[Tutoriel ACE] Le Chenipan marquage-cœur et le Chenipan non-marqué de Pokémon Émeraude

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
Avatar du membre
Jules L'oeuf
Nouveau glitchologue
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:19

[Tutoriel ACE] Le Chenipan marquage-cœur et le Chenipan non-marqué de Pokémon Émeraude

Message par Jules L'oeuf » dim. 14 mars 2021 20:28

Bonjour les glitcheurs!

Aujourd'hui je vais un peu compléter mon tutoriel sur l'ACE par sac de pyramide de combat qui nous permet d'accéder au Roc Nombri. En effet, je vais détailler dans cette contribution, comment obtenir des initiateurs de corruption très spéciaux: Le Chenipan marquage-cœur et le Chenipan non-marqué dans Pokémon Émeraude.

Le Chenipan marquage-cœur et le Chenipan non-marqué sont des initiateurs de corruption assez particuliers, très utiles en ACE, et indispensables pour générer des Pokémons Bugs spécifiques à l'utilisation de l'Arbitrary Code Execution en 3g aussi appelés "Pokémons Bootstraps". Bien que ces derniers se sont révélés utile pour ces fins là, la seule utilisation intéressante qu'on leur à trouvé aujourd'hui c'est avec la méthode pour débloquer le Roc Nombri comme expliquée précédemment, mais les recherches sur ces initiateurs là sont actuellement en cours. Sur ce, commençons!

Cependant, il faut savoir que le Chenipan non-marqué agis, après réflexion, comme le Posipi nommé "SIPO". Donc il est plus pertinent de s'intéresser au deuxième initiateur que je vais vous présenter.

_________________________________________________________________________

Premièrement, on va devoir créer un certain Pokébloc, avec la machine que le viel homme utilise à Nénucrique. Vous allez devoir utiliser une dizaine de Baie Marron afin de produire un Pokébloc de Niveau 12 et d'Onctuosité 23. Pour ce faire, il faut que vous jouez assez bien donc essayez d'être le plus précis dans vos coups, et il faut que vous obtenez 6 de ces Pokéblocs. Avec la vitesse à laquelle vous allez aller, vous en aurez pour environ 5 minutes à tout casser. ;)

Ensuite, munissez vous du Posipi "SIPO" avec uniquement Ruggisement en attaques et de l'Hypotrempe "HYPY", et soyez sûr(e) que l'Hypotrempe soit moins de Lvl 40. Clonez lés pour avoir un exemplaire en sureté et soyez sûr(e) qu'ils n'ont gagné aucun EVs.

Maintenant, on va devoir donner des attaques spécifiques à l'Hypotrempe. Premièrement, donnez lui "Cascade" en première position, "Abri" en deuxième position, (la CT est disponible au centre commercial de Nénucrique), "Surf" en troisième position, puis une quatrième attaque dépendant de la version de votre jeu:

-Version Française: Pas de quatrième attaque
-Version Espagnole: Puissance Cachée
-Version Allemande et Anglaise: Retour


Notre Hypotrempe est prêt! Mais avant de le double-corrompre avec le Pomeg Glitch, pensez à lui donner un PV-Plus pour qu'il se transforme en Chenipan lors de la double corruption sinon il disparaitra. (Utilisez l'initiateur "SIPO" pour cet procédure, tout ça dans le boite 2). Voici un exemple de ce que vous devriez avoir:
Boite2.png
Boite2.png (71.55 Kio) Vu 9277 fois
Pour cette technique, vous devez générer un Œuf d'Hypotrempe sans le Pokérus, dans une Honor-Ball, avec un long temps d'éclosion (Avec le message "Cet OEUF va sûrement mettre du temps à éclore."). Une fois obtenu, re-faites la même double-corruption, mais avec les 5 clones de votre œuf à la place des hypotrempes. Je met une image au cas où:
Boite2a.png
Boite2a.png (72.92 Kio) Vu 9277 fois
Une fois que vous avez obtenu votre Chenipan, mettez-le dans votre équipe puis baissez tout ses EVs avec les baies ayant cette utilité, comme des baies Grena ou Qualot par exemple. Soyez sûr(e) de les cloner pour en avoir toujours sur vous. Vous pouvez arrêter d'en donner lorsque le message "-stat- de base ne peut pas baisser!" apparait.
Une fois ceci fait, on va devoir donner les EVs spécifiques au Chenipan. Ne vous inquiétez pas, c'est rien de très compliqué! Donnez simplement 2 Calciums et 2 Carbones pour que les EVs soient à 00/00/00/20/00/20; 20 en Atk.Spé et 20 en VIT.

A ce stade là, vous venez de finir le Chenipan non-marqué! Vous pouvez le ranger dans une boite du PC. La suite du tutoriel sera donc associé au Chenipan marquage-cœur, et pour ce faire, clonez le Chenipan non-marqué afin de construire un Chenipan marquage-cœur à partir du Chenipan non-marqué. (J'espère que vous suivez bien... :? )

Une fois que vous avez un Chenipan non-marqué dans votre équipe, donnez lui les 6 Pokéblocs générés précédemment, et voilà! On à terminé de créer nos initiateurs! Cependant, là-où le tuto prends tout son sens, c'est avec le marquage. En effet, donnez le marquage "Cœur" à votre Chenipan pour le différencier de l'autre Chenipan non marqué.

Et ce sera tout pour ce tuto! Comme vous pouvez le voir, c'est pas très compliqué à faire, mais ce tutoriel sera surtout pour les gros passionnés de l'ACE 3G, parce que ça reste très spécifique et précis, pas forcément à la portée de tout le monde, mais vu comment l'ACE 3G est au cœur des recherches en ce moment sur le site, je me suis dit que ce tutoriel se montrera bien utile pour les Modos ou pour les chercheurs! Enfin bref, j'espère qu'il vous a été utile! ;)

A bientôt!

Rédacteur: Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Par Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Geno4Smash
Geno4Smash
Geno4Smash

Répondre