[Résolu] Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » mer. 27 déc. 2017 18:11

Krys3000 a écrit :Résumons l'affaire.

- Tu as 5 Pokémon et le Pokémon Glitch 000 a la Pension.
- Tu récupères le Pokémon Glitch et le place en slot 1 de l'équipe
- Tu déplaces sans lettre Machoc, du PC, au sommet de l'équipe.
- Tu stockes Machoc dans le PC, et ça plante ?

Hello !

Non ce n'est pas ça.

j'ai:

1)Préparé une équipe de 6 Pokémon avec le pokémon glitch en première pos.
2) Déplacé Machoc depuis sa boite avec l'option "déposer pokémon sns lettre" en tête de l'équipe
3) Donné le pokémon Glitch à la pension (sans ouvrir l'inventaire) à ce niveau la, mon 6 ème pokémon devenu numéro 7 du coup avait un sprite de pokémon glitch et mon machoc était devenu un "?".
4) J'ai tenté de stocker et retirer machoc mais le jeu a planté dès que j'ai appuyer sur "stocker".

J'ai réessayé plus tard en lui faisant tenir un objet et ca ne change rien.

Ce qui fait que la je suis bloqué avec une équipe de 6 pokémons (dont l'ancien numéro 7, devenu 6eme bugué).
Sans pouvoir interagir avec le systeme de stockage (même l'option déposer pokémon sans lettre fait planter le jeu). Et du coup sans pouvoir relacher de pokémon pour retirer mon bad clone et vérifier s'il n'est pas la source du problème. Je ne peux strictement rien faire à l'heure actuelle ^^.

Dis moi si je manque de clarté ou si il te faut des précisions et merci de te donner autant de peine ;)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » jeu. 28 déc. 2017 12:50

Est-ce que tu pourrais essayer de déposer le Machoc ainsi traité à la Pension plutôt qu'au PC, et voir si ça plante aussi ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » jeu. 28 déc. 2017 20:00

Krys3000 a écrit :Est-ce que tu pourrais essayer de déposer le Machoc ainsi traité à la Pension plutôt qu'au PC, et voir si ça plante aussi ?
Le soucis c'est que mes deux places de pension sont prises, une par mon pokémon bug avec le split du dresseur (issu de l'egg trick) et l'autre par le bad clone, j'ai 6 pokémons dans l'équipe et donc aucun moyen de faire bouger tout ça vu que tout ce qui tourne autour du stockage est bug à l'heure actuelle. Je vais essayer en plaçant le sixième pokémon (ex septième qui a un split de bad clone) en tête de l'équipe pour simuler un vide derrière lui vu qu'il se comportait comme un bad clone dans les boites (invisible) j'arriverai peut être à retirer mon bad clone de cette façon en tant que 7ème et déposer le machoc par la suite. Je te tiens au courant. ;)

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » sam. 30 déc. 2017 19:43

Alors du coup j'ai réussi à retirer mon bad clone et déposer Machoc à la pension.

Aucun soucis pour le déposer mais impossible de le reprendre, le jeu plante après la ligne suivante:

"Hein déjà ? Ton ???????? à besoin de plus de temps pour.."

Voilà voilà, du coup au niveau du 0 dans les valeurs du bad clone, le 0 doit apparaitre dans ses stats ou ce sont des valeurs internes impossible à voir dans le jeu ? (Si c'est dans les stats effectivement mon bad clone n'a aucun 0).

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » dim. 31 déc. 2017 15:04

C'est une vraie histoire de fou, ton affaire.

Donc là l'idée c'est : 7 Pokémon dont Machoc en premier et un Pokémon glitch 000 en second (sans lui de toute façon on peut pas avoir de 7ème Pokémon), on dépose Machoc, on se débarrasse du Pokémon glitch 000 et on retire Machoc.

C'est ce que tu as été en mesure de tenter ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » dim. 31 déc. 2017 17:35

Krys3000 a écrit :C'est une vraie histoire de fou, ton affaire.

Donc là l'idée c'est : 7 Pokémon dont Machoc en premier et un Pokémon glitch 000 en second (sans lui de toute façon on peut pas avoir de 7ème Pokémon), on dépose Machoc, on se débarrasse du Pokémon glitch 000 et on retire Machoc.

C'est ce que tu as été en mesure de tenter ?
Alors pas tout à fait. Je te résume l'état de la situation actuelle:

J'ai réussi à déposer Machoc à la pension, il est avec la dame. L'autre place est prise par le Pokémon avec le split de dresseur issu du bad clone trick (l'équivalent de ton "Furf" dans ta video youtube).

Du coup j'ai de nouveau accès à toute mes options de stockage ( Le Machoc devenu "?" après la première étape de ta seconde astuce était vraisemblablement la cause de ce problème ).

Dans mon équipe actuellement je dispose de 5 pokémons désormais.
-Rocky (clone)
-Roucool (visiblement corrompu depuis le retour du bad clone dans l'équipe, il a désormais un split de bad clone).
-Rocky (clone) légèrement corrompu aussi de la même façon que Roucool
-Roucool (sain d'apparence)
-Bad clone qui tient baie antidot (je ne sais pas pourquoi).

Le soucis maintenant c'est que je ne peux pas récupérer Machoc, mon jeu plante lorsque je parle à la vieille dame pour le récuperer.

En revanche mon bad clone est bien dans mon équipe, si tu as une technique pour vérifier qu'il n'est pas la source de tout les problèmes et corruptions (l'histoire de 0 dans les valeurs du pokémon) je suis preneur.

Auquel cas je pense que je vais nouveau jeu sous peu en récupérant certains de mes pokémons sains ainsi qu'un Machoc pour tenter la deuxième astuce sur une partie clean et un couple de farfuret reproducteur pour retenter la technique du bad clone si cela ne fonctionne pas.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » lun. 1 janv. 2018 20:11

En fait je te proposais de déposer Machoc à la Pension parce que le Bad Clone Trick lui-même doit pouvoir s'effectuer via la Pension au lieu du PC, donc ça aurait pu éviter le plantage. Mais pour ça il aurait fallu pouvoir faire la procédure comme je l'ai décrite dans mon dernier message.

Quoi qu'il en soit je te suggères de partir sur un nouveau jeu, avec des nouvelles bases, si ça te dérange pas de le faire. Ce sera dans tous les cas bien plus facile. Par contre, oublie les Farfuret et tout, passe directement à l'autre technique. Tu peux d'ailleurs utiliser la variante indiquée ici : http://www.prama-initiative.com/index.p ... ing-glitch avec les Chétiflor pour obtenir les Oeufs Mystère. Cette méthode n'est pas soumise aux limitations du Bad Clone Trick et fonctionne bien bien mieux ! :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre