[R/RF] Clonage

Vous trouverez ici les glitches, hacks, codes ou autres qui n'ont pas été validés par notre équipe. Vous pouvez toujours en discuter.
Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par MikaZ » dim. 18 mars 2018 14:18

J'ai peut être une théorie après je ne sais pas comment marche les sauvegardes
Mais je pense que le jeu sauvegarde les données dans une mémoire temporaire (maintenue par la pile à la base) qui une fois qu'on sauvegarde vraiment est récupérer.
Sans la pile cette mémoire peut être effacé (en éteignant la console) et on peut récupérer notre sauvegarde sans modification.
Cela se comprends aussi par le cas précédent où l'heure de jeu n'a pas bouger ce qui renforce l'idée que la sauvegarde n'a pas été altérer par la sauvegarde temporaire.
En gros, le jeu doit stocké cette sauvegarde dans la RAM ou un équivalent à la RAM (une mémoire temporaire), sans courant la RAM a pu du coup la sauvegarde s'envole.

Bref moi je sais pas si je dit vrai mais à vous de me le dire xD
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Krys3000 » lun. 19 mars 2018 14:58

Je connais pas assez les jeux 3G pour dire si ça a du sens ou pas. En tout cas ce serait bien d'en savoir plus sur ce glitch !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par MikaZ » ven. 20 avr. 2018 20:09

C'est ce la conclusion la plus probable à mes yeux parce que je vois pas comment ce serait possible autrement après je suis dans le même cas que toi j'y connais pas grand chose dans la gestion de sauvegarde je pense que ça viens du gameboyplayer qui doit gérer les sauvegardes autrement que le jeu original (dans une sorte de ram ou une puce de sauvegarde externe je sais pas, jusqu'à temps que le joueur sauvegarde) ce qui expliquerai pas mal de chose.
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Krys3000 » mer. 1 mai 2019 14:59

Y'a-t-il de nouveaux développements à ce sujet ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Guerdi » sam. 6 juil. 2019 23:43

Après 2 mois sans réponses je suppose que c'est non.
Du coup je déplace en Contrib refusées.
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Répondre