[Résolu] Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » jeu. 14 déc. 2017 15:26

Krys3000 a écrit :Techniquement oui pour Rocky, mais le Bad Clone compte aussi. Si ça n'en est pas un de Rocky, ça peut interférer. Mais bon, encore une fois c'est difficile à dire sans voir le jeu :hap:

Pour Machoc oui, il est dans le PC et tu le déplaces au-dessus d'une équipe déjà de 6 Pokémon, Pokémon glitch 000 en premier.
Ca marche, le bad clone était celui de mon farfuret reproducteur mal niveau 57 (dopé au super bonbon). Il n'a pas fait un combat mais je ne me souvient pas si au moment du clonage il n'avait que baston ou ses 4 attaques dont baston en première position, ca peut avoir un rapport avec ça aussi d'autant plus que j'ai toujours trouvé les réactions aux interactions de mon bad clone étranges comparé à ceux que tu utilises dans tes vidéos (il à l'air particulièrement instable son niveau pouvant varié sans cesse après une manip et son coût de récupération aussi, tout comme son nom d'ailleurs d'un simple "?" dans les dialogues il peut passer à plusieurs ligne de "?" avec quelques chiffres comme 9 par exemple au milieu d'une ligne). Peut être que le soucis vient de lui depuis le début.

Désolé si certaines de mes interrogations te paraissent superflues, je suis vraiment débutant en terme de glitch et même en lisant les explications du site et en comprenant les idées de bases, la projection est difficile à faire sans avoir pratiqué un minimum. :lol:

Même si je me doute de la réponse il n'y a aucun moyen de te faire parvenir des données de sauvegarde à partir d'une GBC, de quelque façon que ce soit ?

Dans tout les cas je pense que je serai fixé avec la deuxième astuce on verra si le clone pose problème auquel cas j'en referai un nouveau ^^

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » jeu. 14 déc. 2017 15:45

Ca marche, le bad clone était celui de mon farfuret reproducteur mal niveau 57 (dopé au super bonbon). Il n'a pas fait un combat mais je ne me souvient pas si au moment du clonage il n'avait que baston ou ses 4 attaques dont baston en première position, ca peut avoir un rapport avec ça aussi d'autant plus que j'ai toujours trouvé les réactions aux interactions de mon bad clone étranges comparé à ceux que tu utilises dans tes vidéos (il à l'air particulièrement instable son niveau pouvant varié sans cesse après une manip et son coût de récupération aussi, tout comme son nom d'ailleurs d'un simple "?" dans les dialogues il peut passer à plusieurs ligne de "?" avec quelques chiffres comme 9 par exemple au milieu d'une ligne). Peut être que le soucis vient de lui depuis le début.
Oui, sur Cristal il y a cette corruption due à l'absence de nom du Bad Clone, que le jeu lit en écrivant des tas de "?" ou de "9" et qui peut avoir des effets imprévisibles. C'est une bonne chose parce qu'on peut s'en servir pour corrompre un pseudo-Bad Clone en vrai Bad Clone, contrairement à O/A. Mais d'un autre côté, sur O/A c'est plus simple car puisqu'on ne peut pas corrompre, la procédure ne peut pas donner naissance à de telles aberrations :)
Désolé si certaines de mes interrogations te paraissent superflues, je suis vraiment débutant en terme de glitch et même en lisant les explications du site et en comprenant les idées de bases, la projection est difficile à faire sans avoir pratiqué un minimum. :lol:
C'est bien normal et c'est pour ça que ce site existe. Il ne faut pas hésiter ;)
Même si je me doute de la réponse il n'y a aucun moyen de te faire parvenir des données de sauvegarde à partir d'une GBC, de quelque façon que ce soit ?
Cette question n'est pas si absurde qu'elle en a l'air. Je crois qu'il y a déjà eu un précédent d'utilisation d'un glitch pour visualiser l'état de la mémoire du jeu. Techniquement ça devrait de toute façon être faisable, bien que d'une incroyable complexité, de développer une procédure à base de glitch qui permette l'affichage de la mémoire en temps réel (toutefois, sans l'utilisation d'un Bad Clone au moins une fois pour obtenir l'Oeuf Mystère, ce serait dur). Ca fait bien longtemps qu'on a envie de se pencher sur la question, mais nous sommes une toute petite équipe d'étudiants et de travailleurs et c'est déjà super difficile pour nous d'ajouter le contenu manquant sur le site, tester ce qu'on nous envoie et répondre aux demandes de tout le monde dans notre temps libre :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » ven. 15 déc. 2017 15:07

Hello ! :D
Cette question n'est pas si absurde qu'elle en a l'air. Je crois qu'il y a déjà eu un précédent d'utilisation d'un glitch pour visualiser l'état de la mémoire du jeu. Techniquement ça devrait de toute façon être faisable, bien que d'une incroyable complexité, de développer une procédure à base de glitch qui permette l'affichage de la mémoire en temps réel (toutefois, sans l'utilisation d'un Bad Clone au moins une fois pour obtenir l'Oeuf Mystère, ce serait dur). Ca fait bien longtemps qu'on a envie de se pencher sur la question, mais nous sommes une toute petite équipe d'étudiants et de travailleurs et c'est déjà super difficile pour nous d'ajouter le contenu manquant sur le site, tester ce qu'on nous envoie et répondre aux demandes de tout le monde dans notre temps libre :)
Je vois en effet ca doit être long et fastidieux. Et je comprends vu la qualité du contenu proposé (analyse en profondeur sur le fonctionnent des glitch quand d'autres sites se contentent de les répertorier, et pas toujours de la meilleure des façons) sur le site que vous n'ayez pas le temps de tout essayer.

Alors j'ai commencé certains préparatifs pour la deuxième astuce (j'ai le machoc, je savais pas ou mettre la frappe atlas alors dans le doute je l'ai mise en première attaque).

Pour la CT27 je vais devoir attendre dimanche du coup pour aller la chercher à Doublonville (c'est à cause de ce point que je n'ai pas pu commencer la deuxième astuce.
6/ Intervertit le premier Oeuf Mystère avec le deuxième (pas l'inverse !) qui sont les deux derniers objets de la poche objet clé.
Poche objet rare tu veux dire non ? Pour la poche d'objet rare d'ailleurs combien d'objet peut elle contenir au maximum ? (ce n'est affiché nulle part et ca sera utile pour savoir quand elle sera pleine même si du coup tu précises qu'on peut faire plus de deux oeufs pour remédier à ce problème.)
9/ Stocke et Retire l'Oeuf Mystère resté dans le sac.
J'en déduis qu'au moment ou on intervertit les œufs l'un d’œufs d'eux disparaît et il ne nous en reste qu'un ? Le stockage/retirage se fait dans la boite objet du pc joueur ?

Plus généralement et avant la fin du glitch je suppose qu'il ne faut en aucun cas sauvegarder (hors procédure changement de boite etc. liées au glitch) ou redémarrer le jeu (pour ne pas impacter les éléments de mémoire cache ou autre) ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » ven. 15 déc. 2017 18:06

La frappe atlas se place bien en premier :)

Poche objet rares, oui. Elle peut contenir 25 objets au total.

Un Oeuf disparaîtra en effet, et un objet apparaîtra a sa place. De mémoire, un Passe bateau ! Quand je parles de stocker ou retirer des objets c'est effectivement via le PC.

Tu peux sauvegarder quand tu veux. Je te suggères de le faire après avoir eu la CT17, et surtout avant de l'utiliser, après avoir nommé les boîtes ! :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » dim. 17 déc. 2017 16:48

Hello !

Bon je comprends plus rien.

Soit ce jeu ne m'aime pas, soit mon bad clone est définitivement la source de tout les soucis.

J'ai été récupérer la ct27 (pas encore apprise à mon maraistre mais bien dans mon sac), j'ai préparé super ball x1 et pokéball x2 comme unique ball dans mon sac.

Mon équipe de pokémon était constitué de bad clone en première pos, Rocky cloné x4 (avec 4 attaques) ainsi que d'un roucool x1 avec 4 attaques dont vol (pour des déplacements plus paratiques pandant le glitch).

A peine démarré la première étape (placer Machoc avec frappe atlas en premiere pos au dessus de l'équipe avec "déplacer pokémon sns lettres") que le jeu plante au moment de placer Machoc.

Pas de soucis le jeu redémarre je réessaie, ca passe. Je vais donner mon bad clone à la dame de la pension et là... Stupéfaction !

Mon Machoc s'est transformé en "?" il a gardé son split original mais impossible de consulter ses stats (le jeu crash) et mon roucool est corrompu "?" et a un split de bad clone.

Voilà, l'avantage c'est que je n'ai pas eu à aller bien loin pour que les soucis arrivent, le soucis bah, c'est qu'il y a encore des soucis.

Je tiens à préciser que je respecte scrupuleusement toute les étapes et je ne pense pas que cela soit du à une erreur de manip de ma part contrairement à ce que l'ont pourrait penser en lisant mes péripéties :lol:

Voilà Voilà

Un apprenti glitcheur ayant des envies de suicide (lol).

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » dim. 17 déc. 2017 21:56

L'idée dans cette manip c'est que l'objet tenu par Machoc devienne son espèce, et que sa première attaque devienne son objet tenu.

Du coup, il DOIT se transformer en "?" (s'il n'avait pas d'objet de base, mais tu peux lui mettre un objet pour le transformer en autre chose) pour pouvoir tenir l'Oeuf Mystère.

Par contre il ne faut pas ouvrir son équipe quand on fait tout ce bordel, sinon l'absence de marqueur de fin (disparu au moment ou Machop arrive dans l'équipe) fait faire un salto arrière à ton jeu :hap:

Du coup, après dépôt du Bad Clone, va directement stocker ton Machoc sans ouvrir ton équipe ni visualiser de stats. En principe, en le retirant, il aura l'Oeuf. Mais parce que les "?" c'est relou, je te conseille de le faire en lui faisant tenir un objet quelconque :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » jeu. 21 déc. 2017 19:17

Krys3000 a écrit :L'idée dans cette manip c'est que l'objet tenu par Machoc devienne son espèce, et que sa première attaque devienne son objet tenu.

Du coup, il DOIT se transformer en "?" (s'il n'avait pas d'objet de base, mais tu peux lui mettre un objet pour le transformer en autre chose) pour pouvoir tenir l'Oeuf Mystère.

Par contre il ne faut pas ouvrir son équipe quand on fait tout ce bordel, sinon l'absence de marqueur de fin (disparu au moment ou Machop arrive dans l'équipe) fait faire un salto arrière à ton jeu :hap:

Du coup, après dépôt du Bad Clone, va directement stocker ton Machoc sans ouvrir ton équipe ni visualiser de stats. En principe, en le retirant, il aura l'Oeuf. Mais parce que les "?" c'est relou, je te conseille de le faire en lui faisant tenir un objet quelconque :)
Hello !

Désolé de la relance tardive je sors d'un début de semaine compliqué au boulot j'ai eu très peu de temps pour mes loisirs.

Ca roule pour le "?" je comprends . J'ai déjà essayé de le stocker malgré mes doutes lors du premier essai mais mon jeu a planté (je n'avais pas encore ouvert mon menu d'équipe à ce moment là) et je pense que c'est du à mon 6eme pokémon qui s'est corrompu pendant la manip (l'équipe doit à cause de lui être considéré comme une équipe de 5 et peut être que le fameux marqueur est revenu à ce moment là).

Je vais essayer avec un autre pokémon et je te tiens au courant du résultat. (Je lui ferait tenir un objet du coup pour maximiser les chances). :noel:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » sam. 23 déc. 2017 20:59

J'ajoute un tout petit cas de figure que je tenais de l'ordre du quasiment-impossible et qui pourtant vient de m'arriver.

Voici la structure de la mémoire concernant les Pokémon stockés.

[LISTE DES POKEMON DE LA BOITE]
(21 valeurs => Chaque valeur correspond à l'IDH du Pokémon à cet emplacement. Après la dernière valeur utilisée, il y a un FF. Une valeur qui n'a jamais été utilisée vaut 00.)

[DETAIL DE CHAQUE POKEMON DE LA BOITE]
(20 x 32 valeurs => Chaque bloc de 32 valeurs correspond au Pokémon à cet emplacement, chaque valeur du bloc à une donnée dudit Pokémon en commençant par une réplique de son IDH. Une valeur qui n'a jamais été utilisée vaut 00.)

[NOM ET DO DE CHAQUE POKEMON DE LA BOITE]
(2 x 20 x 11 valeurs => Le premier bloc de 20 x 11 valeurs correspond aux DO, le second aux noms. Chaque bloc de 11 valeurs correspond au Pokémon à cet emplacement, chaque valeur du bloc à une lettre dudit Pokémon. Après la dernière valeur utilisée, il y a un FF. Une valeur qui n'a jamais été utilisée vaut 00.)

Puis, beaucoup plus loin dans la mémoire, on recommence exactement les mêmes trois parties mais pour les Pokémon de l'équipe.

Maintenant, un point technique. Quand on sauvegarde, on sauvegarde toutes les données en partant du haut et en allant vers le bas. Logiquement on comprend que les Pokémon de la Boite sont sauvegardés avant ceux de l'équipe. Cloner, c'est donc couper la sauvegarde dans les nombreuses secondes qui séparent les Pokémon du PC de ceux de l'équipe dans la mémoire.

Maintenant voilà, si on éteint un peu plus tôt, on peut arriver à interrompre la sauvegarde entre deux des trois parties de la section PC. Le plus fréquent, c'est de couper entre la deuxième partie (qui est la plus longue) et la troisième partie. Le clone résultant possède alors toutes ses données mais la section des noms n'a pas été mise à jour, donc il n'a pas de nom (00). C'est un pseudo-Bad Clone.

Avec un peu de chance, on coupe exactement entre la partie 1 et la partie 2. Le Pokémon existe donc dans la liste des Pokémon de la boîte mais pas dans les données détaillées, qui reste à 00. Son IDH est correct dans la partie 1, et il est de 00 dans la partie 2 (c'est donc un hybride) tout comme son niveau et ses IV (ce qui en fait une femelle). C'est un vrai Bad Clone, et il va se stabiliser en prenant l'IDH de la partie détaillée (00, donc) une fois passé à la Pension.

Quelles sont les chances pour qu'on puisse interrompre la sauvegarde en plein dans la partie détaillée, copiant la valeur de l'IDH, celle des attaques, mais n'allant pas jusqu'aux IV et au niveau ? Hier encore, j'aurais dit que c'était impossible.
Bref, si le Bad Clone lvl 0 femelle obtenu n'a pas le numéro 000 dans ses stats, il est dans ce cas de figure absurde ; du coup, ce pseudo-pseudo-Bad Clone ne se transformera pas en Pokémon Glitch n°000 et ne sert à rien. Félicitations, vous êtes malchanceux.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gwynbleidd
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 12:46

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Gwynbleidd » mar. 26 déc. 2017 19:51

Krys3000 a écrit :J'ajoute un tout petit cas de figure que je tenais de l'ordre du quasiment-impossible et qui pourtant vient de m'arriver.

Voici la structure de la mémoire concernant les Pokémon stockés.

[LISTE DES POKEMON DE LA BOITE]
(21 valeurs => Chaque valeur correspond à l'IDH du Pokémon à cet emplacement. Après la dernière valeur utilisée, il y a un FF. Une valeur qui n'a jamais été utilisée vaut 00.)

[DETAIL DE CHAQUE POKEMON DE LA BOITE]
(20 x 32 valeurs => Chaque bloc de 32 valeurs correspond au Pokémon à cet emplacement, chaque valeur du bloc à une donnée dudit Pokémon en commençant par une réplique de son IDH. Une valeur qui n'a jamais été utilisée vaut 00.)

[NOM ET DO DE CHAQUE POKEMON DE LA BOITE]
(2 x 20 x 11 valeurs => Le premier bloc de 20 x 11 valeurs correspond aux DO, le second aux noms. Chaque bloc de 11 valeurs correspond au Pokémon à cet emplacement, chaque valeur du bloc à une lettre dudit Pokémon. Après la dernière valeur utilisée, il y a un FF. Une valeur qui n'a jamais été utilisée vaut 00.)

Puis, beaucoup plus loin dans la mémoire, on recommence exactement les mêmes trois parties mais pour les Pokémon de l'équipe.

Maintenant, un point technique. Quand on sauvegarde, on sauvegarde toutes les données en partant du haut et en allant vers le bas. Logiquement on comprend que les Pokémon de la Boite sont sauvegardés avant ceux de l'équipe. Cloner, c'est donc couper la sauvegarde dans les nombreuses secondes qui séparent les Pokémon du PC de ceux de l'équipe dans la mémoire.

Maintenant voilà, si on éteint un peu plus tôt, on peut arriver à interrompre la sauvegarde entre deux des trois parties de la section PC. Le plus fréquent, c'est de couper entre la deuxième partie (qui est la plus longue) et la troisième partie. Le clone résultant possède alors toutes ses données mais la section des noms n'a pas été mise à jour, donc il n'a pas de nom (00). C'est un pseudo-Bad Clone.

Avec un peu de chance, on coupe exactement entre la partie 1 et la partie 2. Le Pokémon existe donc dans la liste des Pokémon de la boîte mais pas dans les données détaillées, qui reste à 00. Son IDH est correct dans la partie 1, et il est de 00 dans la partie 2 (c'est donc un hybride) tout comme son niveau et ses IV (ce qui en fait une femelle). C'est un vrai Bad Clone, et il va se stabiliser en prenant l'IDH de la partie détaillée (00, donc) une fois passé à la Pension.

Quelles sont les chances pour qu'on puisse interrompre la sauvegarde en plein dans la partie détaillée, copiant la valeur de l'IDH, celle des attaques, mais n'allant pas jusqu'aux IV et au niveau ? Hier encore, j'aurais dit que c'était impossible.
Bref, si le Bad Clone lvl 0 femelle obtenu n'a pas le numéro 000 dans ses stats, il est dans ce cas de figure absurde ; du coup, ce pseudo-pseudo-Bad Clone ne se transformera pas en Pokémon Glitch n°000 et ne sert à rien. Félicitations, vous êtes malchanceux.
Hello !

Je viens de re tenter l'astuce en faisant tenir un objet à Machoc =====> Crash.

Je peux même pas vérifier si mon bad clone pose problème vu qu'il est actuellement à la pension et que mon équipe est composé de 6 pokémons. A chaque tentative de stockage même en déplacant le machoc dans la liste le jeu crash. Idem pour l'option "déposer pkmn sans lettre". Mon jeu souffre là xD.

Au point ou j'en suis j'espère presque découvrir que je fais partie des malchanceux histoire d'avoir une explication rationnelle à mon problème.

A ce stade je suis complètement bloqué.

Bonne fêtes de fin d'année btw :noel: :lol:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Problème Bad clone trick Celebi (Cristal) GBC

Message par Krys3000 » mar. 26 déc. 2017 20:15

Résumons l'affaire.

- Tu as 5 Pokémon et le Pokémon Glitch 000 a la Pension.
- Tu récupères le Pokémon Glitch et le place en slot 1 de l'équipe
- Tu déplaces sans lettre Machoc, du PC, au sommet de l'équipe.
- Tu stockes Machoc dans le PC, et ça plante ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre