Vous êtes contre la maltraitance animale? Vous refusez l'élevage intensif d'oeufs 0x611 génétiquement instables? Vous en avez marre de devoir vous débarrasser du foetus mort après chaque éclosion?
N'attendez-plus! Ce tuto est fait pour vous.
Le but est simple: basculer sur un modèle de déclenchement d'ACE beaucoup plus rapide et respectueux de l'environnement. Les ressources fossiles telles que les oeufs de 0x611 sont responsables de bien des maux dans notre société actuelle: clonage illégal, avortement à la naissance, rejet de pokemon glitché dans la nature, et émission de particules de non-fun dans l'atmosphere.
Grâce à notre technologie révolutionnaire, déclenchez un ACE en un clin d'oeil, d'où vous voulez, sans pollution ni utilisation de matière première. Il vous suffit de regarder le résumé de notre pokémon miracle, et hop, le tour et joué!
Alors sans plus attendre, nous sommes fiers de vous présenter... 0x40ED !
1. Prérequis
Afin de mettre en place notre technologie révolutionnaire, vous aurez besoin de:
- 1 oeuf 0x611 (tuto)
- utiliser la version francaise de pokémon Emeraude (si vous avez la version anglaise: https://pastebin.com/Sz2Aiu6p, si vous avez une autre version, faites une pétition pour me forcer à adapter les codes)
- si vous utilisez un émulateur, utilisez un vrai BIOS (pas la réplication du BIOS par défaut de mGBA)
La première étape consiste à synthétiser notre fameux 0x40ED.
Là où certains concurrents n'hésiteraient pas à l'obtenir en mutilant des Granipiots enfermés dans la boite 2 de leur PC (ici), nous vous proposons une méthode plus moderne et plus repsectueuse.
Sachez que même si vous vous en foutez de mutiler un granipiot, en fait ca ne marchera pas. Pour une raison que l'on ignore encore, l'espèce 0x40ED n'est stable (i.e. regarder son résumé ne fait pas crasher la console) que dans certains cas (on imagine que c'est lié à son PID/OTID).
Vous DEVEZ donc l'obtenir par ACE, avec la méthode suivante:
- Rendez-vous sur https://e-sh4rk.github.io/EmeraldACE_web/
- Sélectionnez "French" et "Create Pokemon species from nothing"
- Remplacez la ligne "species = 0" par "species = 0x40ED"
- Si vous êtes sur un emulateur nul (< mgba 0.9, qui n'est d'ailleurs pas encore sorti à l'heure où j'écris ces lignes), remplacez "inaccurate_emu = 0" par "inaccurate_emu = 1"
- Cliquez sur "Compute"
- Assurez vous que l'emplacement 19 de la boite 10 de votre PC est vide
- Comme usuellement pour les ACE 0x611, renommez les boites du PC avec les noms affichées
(sur la version francaise, le “ s'écrit «, et le ” s'écrit » ) - Toujours comme usuellement, vos boites de 11 à 14 doivent être vides
- Si vous n'avez plus qu'un oeuf 0x611, je vous conseille de le cloner (il vaut mieux toujours en avoir un en stock, on sait jamais)
- Vous pouvez sauvegarder à ce stade si vous voulez
- Prenez votre oeuf 0x611 dans votre équipe et allez le faire éclore.
Retournez voir l'emplacement 19 de la boite 10 de votre PC: un magnifique décamark y a fait son apparition. (si ce n'est pas le cas, vous vous êtes peut etre foiré dans le nom des boites: ne sauvegardez pas et recommencez)
NE TOUCHEZ PAS LE DÉCAMARK POUR LE MOMENT (et ne regardez pas son résumé non plus).
Si tout s'est bien passé jusque là, vous pouvez sauvegarder.
3. Création du bootstrap THUMB -> ARM
Félicitations, votre 0x40ED est beau. C'est le plus beau des bébés (non).
Mais le problème c'est que pour le moment, il est encore bien con, il ne sait pas encore bien parler. Il comprend uniquement le langage THUMB, où chaque instruction est codée sur seulement sur 2 octets. Nous, on est des bonhommes, on veut écrire nos codes ACE en ARM (comme pour le 0x611), sur 4 octets!
(pour ceux qui veulent que j'arrete de les prendre pour des débiles, voici l'explication technique: le callback du sprite de 0x40ED est à l'adresse 0x0206ffff, le bit de poid faible de cette adresse étant un 1, le processeur va l'executer en mode THUMB. Alors que pour 0x611 le callback est 0x0206fefe, et donc il l'execute en mode ARM. Et nous on préfère le ARM car on peut quasiment rien écrire en THUMB à cause du jeu de caractères réduit)
Cette deuxième étape consiste donc à fabriquer un genre d'oeuf transgénique qui va faire passer du mode THUMB au mode ARM.
- Allez capturer un pokemon random où vous voulez. Il sera transformé en mauvaise oeuf donc ne vous attachez pas trop a lui émotionnelement.
- Donnez lui le nom suivant: x♂zN 6FFxC
- Allez le placer dans la boite 10 emplacement 20 (à coté de votre 0x40ED chéri)
- Retournez sur https://e-sh4rk.github.io/EmeraldACE_web/
- Sélectionnez "French" et "Thumb->ARM bootstrap", cliquez sur Compute
- Recopiez le nom des boites, comme d'hab. Laissez le contenu des boites 11-14 tel quel, ce doit etre le meme que ceux du code précédent. En partculier, le code précédent a modifié le nom de la boite 14, et cette modification doit rester pour que ce code fonctionne, donc ne touchez pas au nom de la boite 14!
- Cette fois, pas d'éclosion de 0x611: sélectionnez simplement votre 0x40ED et regardez son résumé.
4. Confirmation
Tout est là. On a notre 0x40ED, et notre mauvais oeuf.
Il faut que vous placiez le mauvais oeuf quelque part dans la boite 13.
Maintenant, vous pouvez écrire le code ACE que vous désirez (les codes ACE normaux, ceux pour 0x611),
et ils seront exécutés par simple visionnage du résumé de votre pokémon 0x40ED (vous pouvez bien entendu récupérer 0x40ED dans votre équipe).
Si jamais vous voulez exécuter un code ACE par éclosion de 0x611 à nouveau, il vous faudra préalablement déplacer le mauvais oeuf au début de la boite 11 afin de désactiver le THUMB->ARM bootstrap (et inversement, vous devez le remettre boite 13 quand vous voulez exécuter un ACE via 0x40ED).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui les enfants.
J'espère vous avoir convaincu: soyez éco-responsables, optez pour 0x40ED!