Page 1 sur 3

[OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : ven. 6 févr. 2015 20:25
par Guerdi
Contribution prise en charge (Cliquez ici)
Guerdina testera cette contribution dans les plus brefs délais.
Je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai remarqué que les dresseurs qui se tournent de manière RANDOM s'arrêtent de tourner au bout d'un moment
Sa peut être exploité si l'on a pas envie de combattre ou que nos pokémons sont affaiblis

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : ven. 6 févr. 2015 20:26
par Krys3000
Même si c'est le cas, j'imagine qu'on peut pas vraiment dire que c'est un bug.

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : ven. 6 févr. 2015 23:14
par Guerdi
Bah sa n'aurait aucun sens de mettre volontairement des dresseurs qui tournent et qui d'un seul coup s'arrêtent de bouger :hap:
D'ailleurs ce "glitch" ressemble fortement à celui-ci http://www.prama-initiative.com/index.p ... Murcollant

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : sam. 7 févr. 2015 12:18
par Krys3000
Oui, mais ils sont peut-être programmés pour tourner un temps défini seulement.

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : sam. 7 févr. 2015 14:32
par Guerdi
Mais... Ce serait complètement con ! :noel:
A oui c'est vrai on parle de game freak :lol:

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : sam. 7 févr. 2015 16:12
par Krys3000
Pas forcément si ça permet d'économiser de la mémoire. J'en sais rien hein, c'est juste une proposition :)

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : sam. 7 févr. 2015 16:37
par Guerdi
Bah le truc c'est que dans la 1ere génération il y avait des dresseurs qui tournaient sans jamais s'arrêter (je les plaint) et aucun souci de performance, alors pourquoi game freak aurait décidé de changer sa volontairement ?

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : sam. 7 févr. 2015 17:41
par XeR
gardemèche a écrit :Bah le truc c'est que dans la 1ere génération il y avait des dresseurs qui tournaient sans jamais s'arrêter ( je les plaint ) et aucun souci de performance, alors pourquoi game freak aurait décidé de changer sa volontairement ?
Parce que c'est aléatoire.
La manière la plus simple de générer des nombres aléatoires, c'est d'utiliser une suite récurrente.
Peut-être que la suite qu'ils utilisent converge modulo 4.

Ou alors pas du tout. C'est une supposition.

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : sam. 7 févr. 2015 17:50
par Guerdi
:shock:
Heu c'est pas faux (référence a kamelot)
Sinon dis moi si je me trompe mais pour générer de l'aléatoire on utilise une seed qui va dépendre de nombreux facteurs (temps joué, heure, ID, ect...) alors pourquoi les dresseurs s'arrêtent TOUT LE TEMPS de bouger après un certains temps ?

Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Posté : dim. 8 févr. 2015 00:08
par XeR
gardemèche a écrit ::shock:
Heu c'est pas faux ( référence a kamelot )
Sinon dis moi si je me trompe mais pour générer de l'aléatoire on utilise une seed qui va dépendre de nombreux facteurs ( temps joué, heure, ID, ect... ) alors pourquoi les dresseurs s'arrêtent TOUT LE TEMPS de bouger après un certains temps ?
C'est marrant, je me fait les épisodes de Kaamelott ces temps ci en plus.
http://codepad.org/PUomahXL
Dans ce code, au bout d'un certain nombre d'appel de my_rand(), elle va toujours renvoyer 0. C'est peut-être le cas avec la leur aussi.