son équipe un Pokémon nommé 8, un Mr mime, un Rhinocorne, un Excelangue et un missingno. En le battant, la musique baisse de volume progressivement et une série de ligne de 9 s'affiche au bas de l'écran . Le jeu freeze.

Une autre fois, je me suis retrouvé face à un adversaire insolite qui n'est autre que l'interface des échanges du centre troc, càd une fenêtre avec en haut de l'écran le mot zzazzazz ainsi que mes quatre Bulbizarre et un Lokhlass dans l'équipe de Pokémon à échanger. Le fait d'appuyer sur A ou B affiche constamment le message "Too bad, the trade was cancelled" . Impossible de continuer, reset.


Aujourd'hui j'ai réitéré avec succès car au lieu d'utiliser le vieux de la route 5 , je me suis envolé face au dresseur situé dans l'herbe à gauche du pont d'Azuria (route 24). La même procédure a été utilisée.
Envol jusqu'à Celado, combat contre motard, route 15 metamorph, puis Azuria direction la route 24. Le menu s'affiche , touche b , début du combat.

Cette fois ci, je me retrouve face à un amas de pixels en guise d'adversaire et son premier Pokémon est un Nidorino. Mon équipe est composée de Bulbizarre et de mon Lokhkass (3eme position dans l'équipe) avec l'attaque explosion. Pour y mettre fin , je lance une ball.

Après ça, je vais au centre Poké soigner mes bêtes empoisonnées puis m'en vais me promener. Je rencontre un dresseur et l'affronte. Il s'avère que c'est le même adversaire bugué, mon double maléfique avec une équipe composée de Pokémon ayant 0 pv (je n'ai pas fait attention s'il possédait un charizard 'm mais c'est fort probable). Certains de mes Bulbizarres glitchés possédant des attaques offensives telles que Double-dard ou Sky attack, j'ai pu le vaincre. Fin du combat, écran blanc, le jeu crash. Reset.

À un moment durant le combat, la musique a cessé, ne laissant que les sons des attaques.

Je suis curieux de connaître vos impressions sur mon rencard avec zzazz .

Merci

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Rencontre avec Zzazz (non pas la chanteuse)

Message par Krys3000 » ven. 15 févr. 2019 10:47

Salut et bienvenue !

Ta dernière expérience correspond exactement au comportement attendu du ZZAZZ Glitch. Après l'avoir fait, les prochains combat sont effectivement toujours des combats contre "toi".

Je sais pas du tout à quoi est du le truc du Centre Troc. C'est peut-être quelque chose de connu avec le dresseur que tu as "invoqué" pour le glitch, mais j'avoue que ça ne me dit rien. Les jeux anglais et français sont différents à ce niveau-là en plus.

Quant à ta première expérience, le Pokémon nommé "8" doit en effet avoir une attaque corrompue (surnommée "Super Glitch") ce qui typiquement provoque un ensemble de corruption correspondant à ce que tu décris (baisse du son, apparition de caractères et/ou plantage).

En tout cas, c'est une intéressante balade dans la 5ème dimension ton histoire :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Buriedguy
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2019 10:01

Re: Rencontre avec Zzazz (non pas la chanteuse)

Message par Buriedguy » ven. 15 févr. 2019 12:45

J'ai recommencé ce matin.

J'ai effectué la manip habituelle, le menu start s'affiche, touche B et lancement de la rencontre. Je mets fin au combat en lançant une ball et me casse. Mais avant de rencontrer une autre copie de moi, je mets en tête d'équipe un de mes bulbibugué possédant une attaque offensive, en l'occurrence mon "dardabulbi" possédant l'attaque Dard nuée (en plus de explosion).

Je rencontre un dresseur alter-ego et le bat. Il n'a pas de charizard 'M mais un pokémon nommé M p' u [truc bugué] [caractère japonais]. Le jeu ne plante pas après l'avoir battu, c'est probablement dû au fait que je n'ai utilisé qu'un seul pokemon durant tout le combat.

Je repars aussitôt à la rencontre d'un autre dresseur. Le combat se lance. Il fait appel à Charizard 'M avec une barre de pv infinie.

Comme je ne connais pas les conséquences d'un combat contre Charizard ' M, j'ai reseté

Voili :3

Répondre