Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Discussions dédiées à l'exécution de code (ACE) sur les trois premières générations (et la quatrième ?). Ce forum permet également de demander de l'aide ou de soumettre de nouvelles idées sur ce sujet !
Répondre
Avatar du membre
Jules L'oeuf
Nouveau glitchologue
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:19

Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Jules L'oeuf » dim. 3 mai 2020 01:59

Bonjour les glitcheurs!

Après 124 heures de travail intensif, de rage et de concentration
, je vais enfin vous présenter comment débloquer l’événement du Roc nombri dans Pokémon émeraude grâce à l'Arbitrary Code Execution par sac de pyramide de combat! (On à désormais toutes les techniques pour débloquer l'intégralité des îles événementielles dans Pokémon émeraude!)

Alors en fait, ce qu'on va faire est plus différant que la manipulation de mémoire qu'on met en place pour débloquer l'île Aurore et l'île Lointaine. Là, on parle d’exécution de code arbitraire. Ce qui fait que cette technique va être assez compliquée à comprendre, et je vous préviens tout de suite, il n'y aura pas d'explications techniques sur ce bug, car l'ACE, c'est vraiment pas mon truc...

Mais d’abord, j'aimerais remercier les joueurs "Sleipnir17" et "Metarkrai" (que vous connaissez bien ;)), car ce sont eux qui on mis en place toute cette procédure pour mettre en place l'ACE dans les jeux Pokémon (liens en annexe). Ensuite, une dernière chose à savoir, c'est que Sleipnir17 avait déjà mis en ligne les vidéos d'ACE sur sa chaine depuis 2018, mais ses vidéos et sa chaine sont assez méconnues... (Sa vidéo la plus vue sur le sujet n'a fait que 6 219 vues). Ce que je vais vous présenter est donc tout simplement la traduction française de cette procédure, pour ceux qui on du mal avec l'Anglais (car il y a eu une portion de la procédure qui à été décrite sur GlitchCityLaboratories), mais aussi pour tout ceux qui souhaitent débloquer le Roc nombri, qui est la seule île événementielle qui n'est pas détaillée sur ce site. Je me suis donc dit que j'allais enfin corriger cela ;)

Avant de commencer...

Avant de commencer, je dois expliquer quelques points très importants...

D’abord, le bug ne marche pas sur une version Japonaise. Je pense pas que ce détail vous posera problème... :geek:

Ensuite, contrairement au bug pour débloquer l'île Aurore ou l'île Lointaine, ce bug est EXTREMEMENT DUR ET LONG A FAIRE. Pour vous dire à quel point j'ai galléré, j'ai exploité ce bug sur plusieurs jours voire plus d'une semaine. Donc, il va y avoir plusieurs parties assez longues et chiantes à faire, donc si vous le souhaitez, vous pouvez faire une pause ou reprendre demain à la fin de chacune de celle ci. (personnellement, c'est ce que je vous conseille, car votre cerveau va pas vraiment supporter à enchainer les bugs... :oops:)

Et enfin, ce bug est probablement le plus dur que j'ai exploité de toute ma vie. Je vous assure. Générer les Pokémons qu'on veux avec le Pomeg Glitch, c'est rien du tout à coté de ce qu'on va faire. Ce que je veux dire, c'est que ce bug demande une concentration extrême, et le moindre faux pas peut tout casser. Et puis pour l'exploiter, il demande d'avoir une bonne maitrise du bug de la baie Grena ainsi que certaines de ses exploitations.
Pour débloquer le Roc nombri, vous allez avoir besoin de maitriser:

-Le Decaswitch.
-Cloner et Anti-Cloner rapidement.
-L'Instant Pomeg Glitch.
-Déterminer le PID d'un Pokémon.
-Mettre des objets dans le sac de la pyramide de combat.
-Obtenir n'importe quel Objet, Attaque et Pokémon par corruption.


Assurez vous de bien maitriser ces techniques. Cependant je détaillerais uniquement comment déterminer le PID d'un pokémon, car cette technique n'est pas décrite sur le site (je crois :?). Pour le reste, je vous envoie les liens pour les pratiquer ci dessous.

Decaswitch: https://www.prama-initiative.com/index. ... litch-deca
Cloner et Anti-Cloner rapidement: https://www.prama-initiative.com/index. ... itch-clone
Instant Pomeg Glitch: https://www.prama-initiative.com/index. ... glitch-ipg
Obtenir n'importe quel Objet, Attaque et Pokémon: https://www.prama-initiative.com/index. ... litch-poke
Mettre des objets dans le sac de la pyramide de combat: https://www.prama-initiative.com/index. ... tch-shasse



I- Préparatifs


-Tout d'abord, vous devez battre le pécheur Fabien sur le chenal 132, juste après Pacifiville (comme toujours :3).

-Terminez le jeu à 100%. Quand je dis 100%, ça veux dire en gros accomplir les taches uniques dans le jeu. Récupérer toutes les baies, capturer les légendaires, réanimer les fossiles... etc... Car il ce peut que certains de ces éléments soit corrompus pendant la procédure. (Ce qui veux dire que je vous conseille de capturer Mew et Deoxys avant de faire ce bug).

-Si vous n'avez pas la boite de PokéBlocks, allez là récupérer.


-Si vous n'avez pas visité la Tour des Dresseurs, allez la visiter.

-Le Bracelet Macho.

-Des Queues Skitty.

-Des Rappels/Max Rappels.


-Videz les boites 1 et 2 du PC.

-Avoir de la concentration 8-).


-Procurez vous le Ticketmystic, grâce au bug de la Baie Grena et la double corruption. (ID de l'objet: $0172 soit 1 EV vitesse et 144 EV défense).

-Avoir plusieurs exemplaires des baies baissant les EVs. (Grena, Lomne, Qualot etc...)

II- Générer le Pokémon avec l'attaque qui déclenchera le code

Tout d'abord, on va générer un Pokémon possédant une attaque bien particulière, qui, lancée sans contexte, fera planter le jeu, mais une fois qu'on aura mis en place d'autres éléments afin de faire de l'ACE, elle permettra d’exécuter le code choisi. Dans ce contexte, elle déclenchera donc l'événement du Ticketmystic, qui est inactif lorsque on se le procure grâce au bug de la Baie Grena (Cette étape sera la plus facile de toute la procédure pour débloquer le Roc nombri).

Afin de générer cette attaque, nous allons utiliser un Queulorior de Type 4, ou le Posipi nommé "SIPO". Dans le cas présent, je vous conseille d'utiliser le Posipi si vous ne savez pas comment déterminer le PID de votre Queulorior. De toute maniere, on va devoir s'occuper de ça un peu plus tard. (Pensez à cloner le Pokémon de Type 4 et de mettre un exemplaire en sureté dans une boite du PC)

L'identifiant de cette attaque est 0x1608, donc, pour obtenir cette attaque, vous allez donner à votre Posipi/Queulorior (22 EVs Attaque et 8 EVs PV [votre Pokémon ne doit pas avoir de 4ème attaque pour information]). Une fois que vous avez terminé votre entrainement d'EVs, clonez votre Pokémon au cas où vous ne lui avez pas donné les bons EVs.

L'initiateur de corruption de votre Pokémon est le Posipi de Type 4 nommé "SIPO". Rassurez vous, même si vous avez pris Posipi en tant que cobaye, la double corruption marchera quand même. Si cela vous gène, vous pouvez aussi prendre le Chenipan non-marqué en tant qu'initiateur de corruption. Je vous conseille de toute manière de prendre Posipi.

Une fois la double corruption effectuée, le Posipi que vous aviez entrainé sera transformé en Pokémon selon l’attaque qu'il avant en première position. Exemples:

-Vous aviez utilisé Posipi en tant que cobaye, sa première attaque sera donc Rugissement, votre Pokémon sera donc un Rafflesia!

-Vous avez utilisé un Queulorior de Type 4 en tant ce cobaye. Sa première attaque sera donc gribouille, votre Pokémon sera donc un Coxyclaque!


Une fois obtenu, sauvegardez puis vérifiez ses attaques à partir d'un combat, (sinon le jeu plantera). Si votre Pokémon possède en première position, une attaque Glitchée qui possède un nom avec les caractères: "x ù RÀ-3 H", c'est que le bug à été correctement effectué! Placez ainsi ce Pokémon dans une boite du PC en sureté.

Image

III- Générer le Pokémon Bootstrap

À présent, on va générer un Pokémon très spécial. Le Pokémon qu'on va générer c'est plus un Pokémon inactif et inutilisable, et c'est ce qu'on appelle un Pokémon Bootstrap, ou Pokémon "amorceur" si vous préférez le Français. Ce Pokémon, c'est le composant essentiel pour performer l'ACE. Sans lui, rien ne marchera!

Cette étape fait partie des plus chiantes et longues, car on va enchainer le changement de substructure sur ce Pokémon, alors il faut bien rester concentré, car la moindre erreur mènera à un échec. Enfin bref, commençons! :D

La première chose qu'on va faire, c’est fabriquer un Pokébloc très particulier. Vous devez le fabriquer avec la machine où 2 personnes sont dessus (celle en bas à droite). Mettez une baie indigo dans la machine, par exemple, une baie oran. Et il vous faut faire un très mauvais Pokébloc de niveau 8 et d’onctuosité 20. Pour cela, vous devez rater plusieurs fois afin de baisser le RPM, je vous conseille d’appuyer sur le bouton A juste après que l'un des personnages aient touché l'aiguille. Personnellement, j'ai fait en sorte que le RPM ne dépasse pas 15 en vitesse. Cependant faites attention; La petite fille peut enchainer les coups parfaits et augmenter grandement la vitesse.

Faire ce Pokébloc sera peut être la chose la plus ennuyante de votre vie. Cela peut prendre plusieurs minutes, surtout si vous êtes sur cartouche. Mais ça sera la seule partie du glitch qui demandera de la pratique et du doigté (en plus, je détéste faire des Pokéblocs serieux... -_-).

Une fois que ceci est fait, sauvegardez (ça serait dommage de tout se retaper :|).

Maintenant, on va avoir besoin d'un objet Glitch très spécifique. Pour l'avoir, vous devez performer une double corruption avec le Granipiot nommé "PIPIO". Cet objet est différant selon la méthode d'ACE qu'on veut exploiter. Comme prévu, cet objet sera generé pour l'ACE par sac de pyramide de combat. L’identifiant de cet objet est alors: 0x0258 (c'est-à-dire 2 EVs Vitesse et 88 EVs Défense [Pensez à donner à votre Granipiot un PV Plus pour qu'il se transforme en Chenipan]). Une fois que vous avez obtenu l'objet, mettez le Chenipan en sureté dans une boite du PC.

Maintenant, on va commencer à créer le Pokémon Bootstrap. Pour ce faire, vous devez vous procurer l'Hypotrempe échangé contre un Draby à Pacifiville puis faire un clone de lui même et mettre un de ces clones en sureté dans une boite du PC. Vous pouvez marquer l'Hypotrempe que vous allez corrompre pour mieux le reconnaitre. Ensuite, mettez le dans votre équipe, et on va commencer l'entrainement d'EVs. Pour ce Pokémon, vous devez lui donner différents EVs selon votre version, mais aussi une attaque spécifique en 4ème position:

Version Française: 16 EVs Attaque, 17 EVs PV et pas de 4ème attaque.
Version Américaine: 16 EVs Attaque, 1 EV PV et "Retour" en 4ème position.
Version Espagnole: 16 EVs Attaque, 5 EVs PV et "Puissance Cachée" en 4ème position.
Version Italienne: 16 EVs Attaque, 49 EVs PV et "Cascade" en 4ème position.
Version Allemande: 16 EVs Attaque, 20 EVs PV et "Surf" en 4ème position.


Une fois l'entrainement terminé, faites une double corruption avec cet Hypotrempe avec le Posipi nommé "SIPO" en tant qu'initiateur de corruption. Une fois la double corruption terminée, un des œufs qui était auparavant un Hypotrempe s'est changé en Pokémon Glitch. Je vous conseille de sauvegarder avant de le bouger car cela pourrait faire freezer le jeu. Après avoir sauvegardé, mettez le Pokémon Glitch dans votre équipe.

Il est enfin temps de donner le Pokébloc qu'on a fait auparavant au Pokémon Glitch! Une fois que vous lui avait donné le fruit de votre patience, vous allez double corrompre ce Pokémon encore une fois! Un autre entrainement d'EVs va être mis alors en place.

Mais d'abord, vous devez baisser au maximum les EVs que ce Pokémon a déjà. Vous allez avoir besoin de baies Grena, de baies Lonmes et de baies Resin. 12 baies Grena devrait suffire, tandis que vous allez avoir besoin d'au moins 26 baies Lonmes et Resin. Si vous en avez pas assez, clonez en. Vous pouvez arrêter de donner des baies lorsque le message: "-stat- de base ne peut pas baisser!" apparait.

:!: A PARTIR D'ICI, FAITES BIEN LE COMPTE! :!:

Il est l'heure d'entrainer les EVs de ce Pokémon. Mais il à le Pokérus! Qui doublera donc les EVs gagnées en combat. Donc suivez bien la procédure de gains d'EVs pour ne surtout pas se tromper. Ça sera l'une des parties la plus chiante du bug, donc sauvegardez avant de commencer le gain d'EVs (si vous êtes sur émulateur, vous pouvez toujours utiliser PkHeX et donc passer cette procédure).

1- Donnez le Bracelet Macho au Pokémon Glitch.
2- Donnez ensuite 10 Calciums au Pokémon.
3- Combattez ensuite 19 Limagma ou Spinda. (Vu que vous avez des attaques Glitchées, échangez ce Pokémon avec un autre Pokémon pouvant combattre)
4- L'attaque spéciale est prête. Donnez maintenant 10 PV Plus au Pokémon Glitch.
5- Combattez 20 Marills afin d'atteindre le Max en EVs PV.
6- Donnez au Pokémon Glitch 8 baies Grena.
7- Combattez maintenant 1 Chuchmur sans le Braclet Macho.
8- Donnez ensuite 6 Fers au Pokémon Glitch.
9- Donnez maintenant 10 Protéines. Vous devriez atteindre le Maximul d'EVs obtenable.
10- Donnez 6 baies Qualot au Pokémon Glitch.

Et voilà! Les EVs du Pokemon serons normalement de 177/097/000/176/000/000.

Après avoir sauvegardé, clonez le Pokémon qu'on vient d'entrainer et gardez un clone en sureté dans une boite du PC. Maintenant, marquez le Pokémon Glitch selon la méthode d'ACE que vous souhaitez exploiter. Dans mon cas, je donne trois marquages au Pokémon Glitch. On va ensuite lui donner une dernière fois des EVs Attaque selon la méthode ACE. (Ça n'en finira jamais ce gain d'EVs... :shock:)

-ACE avec les items du PC: 85 EVs Attaque (Combattez 2 Medhyèna avec le Bracelet Macho + 2 baies Alga).
-ACE avec les Pokémons du PC: 81 EVs Attaque(Combattez 1 Medhyèna avec le Bracelet Macho + 2 baies Alga).
-ACE avec le Sac de la Pyramide de Combat: 125 (Combattez 7 Medhyèna avec le Bracelet Macho).


Dans ce contexte là, donnez donc à votre Pokémon Glitch 125 EVs Attaque.

Une fois les EVs Attaque donnés, on va devoir double corrompre ce Pokémon Glitch une dernière fois. L'initiateur de corruption doit être le Chenipan Marquage-Coeur. Cet initiateur de corruption n'est pas très compliqué à obtenir, mais pour éviter que cette contribution soit mille fois trop longue, je vous mets un lien vers un de mes tutoriels montrant comment l'obtenir: viewtopic.php?f=3&t=825&p=7217#p7217

Une fois que la première corruption a transformé le Pokémon Glitch en œuf, ne clonez ou ne déplacez pas cet œuf. Vous devez simplement placer un autre Chenipan Marquage-Coeur à cote de lui à sa droite. Ensuite, sauvegardez puis refaites une corruption. Vu qu'il n'y à qu'un seul œuf qui peut être corrompu, les chances d’y arriver sont plus basses.

Une fois que vous avez réussi votre double corruption, et que l’œuf s'est à nouveau transformé en Pokémon Glitch, sauvegardez. Retirez le Pokémon Glitch que vous venez d'obtenir, ainsi que l'objet Glitché qu'on à généré il y a un moment. Retirez cet Item de votre Chenipan, puis donnez le au Pokémon Glitch. Voilà! Notre Pokémon Bootstrap est enfin prêt! Cependant, je vous conseille de corrompre ENCORE une fois le Pokémon Glitch tenant l'objet, juste histoire de le transformer en œuf (pas en Mauv. œuf) avec comme initiateur de corruption le Posipi nommé "SIPO", afin qu'il soit plus facile à transporter pour éviter que le jeu plante quand on le prend parfois...!

Image

Pour finir cette partie, le Pokémon Bootstrap doit être placé, pour toute les versions (excepté la version non-japonaise bien sur), dans le Slot 15 de la Boite 12 (3ème ligne). Une fois ceci fait, vous pouvez enfin sauvegarder, et je vous conseille de faire une pause, car la prochaine étape va être hyper ennuyante! >o<

III- Générer les objets Glitchés par un Queulorior de Type 7

À présent, on va devoir générer des Items très spécifiques pour l'ACE qu'on veux exécuter. Pour ce faire, on va toujours utiliser la double corruption, mais cette fois ci, on va mettre en place une procédure qui accéléra le processus un peu plus vite, et qui nous permettra de mieux se concentrer et de s'y retrouver et cela vous sera utile pour de prochaines corruptions!

Mais, pour se procurer un Queulorior de Type 7, c'est une tache assez confuse étant donné qu'il faut connaitre de PID d'un Pokémon, qui est un autre type d’identifiant. C'est cet identifiant qui détermine le type de corruption de votre cobaye, et je vais vous monter comment faire!

Sous-Partie: Déterminer le PID et le type de corruption de votre Pokémon

Quand un Pokémon subit une double corruption, sa substructure change selon son type de corruption, et le type de corruption est différant selon le PID. Ainsi, les Pokémons échangeables directement dans le jeu on un PID fixe qui ne change pas, et donc, un type de corruption fixe, par exemple:

-Granipiot est un Type 7.
-Posipi est un Type 4.
-Miaouss est un Type 5.
-Hypotrempe est un Type 8.


Et donc, afin de déterminer le PID d'un pokémon, il va falloir utiliser le logiciel "RNG Reporter"; Ce logiciel sert à déterminer toutes les différentes valeurs aléatoires dans un jeu Pokémon. Et voici donc, comment déterminer le PID de votre Queulorior. (lien de téléchargement: http://www.mediafire.com/file/5hokk3pqp ... 6.exe/file)

Entrez dans la Grotte Atelier dans la Zone de Combat avec de préférence une place libre dans votre équipe afin d'accueillir Queulorior. Une fois entré, sauvegardez puis Resetez. Après le Reset, cherchez un Queulorior puis capturez le avec une autre Ball que la Faiblo Ball, la Bis Ball, la Chrono Ball, la Luxe Ball ou une Honor Ball.

Maintenant, allez regarder le résumé de votre Queulorior, et démarrez RNG Reporter sur votre ordinateur.

Une fois démarré, cliquez sur "Pokédex-IV Cheacker", choisissez comme Pokémon "Queulorior", puis rentrez les Statistiques, le Niveau ainsi que la Nature du Queulorior capturé dans les cases faites pour (mettez la langue du logiciel en Français pour déterminer la nature correctement). Après cela, le logiciel va vous donner les IVs de votre Queulorior. (N'appuyez pas sur "OK" ou la fenêtre se fermera!)

Revenez à la fenêtre principale de RNG Reporter, rentrez "Method 2 (Gen 3)" dans la section "Method", choisissez la nature de votre Queulorior dans la section "Nature", puis entrez les IVs dans les cases en utilisant les symboles mathématiques "Plus petit ou égal à, Plus grand ou égal à et égal à" (0<=0, 0>=0, 0==0) selon les résultats obtenus. (La plupart du temps, c'est le >=). Une fois ceci fait, appuyez sur "Generate".

Une fois ceci fait, le logiciel va vous donner tout les potentiels PIDs des Queuloriors générés il y a un certain temps, par exemple, Il va falloir se référencer au temps qu'il y a eu entre le moment où vous avez reset le jeu, et le moment où la rencontre a eu lieue (un chronomètre est recommendé). Pour information, le logiciel donne les minutes, les secondes ainsi que les millisecondes. Ne vous trompez pas de valeur! (Je vous conseille de vous entrainer à déterminer le PID de votre Queulorior avec ce logiciel, puis ensuite de comparer le PID du Pokémon avec PkHeX [lien de téléchargement: https://projectpokemon.org/home/files/file/1-pkhex/]).

On à enfin réussi à déterminer le PID de notre Queulorior! Mais ce n'est pas fini! Il nous reste à calculer son Type de corruption!


Une fois trouvé, convertissez le PID de votre Queulorior en décimal, puis divisez le nombre obtenu par 24 puis retenez le reste de cette division (vous pouvez calculer le reste de la division grâce à la touche "├" sur une calculatrice). Une fois ceci fait, prenez le premier caractère de votre PID ainsi que votre reste, puis référencez vous à ce tableau:

Image

Le reste que vous avez obtenu ainsi que le premier caractère de votre PID déterminera alors le type de corruption de votre Queulorior. Vu que vous n’avez pas 100% de chance d'avoir un Queulorior de Type 7 dés le premier coup, je dirais que vous avez 1 chance sur 11 soit environ 9% de chance d'avoir le Type de corruption voulu. Si votre Queulorior à un type de corruption autre que 7, Resetez et recapturez un Queulorior à partir de la dernière sauvegarde effectuée. Si votre Queulorior à le bon type de corruption, je vous conseille de le renommer "Corrupt 7" pour le différencier des autres Queulorior qu'on va utiliser pour ce bug (le maitre des surnoms est dans une maison à Poivressel). Après cela, sauvegardez et on va enfin pouvoir continuer!

(Le tableau détermine aussi le type de la puissance cachée de votre Queulorior. Donc pour être sûr et certain du PID de votre Pokémon, vous pouvez donc déterminer en temps réel dans le jeu la puissance cachée de votre Queulorior grâce à un png dans une petite maison à Cimetronnelle.)

(Vidéo explicative du processus: https://www.youtube.com/watch?v=9ZeP9Np ... W&index=11)

III- Générer les objets Glitchés par un Queulorior de Type 7 -BIS-

Maintenant qu'on à enfin obtenu le fameux Queulorior de Type 7, clonez-le et gardez une copie en sureté dans une boite du PC. Mettez une copie de votre Queulorior dans votre équipe, puis volez à Vergazon. Entrez dans le Tunnel Merazon avec Queulorior en tête d'équipe, vous allez ensuite échanger le Queulorior avec un Pokémon qui peut battre le Chuchmur sauvage. De cette manière, le Queulorior gagnera 1 EV PV et il deviendra un Bulbizarre lorsqu'il sera corrompu!

Maintenant, vous allez donner des Super Bonbons à votre Queulorior pour le faire monter au niveau 90. Pour cela, clonez vos Super Bonbons; Et si vous en avez pas, générez-en grâce à la double corruption (Identifiant: $0044)

Maintenant, vous allez devoir vous procurer des Ecaillecoeurs. Vous pouvez en trouver avec des Lovdiscs qui aurons 50% de chance d'en tenir une. Si vous en avez déjà une, il va en falloir au moins 3 pour ce qui va suivre.

Maintenant, on va donner des attaques puissantes de differents types à notre Queulorior, afin de l'entrainer de manière plus rapide contre les Pokémons donnant des EVs Vitesse, Attaque ou PV. Ce Queulorior, on ira le cloner puis il deviendra un Pokémon spécialement fait pour l'entrainement d'EVs! Je ne vais pas vous rappeler comment donner les attaques de votre choix au Queulorior de manière précise, car cela pourrait être plutôt long, mais je vais juste dire ce qu'il faut faire étape par étape:

1- Procurez vous un Pokémon avec l'attaque à apprendre à Queulorior.
2- Oubliez toute les autres attaques de ce Pokémon excepté celle à apprendre au Queulorior grâce à l'effaceur de capacité de Nénucrique.
3- Volez à Autéquia.
4- Entrez dans la Voie du Désert puis sauvegardez. Vous devez tomber sur un Metamorph avec un Pokémon autre que Queulorior.
5- Switchez le Queulorior avec le Pokémon possédant l'attaque à apprendre au Queulorior
6- Reswitchez sur le Queulorior puis utilisez Gribouille. Queulorior va donc apprendre l'attaque voulue!
7- Une fois ceci fait, fuiez pour ne pas faire gagner d'EVs au Queulorior.


Pour apprendre une nouvelle attaque au Queulorior, il faut lui réapprendre Gribouille grâce au maitre des capacités à Autéquia en échange d'une Ecaillecoeur, et de répéter l'opération à partir de l'étape 4!

Pour ce contexte là, votre Queulorior doit apprendre une attaque forte de type Électrique, comme par exemple Tonnerre, Surf, une attaque forte de type Combat comme par exemple Casse-Brique puis l'attaque "Trempette". Les attaques doit être dans un ordre bien précis, l'attaque Electrique en première position, surf en 2ème position, l'attaque de type combat en 3ème position et Trempette en 4ème position. Et après lui avoir donné ses attaques, renommez le ITEM0 grâce au maitre des surnoms à Poivressel puis sauvegardez.

Maintenant, clonez ce Pokémon en 3 exemplaires et rangez un de ses clones en sureté dans une boite du PC. Mettez les 2 autres clones dans votre équipe.

Maintenant, on va renommer les 2 Queulorior selon leurs fonctions futures. Nommez un des 2 Queulorior "250S 250D", et on va lui donner donc 250 EVs Vitesse et 250 EVs Défense. Ce Queulorior pourra servir plus tard pour se donner des objets Glitchés (ou pas), afin de pratiquer l'ACE. Il deviendra un Pokémon fait spécialement pour se donner des objets via la double corruption, et son niveau ainsi que ses attaques le rendra plus facile à entrainer! Renommez donc le deuxième Queulorior "0S 0D", et ne lui donnez AUCUN EVs.

Les deux Queulorior on 1 EV PV, ce qui fait qu'ils deviendront des Bulbizarre lorsqu'ils subirons une double corruption. "0S 0D" est déjà bon, vous pouvez le mettre dans une boite du PC en sureté, mais pour "250S 250D", il va falloir lui donner les bons EVs. Pour ce faire:

1- Donnez lui 10 Carbones.
2- Donnez lui ensuite 10 Fers.
3- Donnez le Bracelet Macho à 250S 250D, et combattez 40 Linéons ou 80 Magicarpe. Vous devriez atteindre le maximum en terme d'EVs Vitesse.
4- Donnez une baie Tamato au Queulorior.
5- Recombattez un Linéon avec le Bracelet Macho.
6- Puis combattez un Zigzation sans le Bracelet Macho.
7- Les EVs Vitesse sont prêts, redonnez le Bracelet Macho au Queulorior puis combattez 40 Chartor ou Gravalanch.
8- Donnez une baie Qualot au Queulorior.
9- Battez un Chartor ou Gravalanch avec le Bracelet Macho.
10- Et pour terminer, battez un Racaillou sans le Bracelet Macho.
Les EVs du Queulorior nommé 250S 250D sont enfin prêts!

Une fois que vous avez donné correctement les EVs à votre Queulorior, sauvegardez, puis mettez "250S 250D" et "0S 0D" dans une boite du PC en sureté. Ils seront utilisés plus tard pour produire les objets Glitchés afin d'injecter le code qu'on veux pour débloquer l'événement du Roc nombri.

Maintenant, on va donner la référence à tout les Queuloriors à corrompre, pour qu'il soient fait spécialement pour tenir l'Item voulu. Par exemple, clonez "0S 0D", donnez lui une Hyper Potion (par exemple), et renommez-le avec l'identifiant du dit objet (dans ce cas: 0x0015). De cette manière, il sera plus facile de reconnaitre les objets voulu lors d'une double corruption. Et si on fait cela, c'est surtout parce que les objets Glitchés nécessaire au déblocage de l'île possèdent tous le même nom! C'est pour ça qu'il faut bien rester concentrer pour ce qui va suivre! :geek:

Donc, dans le cas présent, clonez "0S 0D" en 7 exemplaires avec 1 exemplaire en sureté dans une boite du PC; On va devoir donner des EVs Vitesse et Defense aux Queulorior afin de nous donner les objets Glitchés à partir d'une double corruption, mais qui va être un peu plus différente que d'habitude:

-0x4805: (72 EVs Vitesse, 5 EVs Défense et 1 PP Max sur Trempette).
-0x4904: (73 EVs Vitesse, 4 EVs Défense et 1 PP Max sur Trempette).
-0x6008: (96 EVs Vitesse, 8 EVs Défense et 1 PP Max sur Trempette).
-0xBDF0: (189 EVs Vitesse et 240 EVs Défense)
-0x6DD4: (109 EVs Vitesse, 212 EVs Défense et 1 PP Max sur Trempette).
-0x0202: (2 EVs Vitesse et 2 EVs Défense).


Avec cette technique, selon l'objet souhaité, vous devez maximiser les PP de l'attaque "Trempette" du Queulorior selon l'identifiant de l'objet. Vous devez les maximiser lorsque l'identifiant de l'objet est entre "0x4000" et "0x7FFF" ou entre "0xC000" et "0xFFFF". Quand l'identifiant de l'objet voulu n'est pas entre ces valeurs, ne maximisez pas les PP. Pour finir, considérons que l'identifiant de l'item souhaité possède des EVs Vitesse ou Défense plus haut que 110, alors on utilisera le Queulorior nommé "250S 250D" puis on ajustera ses EVs en fonction de l'objet qu'on veux! (baisser ses EVs avec des baies et l'entrainer encore un peu avec des Pokémon sauvages faibles. Noubliez pas que les baies retire 10 EVs de la statistique voulue). Si c'est l'inverse, utilisez "0S 0D". Cela sera beaucoup plus pratique pour les Corruptions/Entrainements futures! Et une fois que vous avez donné les différant EVs au 6 Queulorior, renommez lés selon l'objet qu'ils vont générer via la double corruption (Exemple: renommez le Queulorior avec 96 EVs Vitesse, 8 EVs Défense et 1 PP Max sur Trempette "0x6008").

Une fois que vous avez entrainé vos 6 Queuloriors, clonez-les en 5 exemplaires chacun et laissez un des Queulorior en sureté dans une boite du PC. On va devoir faire une double corruption, mais les Queulorior doivent êtres placés dans les boites 1 et 2 avec un paterne bien précis (L'initiateur de corruption est le Posipi nommé "SIPO"):

Image

Une fois que vous avez correctement placé les Queulorior à côté des Posipi, sauvegardez, et corrompez les boites 1 et 2 du PC, avec la technique que vous voulez; Le Décaswitch, l'Instant Pomeg Glitch ou le Pomeg Glitch simple. Le but de la corruption ici, c'est d'obtenir parmi les 6 types de Queuloriors entrainés, un oeuf parmi les 5 mêmes Queulorior entrainés selon l'objet souhaité. Pour cela, il faut appuyer sur haut pendant environ 4-5 secondes dans le menu Pokémon. Exemple de ce que vous dervriez avoir:

Image

Si vous n'avez pas au moins 1 œuf parmi les 6 types de Queulorior, Resetez et refaites une corruption. Si vous avez réussi à avoir 6 œufs différents, sauvegardez. Si jamais un des groupes de Queulorior ne veulent pas se corrompre, mettez-le de côté puis corrompez-le une fois que vous avez terminer de générer les Item des autres Queuloriors.

Une fois que vous avez eu les œufs, ne les bougez pas! Et replacez un autre Posipi à leur droite afin de les re-corrompre. Le but maintenant, c'est de les re-corrompre afin de les transformer en Bulbizarre qui tient l'objet voulu. Ces Bulbizarres vont donc garder le nom de l'objet en tant de surnom, ce qui sera plus facile pour les différencier! Mais les chances d'y arriver serons faibles vu qu'il ne faut pas cloner les œufs. Vous pouvez cependant vous débarrasser des Mauv.Œufs. Placez donc les Posipi de cette manière:

Image

Une fois que vous avez réussi à corrompre correctement les œufs de Queulorior, ces œufs devraient se transformer en Bulbizarre, et ils devraient tenir tous les 6 un objet Glitché. Rangez les Bulbizarres en sureté dans une boite du PC. Voila! on à enfin réussi à générer les objets nécessaire pour débloquer l'île événementielle!

Image Image

Une fois que vous avez accompli toutes ces étapes, le plus dur est derrière vous! Il ne vous reste plus qu'une seule étape avant d'aller capturer les légendaires! Et je vous rassure, le reste sera une vraie partie de plaisir! :D

IV- Déblocage du Roc nombri (enfin!)

Déjà, avant de continuer le bug et de débloquer le Roc nombri, soyez fier de vous. Car se donner autant de mal juste pour 2 Pokémon légendaires, c'est un exploit! Mais bon... Arrêtons de bavarder, et exploitons le code qu'on à préparé depuis longtemps! :geek:

Avec le processus montré tout à l'heure, vous devez avoir normalement les objets suivants: 0x4805, 0x4909, 0x6008, 0xBDF0, 0x6DD4 et 0x0202. Ces objets là, vous allez devoir les mettre dans les deux sacs de la Pyramide de Combat (j'ai mis un lien au début de la contribution pour ceux qui ne maitrise pas ce bug). Le sac de Niveau 50, et le sac de Niveau Libre. Et vous allez les mettre dans un ordre bien précis:
nngnggnngngnggngn.png
nngnggnngngnggngn.png (91.7 Kio) Vu 23762 fois
Retirez les objets Glitchés aux différents Bulbizarres, mais faites bien attention dans quel ordre vous les retirez. Vu qu'ils ont tous le même nom dans le sac, je vous conseille de prendre des notes pour savoir quel objet est dans quel slot du sac. De plus, vous n'allez pas pouvoir déplacer l'ordre des objets dans le sac de la Pyramide de Combat avec le bouton « Select », alors déposez les objets Glitchés dans le sac de la Pyramide dans l'ordre adéquat. De plus, sachez que les objets déplacés depuis le « Sac Standard » vers le sac de la Pyramide de Combat serons toujours dans votre sac! Ils serons en quelque sorte clonés. Donc ne vous emmêlez surtout pas les pinceaux pendant cette procédure, ou vous pouvez tout faire planter! Vos 2 sacs de Pyramide de Combat devraient donc ressembler à ça:

Image Image

Une fois ceci fait, on va passer au choses serieuses! On va devoir déclencher l'ACE et lire le patern DMA en même temps. Pour ce faire, vous allez devoir capturer un Medhyèna sur la Route 101, et de le capturer avec n'importe quelle Pokéball. Et ce Medhyèna, vous allez le surnomer "CODEDSD h ". Attention! L'espace après le H minuscule compte!

Image

Ce Pokémon, on va devoir le placer à un endroit bien spécifique, mais pour l'instant, rangez le dans une boite du PC.
Un dernier Pokémon Glitch est nécessaire pour ce bug:

-Version Française: 0xFAFC (250 EVs Attaque et 252 EVs PV).
-Version Américaine: 0x96F9 (150 EVs Attaque et 249 EVs PV).
-Version Espagnole: 0x94D1 (148 EVs Attaque et 209 EVs PV).
-Version Italienne: 0xE354 (227 Evs Attaque et 84 EVs PV).
-Version Allemande: 0xE368 (227 EVs Attaque et 104 EVs PV).


Vous pouvez l'obtenir via la double corruption avec le Granipiot nommé "PIPIO", ou avec un Queulorior de Type 7. Cependant: Sachez que ce Pokémon Glitch agit comme un Pokémon Glitch cloneur, ce qui veux dire que vous ne pourriez techniquement pas le mettre dans votre équipe, ce qui est un problème car on va avoir besoin de le mettre dans notre équipe. Mais finalement, vous pouvez très bien le sélectionner avec le gant orange et le mettre dans votre équipe (si j'ai écrit ça, c'est parce que vu que je ne pouvais pas mettre le Pokémon Glitch dans mon équipe, j'ai cru que je mettais trompé quand j'ai donné les EVs au Pokémon de Type 7. Mais en fait pas du tout!).

Mantenant, clonez "CODEDSD h " et le Pokémon Glitch (clonez le Pokémon Glich avec la technique de la Tour de Combat. Le Pokémon Glitch cloneur ne marchera pas dans la cas présent), et gardez un exemplaire de ces Pokémons en sureté dans une boite du PC.

Maintenant, vous allez devoir performer un Décaswitch (j'ai mis un lien au début de la contribution pour ceux qui ne maitrise pas ce bug). Mais avant ça, placez "CODEDSD h " dans:

-Boite 1 slot 20 pour une Version Française.
-Boite 2 slot 5 pour une Version Américaine.
-Boite 2 slot 5 pour une Version Espagnole.
-Boite 1 slot 20 pour une Version Italienne.
-Boite 1 slot 30 pour une Version Allemande.


Avant de faire un Decaswitch, assurez-vous d'avoir fait les tâches suivantes:

1- 2 slots avant Medhyèna et 2 slots après doivent êtres vides. De toute manière, les boites 1 et 2 du PC doivent être déja vidées.

2- Les slots 1 et 2 de la boite 13 pourront êtres corrompus pendant la corruption. Laissez-les alors vides.

3- Le Pokémon Bootstrap doit être dans le bon emplacement (Boite 12 slot 15).

:!: Il y a des faibles chances que des éléments mineurs soient corrompus pendant la procédure, tels que les Pokémons de la pension, les objets de votre sac ou vos Pokédollars par exemple. Alors regardez bien si rien de tout cela n'a été modifié une fois que le bug à été terminé! :!:


Tout est prêt! Soyez sûr que vous avez des Rappels ou des Rappels Max et beaucoup de Queues Skitty!
Dans votre équipe, vous allez avoir besoin:


-D'un Pokémon en vie.
-Du Pokémon Glitch K.O.
-Du Pokémon avec l'attaque Glitchée qui va déclencher le code (Rafflesia ou Coxyclaque).
-Un Pokémon K.O avec vol. Mettez-les dans cet ordre précis:


Image

A présent, vous devez performer un Decaswitch avec votre Pokémon en vie. Une fois que c'est fait, volez à Poivressel et sauvegardez juste devant la Journaliste du Fan Club Pokémon. Parlez à la Journaliste, et une fois qu'elle vous a parlé de manière bugée, volez à la Route 101. Ce qu'on va faire ici, c'est la même chose que pour débloquer l'île Aurore ou l'île Lointaine, mais il va falloir tomber sur un Mauv.Œuf spécifique (ne sauvegardez pas tant que le bug n'est pas fini!). Engagez une rencontre avec un Pokémon sauvage. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous:

-Vous allez envoyer un emplacement vide (Decamark) au combat. Dans ce cas, fuiez avec une Queue Skitty et refaites une rencontre.
-Vous allez envoyer "CODEDSD h " au combat. Dans ce cas, fuiez avec une Queue Skitty et refaites une rencontre.
-Vous allez envoyer un Mauv.Œuf noir ou normal au combat. Dans ce cas, regardez son niveau et ses PV Max.

Pour débloquer le Roc nombri, vous devez envoyer un Mauv.Œuf de Niveau 190 et de PV Max de 220. Les PV restants, eux, n'importe pas. Si vous envoyez un Mauv.Œuf avec une combinaison différente, fuiez avec une Queue Skitty et refaites une rencontre. Si vous tombez à court de Queues Skitty, Resetez et reprenez à la derniere sauvegarde.

Une fois que vous avez envoyé un Mauv.Œuf avec la bonne combinaison, utilisez un rappel sur le Pokémon avec l'attaque Glitchée, puis laissez le Mauv.Œuf perdre des PV. Normalement, ses PV devraient tomber soit à 6, soit à 4, soit un chiffre totalement différant si vous avez un nombre Glitché en PV restants. Une fois que le Mauv.Œuf à perdu ses PVs, envoyez le Pokémon avec l'attaque qui déclenchera le code, lancez cette attaque puis, si le bug à été correctement effectué, le jeu devrait afficher ce message là:
(Pokémon) utilise TRE: Jugement: à Le gagnant
!
TRE: Jugement: à ! Le gagnant est le de !
Du Pokémon ami augemente sa DEFENSE!
Image

Le message devrait ressembler à quelque chose comme ça. Mais le message dépend des Versions. Si le jeu n'a pas planté une fois que vous avez utilisé cette attaque, c'est réussi! Vous avez enfin réussi à exécuter le code qu'on voulait! Mais ce n'est pas tout à fait terminé! Fuiez en utilisant une Queue Skitty, puis allez verifier si vous n'avez pas perdu de Pokémons, si vous n'avez pas corrrompu votre argent, votre carte de dresseur ou vos objets. Si rien n'a été modifié, il nous reste une dernière chose à faire: Parler à l'hotesse de l'embarcadaire et voir si elle remarque notre Pass. ;)

Si ce message s'affiche en parlant à l'hotesse:

Le Ferry allant à Poivressel est...
Oh... Ce passe...
Dans ce cas là, sortez le champagne, et sauvegardez! On à enfin réussi à débloquer cette île super secrète! Mais si cela n'a pas marché, cela peut venir de plusieurs choses:

-Si le jeu plante lorsqu'on lance l'attaque, c'est que le Pokémon Bootstrap n'a pas été concu correctement.
-Si l'attaque se lance correctement, mais que l'hotesse ne remarque pas votre pass, cela vient des objets dans le sac de la Pyramide de Combat, soit de n'importe quel autre élément important cité auparavant.


Image

Eh beh, fiou, je n'ai jamais autant écrit de toute ma vie! Ce qui prouve que j'y ai mis du cœur dans cette contribution :lol:! En tout cas, je vous remercie grandement d'avoir lu jusqu'au bout! D'ailleurs je m'excuse si je n'ai pas ecrit correctement, c'est juste que c'est ma 2ème contribution sur ce site, et donc j'éspère que j'ai été assez clair dans mes explications!

Ca fait depuis 2 semaines que j'ai commencé à rédiger cette contribution, autant vous dire que je ne me suis pas amusé à tout relire pour voir si il y a des fautes... Donc n'hesitez pas à me dire les failles qu'il y a dans mon écriture afin de me corriger! Nan parce que, j'ai juste 16 ans quoi... :shock:

Rédacteur: Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Modifié en dernier par Jules L'oeuf le jeu. 11 nov. 2021 19:54, modifié 23 fois.
Par Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Geno4Smash
Geno4Smash
Geno4Smash

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Krys3000 » dim. 3 mai 2020 17:43

Merci pour ce guide hyper détaillé ! Ca va encore une fois être très utile à la conception des pages ACE 3G :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Guerdi » lun. 4 mai 2020 04:57

Merci tout ce travail, j'imagine le temps de test et d'écriture qu'il t'a fallut pour faire tout ça :shock:
Et c'est vrai que ça nous aidera sûrement beaucoup pour le dossier grenadine
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

0x6B767062
Glitchologue amateur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 10:27

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par 0x6B767062 » dim. 30 août 2020 19:03

Merci. Y a-t-il moyen d'obtenir le MysticTicket et set le flag correspondant au lieu de se warp au Navel Rock ? Qui aller voir, si je dois rechercher une méthode ?
( ͠° ͟ʖ ͡°)
( ͡° ͜ʖ͡°)╭∩╮
¯\_( ͡° ͜ʖ ͡°)_/¯

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Krys3000 » lun. 31 août 2020 09:17

Je ne crois pas que ça existe, et si c'est le cas ce sera pas en VF.

Les plus grands spécialistes de l'ACE 3G sont Metarkrai (français), Sleipner17 (italien) et merrp.
Metarkrai a mis au point l'ACE tel que décrit dans ce topic, qui est un peu laborieux. Il n'est plus très actif, et aujourd'hui, tout le monde utilise l'ACE développé par merrp qui est décrit sur notre site. Le seul code que nous avons en fr a été crée par Sleipner17, donc je pense que tu peux te tourner vers lui (sur GCL ou GCRI)


Ca existe depuis, cf. le site
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Krys3000 » mar. 26 janv. 2021 09:38

Hello,

Malgré un délai dû à la priorisation de l'autre méthode d'ACE sur celle-ci, on a fini par la mettre, ainsi que le code pour le roc nombri, sur le site. Merci à toi Jules l'Oeuf, pour avoir été précurseur de ça, ton guide m'a bien aidé :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Jules L'oeuf
Nouveau glitchologue
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:19

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Jules L'oeuf » mar. 26 janv. 2021 12:29

Hey!

Merci beaucoup Krys, c'est un honneur d'être mentionné sur ce site! :D
Par Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Geno4Smash
Geno4Smash
Geno4Smash

nsk
Nouveau glitchologue
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 16:49

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par nsk » mer. 1 sept. 2021 16:56

Salut!
Déjà un grand merci pour toutes ces infos, c'est vraiment un travail de fou!
J'avais une question en revanche, est ce que parmi les conditions avant de commencer le bug il faut compléter le pokédex régional?

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Krys3000 » sam. 11 sept. 2021 14:43

Hello,

Pour des façons un peu plus récentes de faire l'ACE, n'hésite pas à plutôt consulter le site ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Jules L'oeuf
Nouveau glitchologue
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:19

Re: Comment débloquer le Roc nombri grâce à l'ACE par sac de pyramide de combat dans pokémon émeraude?

Message par Jules L'oeuf » jeu. 4 nov. 2021 17:43

nsk a écrit : mer. 1 sept. 2021 16:56 Salut!
Déjà un grand merci pour toutes ces infos, c'est vraiment un travail de fou!
J'avais une question en revanche, est ce que parmi les conditions avant de commencer le bug il faut compléter le pokédex régional?
Hey!

Alors, nan pas du tout! Quand je dis compléter le jeu à 100%, c'est très vague comme demande. Je parle de faire toute les choses faisables une seule fois seulement, comme capturer tout les légendaires capturables (Saufs ceux des îles évènementielles bien sûr ;) ), et puis toutes les conneries du style prendre toute les baies, toutes les CS/CT, ce genre de trucs. Car l'exécution du code ACE peut altérer des donnés importantes comme celles que je viens de citer! En gros faire toutes les choses qu'on ne peut faire qu'une seule fois en une partie seulement.

À plus! ;)
Par Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Geno4Smash
Geno4Smash
Geno4Smash

Répondre