Finalement la 3G était pas si mal que ça

Envie de commenter l'actualité pokémon ? Vous avez des astuces à partager, vous êtes bloqués dans le jeu vidéo ? Vous êtes fan des produits dérivés ? Venez ici pour échanger sur la franchise, hors de l'univers des glitchs !
Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Siphoné » mer. 16 janv. 2013 18:24

Quand on y réfléchit, cette gen était plus axée sur la refonte totale des systèmes de combat et était super innovative niveau maps et graphisme en essayant de sortir de l'ordinaire, bon bien évidemment y'a la gueule des pokémon de cette Gen qui fait un peu râler mais surtout l'absence de rétrocompatibilité, mais sérieusement, elle est franchement sympa a jouer, non ?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Krys3000 » mer. 16 janv. 2013 21:07

HONTE A LA 3G, PIRE GEN DU MONDE

Non, sérieusement, c'est la gen que j'ai le moins aimée. Pleine d'innovations ? Pas tant que ça. Nous avons franchi un grand bond entre la 1G et la 2G, devenu un simple pas d'homme entre 2G et 3G (et un pas de fourmi entre 3 et 4 d'ailleurs).

Oui la 3G a innové graphiquement, mais c'est surtout parce qu'elle a changé de console ! Elle a a peine innové sur les combats (surtout dans le mécanisme de combat) et ajouté des baies et des concours tout pourris.

La 3G est en soi un pas mauvais jeu mais c'est juste une avancée qui masque un gros retour arrière depuis la deuxième génération.
Le scénario est ridicule, la ou la 2G avait apporté une suite efficace au premier jeu (même la 4G fait un truc correct c'est pour ça que je la préfère)
La durée de vie est sapée : plus que 8 badges contre 16 avant (bon je sais 24 badges ça aurait été un peu too much mais dans la 4G et la 5G ils se sont débrouillés pour qu'après la ligue tu aie plein de truc à faire...) et 202 pokémons contre 251
Les seules innovations ne concernent qu'une partie des joueurs (qu'est-ce qu'on s'en tape des concours sérieux).

Alors bon on juge généralement une génération par rapport à ce qu'elle apporte contre son prédécesseur. La 2G est venue après une 1G qui ne possédait presque rien. Venir après la 2G en terme d'innov, c'était super dur. Pourquoi croyez-vous que la 5G soit si encensée ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Siphoné » mer. 16 janv. 2013 21:29

Je tiens quand même a souligner l'apparition de différentes variétés de baies, l'apparition des attaques spéciales, des attributs Physique/Psychiques des attaques, les système d'IV/EV, les combats duo et surtout c'est la SEULE GEN a avoir été faite de A a Z sans prendre des bases d'autres versions (A voir avec la 6G cependant).

De plus, la contraintes de temps imposée a l'équipe Game Freak n'a pas été propice a l'histoire du jeu mais le simple fait que les systèmes de combat aient été 100% réécrits excuse l'histoire mollassonne et les Pokémons peu inspirés, a mon humble avis.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Krys3000 » ven. 18 janv. 2013 09:31

C'est exactement ce que je dis dans mon message, c'est les seules améliorations, et voila le truc quoi :
Je tiens quand même a souligner l'apparition de différentes variétés de baies
Ouais trop bien. Non sérieux c'est cool d'avoir poussé un petit peu plus un concept déjà inventé dans la 2G (ouais parce que des baies y'en a déjà 10 dans le 2G alors certes y'en a 43 dans la 3G dont la moitié que tu utiliseras jamais et que tu sais même pas ou chopper et tu peux les faire pousser sur des arbres mais bon) mais c'est pas non plus la révolution du siècle.
L'apparition des attaques spéciales, des attributs Physique/Psychiques des attaques, les système d'IV/EV, les combats duo
Oui globalement le système de combat est la seule chose qui a vraiment été revue, mais surtout dans son mécanisme de calcul. Et pourquoi est-ce qu'on a inventé les EV/IV ? Simplement parce que GF s'est rendu compte que son précédent système était bancale et overcheatable, sinon on serait probablement resté à l'exp stat...
Par contre pour les attributs Physique/Psychique, c'est déjà le cas dans la 2G. La 3G, elle n'a fait que rajouter tout les trucs à la con qu'on s'en fout, genre Nature, et les trucs de concours pourris, Beauté Intelligence etc.
et surtout c'est la SEULE GEN a avoir été faite de A a Z sans prendre des bases d'autres versions (A voir avec la 6G cependant).
Ben non, la 4G aussi. Ils ont pas repris les bases d'un jeu GBA pour faire un jeu DS :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Siphoné » ven. 18 janv. 2013 09:50

ils ont repris tout les systèmes de combats :3

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Nax » lun. 21 janv. 2013 00:52

Moi perso, je suis un fanatique de la 3G, je la trouve bien meilleure que la 2G (honte à moi dirons certains :noel: ) les pokémons sont pas si mauvais que ça, et puis la refonte graphique est juste :P

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Krys3000 » lun. 21 janv. 2013 13:09

En tout cas en jouant à Noir 2 ce matin jme suis rendu compte à quel point même si y'a un gros effort scénaristique dans la 5G, le scénario est d'un creux depuis la 2G, c'est affolant. C'est dommage de pas réussir à refaire un tel scénario. Ils devraient faire revenir la Team Rocket, c'était définitivement le groupe le plus efficace de toute l'histoire de Pokémon.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Nax
Glitchologue Élite
Messages : 185
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 10:34

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Nax » lun. 21 janv. 2013 14:06

Niveau scénar c'est sûr que les deux premières gen étaient pas mal.
En même temps les premières gen étaient assez délirantes, je me souviens dans la gen 1 à un moment ya un vieux devant une arène qui dit un truc du style "Ya d'la meuf dans c' t' arène !"
Ca m'avais fait mourrir de rire :noel:

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par Siphoné » lun. 21 janv. 2013 17:15

Apparamment les textes en Japonais de la 1gen étaient beaucoup plus matures et développer mais j'ai vraiment pas une tête a apprendre le jap donc je peux pas vous dire ça.

Avatar du membre
liline
Glitchologue professionnel
Messages : 205
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 12:23
Localisation : Dans un étrange lieu que je ne connais pas
Contact :

Re: Finalement la 3G était pas si mal que ça

Message par liline » mar. 26 mars 2013 11:49

La 3G a bien été travaillée,au niveau des glitches ils ont bien vérifié: à part le berry glitche et le clonage de la tour combat...pas grand-chose...
Akuroma-ta-ta
Mais quel nom pathétique
Akuroma-ta-ta
Plasma-dan scientifique
Internet explo'
Yeah,tu l'as dans la peau
-----
----
Akuroma-ta-ta
(déso,j'ai vraiment pas trouvé à mettre pour la chanson...)
Image Image
Sponsorisé par la joyeuse Compagnie des Aventuriers Mangavores, Nosebleedants et Bavants

Répondre