[Résolu] [O/A] Petit problème avec l’ACE

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
Koorsil
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 17:29

[Résolu] [O/A] Petit problème avec l’ACE

Message par Koorsil » ven. 9 mars 2018 18:27

Bonjour à vous,

Ces derniers jours, et avec la refonte de la page de l’ACE 2G sur votre site, j’ai eu envie de m’amuser un peu avec ce glitch sur ma version Argent. Et ça fonctionne très bien, vos explications sont claires et adaptées à des néophytes dans mon genre. ^^ Donc j’en profite pour vous remercier au passage pour votre travail de qualité. Cependant, il m’est arrivé quelque chose d’étrange lors de mes tests et je viens vous le partager en espérant que vous pourrez m’éclairer dessus. ^^ Je précise juste avant que je suis sur Virtual Console, ça change peut-être des choses.
Donc, j’ai voulu capturer le pokémon glitch n°254 parce que, avouons-le, avoir des pokémon dorés c’est rigolo. Voyant qu’il fallait obligatoirement utiliser un code de rencontre pour ça, j’ai utilisé celui qui utilise les boîtes du PC. Le problème, c’est que si j’arrive à rencontrer et capturer des pokémon normaux avec cette méthode… ça ne semble pas marcher avec les pokémon glitchs. Plus précisément : j’arrive à rencontrer le pokémon dans les hautes-herbes, mais le jeu ne me laisse pas accéder à mon sac car le jeu m’affiche le message “Objets inutilisables ici”... donc pas de pokéballs disponibles ^^’ Et si j’essaie de changer de pokémon, le jeu affiche le message “Un moment” comme si j’étais en échange ou en combat multijoueurs. Une situation bloquée donc.
Comme dit plus haut, j’arrive à capturer des pokémon normaux sans souci avec ce code, mais les pokémon glitch ça veut pas, le jeu semble considérer le combat comme particulier. Une idée de ce qui peut causer ce problème ? ^^ (ah et je précise que j’utilise le code 1 pour la rencontre)

Tant que j’y suis, je retiens votre attention encore quelques instants car j’ai noté deux petites coquilles sur les pages de l’Item Shifting Glitch et de l’ACE. On vous l’a peut-être déjà signalé mais dans le doute je le met quand même.

- Pour la page du premier, il est marqué qu’on peut obtenir les œufs mystères en utilisant le code 0145A3DA sur une version Rouge ou Bleu puis en transférant le premier pokémon de la boîte active en version de deuxième génération et il tiendra alors l’objet. Or, ce code modifie la première attaque du pokémon et non pas l’objet qu’il tiendra une fois transféré. Il faut donc juste prendre l’adresse d’avant (0145A2DA) ^^

- En ce qui concerne la page de l’ACE, il y a une erreur dans la partie consacrée au code d’obtention de pokémon : il est marqué qu’il faut mettre le Maraiste avec BLABLA DODO et la protéine en deuxième position. Sauf qu’il faut utiliser l’autre puisque c’est un code boîte. ^^

Voilà tout pour ce gros pavé, merci d’avoir lu en espérant recevoir votre aide bientôt. Bonne fin de journée !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [O/A] Petit problème avec l’ACE

Message par Krys3000 » sam. 10 mars 2018 13:46

Salut et merci pour ton message !

C'est amusant on dirait donc qu'il considère le combat comme un combat de dresseur en mode link. Il faut que je reteste la rencontre pour voir si ça me le fait aussi. Quoi qu'il en soit il y a sûrement plein d'autres moyens d'avoir ce Pokémon avec l'ACE alors laisse-moi creuser un peu la question un jour ou deux ;)

Merci pour le signalement des coquilles. On corrige dès que possible :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Koorsil
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 17:29

Re: [O/A] Petit problème avec l’ACE

Message par Koorsil » dim. 11 mars 2018 14:59

Salut ! Super, merci de ton aide. ^^

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [O/A] Petit problème avec l’ACE

Message par Krys3000 » lun. 12 mars 2018 17:06

Alors alors,

Tout d'abord le Dorado Trick en lui-même fonctionne bien sur O/A et sur Cristal.
En revanche la capture du Pokémon Glitch hex:FE ne peut se faire effectivement QUE sur Cristal ; sur O/A, le combat est déclenché en mode link et on ne peut pas utiliser d'objets !! Tristesse.

Pour pouvoir faire tout de même le Dorado Trick sur O/A, il faut simuler 01FE23DA et 01FE2ADA pour transformer le premier Pokémon de l'équipe en hex:FE. Cela n'est pas très dur car contrairement aux codes de capture il n'y a pas besoin d'un détournement d'OAM/DMA et on peut donc utiliser le code "générique" de simulation de codes A.R.

Cela permet aussi de se servir comme base de transformation d'un clone du Pokémon que tu veux ensuite en version dorée ; ainsi, il aura les attaques de ce Pokémon au lieu de simplement Lutte.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Koorsil
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 17:29

Re: [O/A] Petit problème avec l’ACE

Message par Koorsil » mer. 14 mars 2018 17:00

D'accord, c'est bon à savoir. ^^ Merci pour ton aide et pour les codes !

Répondre