[ACE Emeraude] Editeur hexadécimal in-game

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Morflight
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[ACE Emeraude] Editeur hexadécimal in-game

Message par Morflight » jeu. 2 sept. 2021 02:10

Bonjour à tous,

Je traînais un peu sur des Discord de rng abuse et j'ai trouvé ceci : https://bzl.hatenablog.com/entry/2019/09/29/182642 (google translate vous donnera une idée -grossière- de comment le tout fonctionne).

Les Japonais sont des grands malades, ils ont littéralement codé un éditeur hexadécimal in-game. La commu me fascine.

En gros, plutôt que de faire des setup de folie à base de foetus doublement corrompus (à part pour le setup), on a accès à un outil en ouvrant le résumé d'un pokémon glitch qui permet de déclencher une rencontre arbitraire, un warp sur une carte ou un reset de flag..? (je n'ai pas vu le logiciel en oeuvre mais si écrire C0 01 déclenche "Rayquza capturé" alors logiquement C0 00 devrait déclencher "Rayquaza non-capturé", j'ai bon ? Je ne sais pas comment les flags fonctionnent sur ces jeux).

Le post date de 2019, alors je ne sais pas si l'expérience a déjà été tentée sur une cartouche française pour nos glitchologues les plus confirmés. Désolé si c'est un repost, n'hésitez pas à me pointer vers de la doc qui existe déjà (ou m'annoncer que ce pokémon glitch fait planter les versions fr et qu'on est bien niq***).

Mon cerveau a explosé quand j'ai vu ça sur retail en live par I'm a Blisy : https://www.youtube.com/watch?v=7ZenuVf ... imablisy._.

Merci pour vos retours ! :)

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