[R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

[R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Siphoné » lun. 20 août 2012 18:16

Salut ! Je viens de lire sur Bulbapedia et de tester moi-même ce glitch sur mes versions françaises :

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/ ... ape_glitch

Pour les anglophobes, je vais le décrire.

Ce glitch permet de remplacer un dresseur que vous croisez dans le jeu par l'équipe de quelqu'un d'autre avec qui vous vous êtes préalablement connecté via cable link.

Il y à deux méthodes. L'une marche seulement dans R/B, l'autre fonctionne dans les trois jeux Rouge, Bleu et Jaune.

Première méthode : le poison (R/B uniquement)

C'est tout simple : il suffit de s'équiper d'un seul Pokémon. Débrouillez-vous pour qu'il se fasse empoisonner. Ensuite, allez dans un centre Pokémon. Branchez par cable Link une autre version avec l'équipe désirée et entrez dans la salle d'échange. Allez tout deux dans le menu d'échange et faites annuler. Marchez ensuite dans la salle jusqu’à ce que votre Pokémon soit K.o. par le poison. Votre team est vide et vous êtes redirigé vers le dernier centre Pokémon ou vous avez soigné votre équipe. A partir de la vous n'aurez plus accès aux objets, comme dans la salle d'échange. Il n'y aura plus le bouton Sauvegardé, qui sera remplacé par le bouton Quitter, comme dans la salle d'échange une fois de plus. Vous pourrez accéder au PC afin de vous former une équipe et pour sauvegarder en changeant de boite. Allez maintenant combattre un dresseur. Quand le combat se lance, ce ne sera pas le dresseur que vous avez défié qui apparaîtra mais bien le sprite du personnage du jeu avec l'équipe de la cartouche avec laquelle vous avez été liée. Elle est gérée par l'IA du jeu et vous gagnez de l’expérience ! C'est cool non ?

Deuxième méthode : le Parc Safari (R/B/J)

Allez dans le Parc Safari puis resetez le jeu. Sortez et le guichetier vous demandera si vous voulez rentrer à la manière du Glitch City ou bien du Flying Trick. Dites bien sur non. Allez dans la salle d'échange. Marchez le nombre de pas nécessaire à vous faire rappeler. Le trick est enclenché et se passe de la même manière que dans la première méthode.


Voilà ! C'est dommage que cela que ça ne fonctionne pas sur les Pokémon sauvages, ça aurait été une autre méthode de clonage. Mais c'est très pratique pour l'XP et pour par éxemple rusher des Pokémon. Mais également pour passer les champions d'arène, les dresseurs compliqués ou Olga du Conseil 4.

Merci d'avoir lu. Au jugement maintenant du reste de la team : Glitch mineur ou majeur ?

vukilore
Contributeur
Messages : 38
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 12:58

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par vukilore » lun. 20 août 2012 18:39

Moi je pense Glitch majeur car on peut gagner de l'XP avec les pokémon d'une autre cartouche. Ce qui est extrêmement pratique surtout contre des dresseurs, qui à la base ne nous feront pas gagner grand chose. :)

Et ton pseudo est vert, donc je pense que tu pouvais directe accepter, on aurait ensuite débattu dans la section. :hap:

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Siphoné » lun. 20 août 2012 18:50

Ok. Je déplace et on en discute :hap:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Krys3000 » lun. 20 août 2012 21:02

J'ai explosé de rire en lisant ce glitch :lol:

On aura vraiment TOUT vu dans ces cartouches :lol:

Majeur, évidemment ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Siphoné » lun. 20 août 2012 21:05

Ok je vais essayer de coder ça ce soir ;)

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Siphoné » lun. 20 août 2012 21:20

Bon... Est-ce que quelqu'un qui est sous Windows peut me faire des captures avec TGB Dual ? Je suis sous Linux et rien ne marche x)

holograme
Glitchologue amateur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 14:45

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par holograme » lun. 20 août 2012 21:36

Ces bonnes vielles versions Pokémon n'ont pas finis de nous surprendre :D

Avatar du membre
March
Glitchologue Élite
Messages : 509
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:07

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par March » mar. 21 août 2012 00:19

C'est clair que c'est du majeur ça!

Et je suis encore mort de rire par rapport a ça ^^

Non mais franchement, c'est dingue
XeR sur Skype a écrit : [14:55:35]J'avais le choix entre dormir et analyser un code source. Dormir c'est pour les faibles.
... a écrit : [22:19:37] XeR: Moi je me suis fait voler mon premier pseudo sur jvc
[22:19:44] XeR: Parce que j'avais un mot de passe de 4 lettres xD
[22:20:00] XeR: J'étais serein en 2004
[22:20:26] BUGLITCH: username: XeR
[22:20:29] BUGLITCH: password: XeeR
[22:20:32] lordzant:oh putain
[22:20:35] lordzant: :rire:
[22:20:40] lordzant: tiens, buglitch est drôle
[22:20:41] lordzant: bizarre

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Siphoné » mar. 21 août 2012 10:47

C'est bon, j'ai les captures. Je commence à coder.

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [R/B/J] Trade Center Blackout Glitch

Message par Siphoné » mar. 21 août 2012 12:47


Répondre