[OAC] Les dresseurs immobiles

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Guerdi
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Guerdi » dim. 8 févr. 2015 17:16

Mais alors si XeR a raison, c'est glitch non ?
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Krys3000 » dim. 15 févr. 2015 16:53

Non, pas forcément, c'est une limite de programmation. On peut pas faire autrement, si tu vois l'idée. Je ne sais pas si c'est le cas ou s'il y a vraiment un glitch là-dessous, mais ça me parait plausible.
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Guerdi » dim. 15 févr. 2015 20:28

Limite de programmation ?

Non vu que si ils ne pouvaient pas créer d'aléatoire qui ne finit pas par donner le même résultat, sa voudrait dire que le shiny hunting ne serait pas possible sur ces versions, et, à ma connaissance c'est tout à fait possible

Non je pense que c'est tout simplement une erreur de programmation, soit un glitch
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Krys3000 » dim. 15 févr. 2015 20:37

J'avoue manquer vraiment de compétence à ce sujet. XeR est l'expert, faudrait qu'il nous dise ce qu'il en pense concrètement. Le temps avant l'arrêt, c'est toujours le même ?
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Buglitch » dim. 15 févr. 2015 20:40

gardemèche a écrit : Non vu que si ils ne pouvaient pas créer d'aléatoire qui ne finit pas par donner le même résultat, sa voudrait dire que le shiny hunting ne serait pas possible sur ces versions, et, à ma connaissance c'est tout à fait possible
Sauf que ce n'est pas la même chose, et donc la méthode utilisé pour générer l'aléatoire n'est pas la même.
Logiquement, pour le dresseurs qui tourne, c'est un nombre généré entre 1 et 4 (ou entre 0 et 3 plutôt j'imagine).

Pour les shiney, le nombre généré est beaucoup plus gros.
Et en plus ce n'est pas le sujet, il y a peut être aussi des failles.

Personnellement, je pense que c'est involontaire, mais qu'on ne peux pas vraiment considérer ça comme une glitch, puisque ce n'est pas vraiment une erreur faites par les développeurs. Il y avait certainement des manières de régler ce problème mais je pense que les développeurs avais autre chose à faire que de corriger un problème aussi mineur.
Krys3000 a écrit :Peut-être faudrait-il un forum consacré à l'échange d'astuces non-glitch.
Par contre c'est une bonne astuce si elle permet effectivement d'éviter des combats. ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Guerdi » dim. 15 févr. 2015 21:01

Je n'ai trop compris ce que tu voulais dire en disant que c'était un problème de programmation, mais pas un glitch :|
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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Buglitch » dim. 15 févr. 2015 21:37

En gros, game freak utilise une méthode pour généré des nombres entre 0 et 3 qui cause ceci, il ne se sont pas trompé en codant les mouvements du dresseur, avec leur méthode, il ne pouvais tout simplement pas faire autrement, et ils avaient autre chose à faire que de changer de méthode.
Après c'est qu'une supposition. ;)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Haxel » dim. 15 févr. 2015 22:10

BUGLITCH a écrit : Pour les shiney, le nombre généré est beaucoup plus gros.
Pour les shiney en 2G ça dépendais des IVs (0 a 15 par stat en 2G de souvenir)
donc c'est pas énormément plus que 0 a 3.
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Buglitch » dim. 15 févr. 2015 22:26

Non mais l'idée est la même, ce n'est pas le même nombre donc peut être pas la même méthode. :hap:
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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Re: [OAC] Les dresseurs immobiles

Message par Buglitch » jeu. 19 mars 2015 20:23

Bref du coup on fait quoi de ça ?
Je veux dire c'est utile donc on peux le mettre avec les glitchs mineurs, après osef si c'est vraiment un glitch ou pas non ?
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

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