PRAMA présente... Project Phoebe

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Krys3000 » ven. 17 juil. 2015 16:03

Salut à tous,

Project Phoebe est le nouveau projet collaboratif lancé par l'équipe de PRAMA Initiative et qui concerne directement le Tweaking Trick. L'idée de Project Phoebe, c'est de porter le coup final à ce glitch en aboutissant à quelque chose le plus abouti possible, complet, et surtout prévisible.

Ça se traduit concrètement par trois objectifs. Il y a deux gros volets dans le Tweaking Trick. Le premier est l'utilisation de Fake-Sinnoh (et Fake-Fake-Sinnoh) pour aller dans des endroits d'intérêt tels que l’île de Darkrai. Le second est la téléportation en map intérieure, comme l'équipe de Tweak indépendante a commencé à la développer il y a quelques temps.

1. Un volet de Project Phoebe consiste à compléter l'article du site avec les Tweaking funs, bypass, etc. qui peuvent manquer et ce même sur OHG et ASS. Il s'agit également de rajouter Black-Fake-Sinnoh, par exemple.
2. Un autre s'intéresse particulièrement à ces histoires de téléportation. L'objectif est de créer un tableau plus simple et de s'en servir comme base pour la création d'un logiciel (web ou téléchargeable) qui permet à l'utilisateur de facilement savoir comment se téléporter à un endroit intérieur (si c'est possible). En gros, a partir d'une map voulue, il établirait le chemin inverse jusqu'à un point d'entrée de téléportation connu et configuré, si c'est possible. Cela dans l'objectif de présenter une procédure simple et compréhensible pour l'utilisateur et ainsi "généraliser" l'utilisation du Tweaking Trick.
3.Le troisième volet, qui est aussi le plus important, concerne directement Darkrai mais c'est aussi celui qui peut absolument ne rien donner.

Comme vous le savez si vous connaissez un peu le glitch, nous n'utilisons pas Fake-Sinnoh pour aller à Darkrai car son île est en zone mystère. Nous utilisons Fake-Fake-Sinnoh. Mais, pour accéder à FFS, on utilise traditionnellement le FS-Ouest, et non pas celui au Nord, comme Shaymin. Nous ne savons pas bien pourquoi il en est ainsi, pour être honnête, et comme FS-Ouest est instable et peut causer freezes, écrans noirs, effacement de sauvegardes et compagnie, Project Phoebe va s'atteler à réunir le plus de bonnes volontés possibles pour trouver une alternative.

Il s'agit d'un gros travail et nous estimons que le plus raisonnable pour commencer n'est pas de trouver un chemin stable dans FS-Ouest, mais plutôt de voir si on peut faire quelque chose à partir d'un des FFS qui borde FS-Nord. Nous verrons éventuellement s'il convient de revenir à FS-Ouest, voire même de tenter un FFFS !

Ce projet s'effectuera sous les directions de BUGLITCH et guerdina essentiellement, deux membres de l'équipe de PRAMA, et tous les volontaires seront acceptés. Ils recontactent actuellement tous les anciens, et écument les forums pour chercher des personnes intéressées par donner un coup de main.

L'outil principal de travail est le groupe Skype de Tweak que vous pouvez rejoindre en cliquant ici : http://prama-initiative.com/skype_tweak.php mais il faudra attendre qu'on vous autorise à y parler. ;)

Ce topic, lui, servira de base arrière au projet, et si vous voulez participer, n'hésitez pas à vous manifester !

MISES A JOUR ET RÉSULTATS

- Un nouveau chemin de Darkrai a été validé en remplacement de l'actuel. Si vous le faites correctement vous ne perdrez pas votre sauvegarde ; mais il peut ne pas permettre la capture de Darkrai sur certains jeux.
- 16 autres chemins ont été trouvés. Tous semblent sans risque mais peuvent ou ne peuvent pas permettre la capture Darkrai sur certains jeux.
- Des scripts pour émulateur ont été développés, permettant de se téléporter directement dans un Fake-Sinnoh, de tweaker tout seul ou d'avancer sans toucher le jeu.
- De nouveaux tweaking fun et bypass ont été ajoutés au site : http://www.prama-initiative.com/index.p ... king-trick

DOCUMENTS/UTILITAIRES

- Compte-rendu au 13 Novembre des résultats, incluant 5 chemins de Darkrai (obsolète maintenant) : http://www.prama-initiative.com/PHOEBE.pdf
- Scripts "Tweak 2.0" : viewtopic.php?f=28&t=566

OBJECTIFS ACTUELS

- Ecrire des chemins précis pour Nord-Nord et Sud-Sud
- Comprendre pourquoi certaines personnes rencontrent des murs ou crash, et pourquoi certains chemins marchent sur certains jeux et pas sur d'autres
(- Trouver un moyen de corrompre la mémoire / exécuter du code ? :qwe:)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Cyb
Contributeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 18:01
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Cyb » sam. 18 juil. 2015 18:16

Bonjour a tous,
Je me suis pris de passion pour les glitch de Pokemon en arrivant sur votre site par hasard, et je souhaiterais (déjà, réussir a envoyer ce Fù%xmcds de message au bout du troisième essai :evil: ) vous aider.
Niveau matériel, je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai :
- Une DS (la première) et si besoin une DS lite
- Pokemon version Diamant (j'ai perdu Perle ><") (ça influence pas le jeu si la cartouche a été... mangée ? :noel: )
- Une 3DS
- Un émulateur sur mon téléphone
- Un émulateur sur le pc
- Une rom faîte par mes soins :hap:
- Du temps, notamment au mois d'Août où je ne suis absent que la première semaine
- Aucune compétence en codage, mais si quelqu'un a du temps libre ça me dérange pas d'apprendre ;)

Naturellement, je n'arrive pas a utiliser le lien pour le skype (ça me lance juste Skype, rien d'autre), donc si vous acceptez mon aide, ajoutez cyborgforever sur Skype.

Quelque soit votre réponse, bonne chance et merci beaucoup pour tout votre travail !

Edit : Je sais pas si les horaires sont importants, mais je suis dispo H24, j'ai pas vraiment d'horaire en ce moment (jusqu'à la fin des Grandes Vacances). Sinon, c'est entre 20h-22h.

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Buglitch » sam. 18 juil. 2015 18:52

Bonjour Cyb !

C'est parfait ! Rien n'a encore démarré car, comme tu peux le voir, on est encore en phase de recrutement.
Je vais t'envoyer une demande sur Skype pour que tu puisses rejoindre le groupe. ;)
Cyb a écrit :ça influence pas le jeu si la cartouche a été... mangée ? :noel:
Si. C'est super grâve ! :YY:
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par ISSOtm » mar. 21 juil. 2015 23:08

Bienvenue dans l'équipe !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Buglitch » jeu. 30 juil. 2015 22:34

Salut, voilà une liste de points d'entrée pour l'étape 2.

Depuis Pokémontre S.A. :

Comment entrer : http://www.prama-initiative.com/index.p ... king-trick

Les indications sont données depuis le palier de la "masterpiece".
N, S, E, W (le O ressemble trop au chiffre zéro) après la valeur du nombre de pas indique la direction. (correspondante à Haut, Bas, Droite, Gauche)
S&R = Save + Reset
XABB = Recharger les graphismes. (BSoD Test en anglais)

- Pokémontre S.A : 8 (masterpiece, 0 pas)
- Pré Floraville : 257 (1S, 5E, 46N, XABB, S&R, ~46S)
- C. Com. Voilaroc : ?? (1S, 5E, 78N, XABB, S&R, ~70S, on rentre dans l'ascenseur par dernière à l'aide de XABBs)
- Grotte retour : 553 (1S, 5E, 398N, XABB, S&R, ~398S)

Attention avec le C. Com. Voilaroc ??, avant il passait super bien mais je sais pas ce qui se passe j'arrive plus à le faire, j'ai perdu ma save comme ça...

Depuis le QG Galaxie de Voilaroc :

Comment entrer : https://www.youtube.com/watch?v=-1XgwTXwwGw

- QG Galaxie : 305 (masterpiece)
- Tunnel Ruineman. 513 (1S, 12E, 56N, XABB, save + reset, ~56S)
- Arêne d'Uniopolis 95 (1S, 14E, 60N, 30W, S&R, 17W, 35S)
- Arêne d'Uniopolis 99 (1S, 14E, 60N, 30W, S&R, 17W, 35S, XABB, 2S (Restez appuyé sur le bouton), XABB, 1S pour entrer dans la porte)

Autres bâtiments accessibles par tweak et pouvant servir de point de départ (masterpiece) :

- Féli-Cité : 4 (Le shop de Féli-Cité)
shop.png
shop.png (33.79 Kio) Vu 25588 fois

- Rive Lac Courage : 338 (Voir le tweak sur le Bypass du Grand Marais)

- Charbourg : 58 http://youtu.be/_EcnKp_aUVg

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, je sais qu'il y en a plus, il y en a aussi des plus longs en dernier recours. (Notamment avec le chemin pour Giratina, pour la ligue, et les zones bêtas trouvable ici : http://pastebin.com/4J93Kjyw)

Faites donc un truc assez souple pour qu'on puisse compléter après coup les points de départs.

o/ Bonne chance !
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Guerdi » jeu. 27 août 2015 11:32

Benjamin Billebault sur skype a écrit :En gros go à féli cité des 430 pas, save reset, et tu fais les pas que j'ai dit :P
Benjamin Billebault sur skype a écrit :53984 en bas et 832 à droite
Benjamin Billebault sur skype a écrit :tu devrais arriver à l'île nouvellune intéreur
Benjamin Billebault sur skype a écrit :par contre tu bloqueras à 416 pas pour descendre
Benjamin Billebault sur skype a écrit :donc la technique c'est de compter 1 pas en haut, 256 (je crois ?) à gauche, 1000 en bas et 256 à droite
EDIT: Non fonctionnel
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Krys3000 » dim. 30 août 2015 18:49

Avancement actuel de la tache 3 :

Nouveau chemin Ouest-Nord : Le chemin est stable mais parfois, double écran noir au XABB final.
Chemin Nord-Nord : Le chemin est stable mais parfois, double écran noir au XABB final.
Chemin Est : FS-Est une Zone mystère totale. On laisse tomber.
Chemin Sud : L'île est en zone mystère dans FS-Sud. On laisse tomber.
Chemin Ouest-Ouest : L'île est en Zone mystère. On laisse pour le moment (à avoir avec un FFFS peut-être)

IMPORTANT :
Qui parmi vous a encore une save EN VIE avec laquelle il a testé un des deux chemins (Nord-Nord ou le "nouveau" Ouest-Nord) et ça n'a pas marché au XABB final ?

Si l'un de vous a, il doit impérativement tester l'autre chemin pour savoir si quand l'un marche pas, l'autre peut marcher.

Nouvel objectif :
Chemin Ouest-Sud
Chemin Nord-Est
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par ISSOtm » dim. 30 août 2015 19:08

J'ai une save sur laquelle il n'y a encore aucun de testé mais qui est pas loin du Nord-Nord


[ÉDIT]
Le Nord-Nord à pas marché sur ma save, il faut tester le Ouest-Nord
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Krys3000 » mar. 1 sept. 2015 14:21

Ok, y'a du nouveau sur le projet ! Voici l'état de nos découvertes :

- Seuls les FS Ouest et Nord peuvent-être utilisés pour accéder aux FFS pour Darkrai.
- Seuls les FFS Ouest-Nord et Nord-Nord n'ont pas l'île en Zone Mystère.
- Pour y accéder, nous avons deux chemins plus stables et sûrs que le chemin actuel (le chemin en Nord-Nord est encore à travailler). Toutefois, ils ne marchent pas sur tous les jeux. Si l'un d'eux ne marche pas (double écran noir à la fin) y'a plus qu'a reset et tenter l'autre. S'il ne marche pas non plus, c'est qu'il n'est pas possible pour vous d'avoir Darkrai !
- Nous allons commencer à travailler sur les FFFS.

Côté logiciel, Phoebe avance bien. La première version Beta est finie.

Côté rassemblement des informations, si BUGLITCH peut nous faire un rapport de situation ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: PRAMA présente... Project Phoebe

Message par Buglitch » mar. 1 sept. 2015 22:35

Non.

Plus sérieusement, oui. J'ai déjà rassemblé à peu prêt tout ce qu'il y a de tweaking fun et de bypass D/P. J'ai pas tout rédigé mais c'est déjà ça.
Au niveau de HG/SS je suis en train de noter tout les bypass utilisé dans les speeds runs. Je compte rédiger pas mal de truc prochainement pour enfin attaque les tweaking fun HG/SS.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Verrouillé