[Résolu] Petit problème de badges

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 17:57

ok je teste et je te dis

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 18:09

Bon l'inventaire glitché se lance mais maintenant le jeu freeze au niveau du badge prisme
J'ai réussi a aller plus loin en faisant A et B entre chaque objet (je sais pas pourquoi mais je sens que c'était pas une bonne idée) et à un momoent ça m'a mis un message d'erreur "unknow opcode jesaisplusquoi"

Ce jeu va finir par me gaver :lol: :lol: :lol:

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 18:14

Ok c'est bon je suis descendu en accéléré je sais pas si c'est grace à ça mais ça a marché merci vous faites du super boulot
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

Je suis enfin pret a me lancer dans les glitchs ;-)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 18:38

Le problème dont tu parles est commun, j'ai justement décoincé un gars sur un autre forum à propos de ça pas plus tard qu'hier.

Dans l'inventaire glitché, quand tu te tiens à certains endroits, tu peux tomber sur des objets glitches très longs. Pour les passer, tu es obligé de spammer B et Bas.

Mais tu peux éviter ça en ouvrant l'inventaire glitché dans un endroit ou ces objets n'apparaissent pas. Déjà fais-le systématiquement dans un centre Pokémon, ça évite une bonne partie des objets, comme on l'a précisé sur la page du site. Et même dans le Centre, il y a des spots ou y'a pas du tout d'objet glitché et d'autres ou ça bugue.

Sur cette vidéo je montre ou me placer pour éviter le problème à partir de 3 minutes ;)

C'est bon pour les 4 badges, du coup ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 18:41

Ah oui donc c'est pour ça mon premier essai c'était juste devant le centre alors que le 2e c'était dedans.
pour les badges c'est bon ça fonctionne merci beaucoup de ton aide :hap: :hap: :hap:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 18:49

Super !

N'hésite pas à revenir en cas de nouveau problème, on est là pour ça :hap:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » mer. 14 oct. 2015 22:20

Juste pour info Enderman, tu as utilisé la manip avec le Pokémon 36 pour aller au Parc Safari ?

Car la zone corrompue par cette manip comprend les flags de combat contre les champions, donc ça expliquerait le truc :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » jeu. 15 oct. 2015 07:05

Oui je l'ai fait
Si c'est vraiment à cause de ça, ça expliquerait pourquoi j'avais eu le problème sur mon ancienne sauvegarde
Je me disais bien que ça devait venir du save abuse :lol:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » jeu. 15 oct. 2015 11:32

En fait, je viens à peine de voir ça, parce que je suis en train de réécrire la page Save Abuse en intégrant toutes les possibilités de switch de Pokémon et les effets secondaires :noel:

Quand tu switches deux Pokémon, tu ne corrompt pas qu'une adresse mémoire mais 66, réparties à deux endroits différents : un groupe de 44 adresses (on parle de "corruption basse") et deux chaines de 11 adresses (on parle de "corruption haute" ou, parfois, "corruption moyenne" ou médiane pour la seconde chaine). C'est ce qui rend difficile à prévoir les effets du glitch, et qui fait qu'on préfère le plus souvent passer par l'underflow pour modifier la mémoire du jeu, car c'est une frappe chirurgicale en rapport à l'arme de destruction massive qu'est le Save Abuse.

Quand tu changes ton Pokémon 36, la corruption basse touche les adresses $D774 à $D7A0, c'est à dire :
- Déclenchement de la fin du Safari
- Major Bob, Erika, Koga et Auguste sont déclarés battus.
- Artikodin a été battu ou capturé.

Je crois que la corruption haute modifie les connexions avec les maps, ce qui expliquerait que si tu essayes de sortir du hall, tu tombes dans le Glitch World.

Il est sans doute possible d'affiner la technique pour jumper au Parc Safari avec la corruption haute et pas avec la basse. La corruption haute entrainée par le switch du Pokémon 120 touche le Safari et uniquement les deux derniers champions. Pareille pour la "moyenne" du 114. Par contre, les corruption basses de ces deux Pokémon tombent dans l'Echo RAM alors je ne sais pas quels peuvent en être les désastreux effets :D

Bien sûr il est possible de recourir à des switch multiples pour atténuer les effets comme on le fait avec le Pokédex. Mais franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? :hap:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » jeu. 15 oct. 2015 15:02

En effet je viens de vérifier artikodin n'est plus la :noel:
C'est vachement intéressant ce que tu viens de dire vivement que le site soit fini :lol: :lol:

Répondre