[ACE Emeraude] Code shiny

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
d4rksasukedu95.
Nouveau glitchologue
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 avr. 2022 05:29

[ACE Emeraude] Code shiny

Message par d4rksasukedu95. » dim. 10 avr. 2022 05:34

Salut,

J'avais une question qui me trottais dans l'esprit, au cas ou je voudrais tenter de réaliser le code qui permet de générer un pokémon shiny pour m'amuser.

Je voulais vous demandez, comment faire pour différencier le pokémon générer grâce au code ACE, avec un vrais shiny...

Imaginons je capture un mew shiny sur l'ile lointaine, et je génère un mew shiny avec le code ACE, comment les différencier(le shiny générer à t-il une localisation par défaut, ou par exemple est il capturé à un certains niveau) ?
C'est juste pour ne pas me perdre avec mes "vrais" shiny

Merci d'avance.

Morflight
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 17:17

Re: [ACE Emeraude] Code shiny

Message par Morflight » jeu. 19 mai 2022 20:13

Salut,

Pour savoir si un Pokémon est shiny ET légal, tout dépend de ton TID (trainer ID ou identifiant dresseur) et ton SID (secret ID ou identifiant secret).

Ton TID est sur ta carte dresseur, ton SID est caché. Si tu veux le trouver, il te faut soit un shiny, soit le code ACE pour le révéler sur ta carte dresseur.

En gros, lorsque le jeu génère un Pokémon, il fait quelques maths et pond un PID (Pokémon ID ou identifiant d'espèce). Ce nombre sert de base pour déterminer l'espèce, les IV et le genre de ton Pokémon par exemple. Pour savoir si ton Pokémon est shiny, il refait quelques maths AVEC ton TID et ton SID et si tu as de la chance (1/8192), ton Pokémon est shiny.

Sans rentrer dans plus détails, il faut savoir qu'il y a donc une relation entre le combo (TID, SID) et le fait que le PID soit celui d'un Pokémon shiny.

Par exemple, tu peux avoir TID: 59004, SID: 591004 et un Pokémon avec le PID: 52D4524D sera shiny. Avec >99.9% des autres combinaisons de TID/PID, ton Pokémon avec le même PID ne SERA PAS shiny.

On va faire plus simple :
- Pour que ton shiny soit légal, la combinaison TID + SID doit correspondre à un PID shiny.
- Pour transformer un pokémon en shiny, il faut donc modifier son PID "non shiny" en PID "shiny" (je te conseille pokésav ou RNGReporter)
- Pour modifier son PID, il faut connaître le SID de ta sauvegarde.
- Pour avoir le SID de ta sauvegarde il te faut un shiny ou exécuter un code.

C'est pas mal de préparation.

Si tu ne fais pas ça, et que tu utilise un code Action Replay ou que tu forces la transformation sans modifier le PID, ton Pokémon aura un PID qui ne devrait pas être shiny et il apparaîtra comme "illégal" lors du transfert à la Pokébanque.

Un joueur lambda ne pourra pas dire "oh, t'as triché" en regardant le résumé de ton Pokémon, mais les logiciels de Nintendo verront que le PID n'est pas bon.

J'espère avoir été compréhensible.

Bien à toi,

Répondre