Je parle de ce code là: https://glitchcity.info/wiki/Offgao%27s ... French_Red (notez qu'il n'y a qu'un byte qui diffère avec la version anglaise, à savoir un 31 qui devient un 4E, ce que je trouve bizarre)
J'ai d'abord essayé de l'écrire en DB00 sur console avec ce setup:
Le code a l'air d'avoir été écrit, cependant, impossible de jp dessus sans que ça plante.Limonade x 0 (je modifiais la quantité en jetant des limonades à chaque fois pour correspondre au byte attendu)
BadgeCascade x 219
Repousse x 0
Hyper Potion x 44
Rappel Max x 0
????? (0x2C) x 44
????? (0x2C) x 44
Total Soin x 201
J'ai donc sorti mon émulateur et j'ai copié collé le code directement dans la mémoire, puis je me suis jp dessus, même résultat. J'ai essayé de me mettre à DA80 comme c'était conseillé, à DA85 parce que baguette, rien n'y fait, à chaque fois ça crash. Sachant que, toujours sur émulateur, j'ai réussi à faire marcher la version anglaise sur une rom anglaise. Je sais pas si ça vient du code de la version française ou si je suis juste pas doué, mais en tout cas j'arrive pas à la faire fonctionner.
Au passage, je me demandais, est-ce vraiment important de partir de DA80 / DA85 pour que ça marche ? Parce que partir de DB00 est quand même beaucoup plus pratique, vu que le code prend moins de 256 bytes, on a même pas à modifier la quantité de l'objet qui gère le "DB".