[Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

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Xatrosss
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[Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

Message par Xatrosss » lun. 22 sept. 2025 19:46

Bonjour.

Je viens ici pour pour vous présenté mon Rom Hack : Pokémon Bleu Abysse basé sur Pokémon TPP

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Le jeu est aujourd'hui terminer à 100% et testé, je viens donc pour le partager :

Présentation :
https://github.com/Xatrosss/Pokemon-Bleu-Abysse

Discord :
https://discord.gg/NrrSNmdc


"Pokémon Bleu Abysse" est un romhack de Pokémon Rouge/Bleu, c'est-à-dire une version modifiée et non-officielle du jeu original.

Le Concept
Ce jeu est conçu pour les fans de la première génération de Pokémon qui recherchent un défi supplémentaire. Le but était de créer une expérience plus difficile et plus complète que le jeu de base.

Fonctionnalités Clés
151 Pokémon Capturables : Contrairement au jeu original, il est possible d'attraper les 151 Pokémon sans avoir besoin d'échanges.

Difficulté Accrue : L'intelligence artificielle des dresseurs a été améliorée, et leurs équipes sont plus redoutables. Attendez-vous à des combats plus stratégiques.

Contenu Inédit : Le jeu propose de nouvelles fonctionnalités, comme la tente de combat, une "deuxième ligue" pour prolonger l'aventure après la victoire initiale et plein autres modifications.
Modifié en dernier par Xatrosss le sam. 11 oct. 2025 11:53, modifié 2 fois.

patrissiahn
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

Message par patrissiahn » mer. 8 oct. 2025 00:01

Salut !

Ton projet a l’air carrément cool, surtout pour les nostalgiques de la 1re gen : tous les Pokémon dès le début, la courbe de difficulté qui grimpe, et cette 2e ligue qui donne envie de grinder encore après la fin… ça sent le kiff intersidéral !

Perso j’ai replongé dans Kanto l’hiver dernier, et pour les sessions nocturnes au coin du feu, j’ai chopé une magnifique chauffe rouge ultra moelleuse qui fait parfaitement l’affaire. Ça tient chaud sans alourdir, et le rouge rappelle direct la Poké Ball – petit clin d’œil geek.

J’vais aussi checker ton lien, histoire de voir la bête en action. Si t’as besoin d’un spot cosy pour coder ou jouer, mate le cocon laineux d'hiver, y’a de quoi rester au chaud jusqu’au Master ! 🎮🔥
Modifié en dernier par patrissiahn le jeu. 6 nov. 2025 00:06, modifié 1 fois.

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

Message par Guerdi » mer. 8 oct. 2025 23:13

Oups, j'avais posé un message, mais je ne remarque que maintenant qu'il n'est jamais parti :?

Le concept est super cool ! Il y a des différences avec la version TPP de base ou c'est une traduction française fidèle à la Rom Hack d'origine ?
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Xatrosss
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

Message par Xatrosss » jeu. 9 oct. 2025 18:20

Bonjour et merci.

Il y a beaucoup de modification/amélioration et le niveau de difficulté est bien plus haut.
mais je vais vous renvoyer vers le GitHub qui présente tout plutôt que de mettre un pavé imbuvable ici : :lol:
https://github.com/Xatrosss/Pokemon-Bleu-Abysse

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

Message par Guerdi » sam. 11 oct. 2025 04:06

Ah ah, ne t'inquiète pas, on a tous fait des pavés imbuvables ici. C'est là pour ça :noel:

D'ailleurs, tu as la possibilité d'y joindre des fichiers comme des images pour illustrer ta Rom Hack, ou directement upload le jeu sur le forum plutôt que de devoir passer par un Discord externe. Ce sera un peu plus engageant pour ceux qui veulent télécharger sans compte Discord (oui, oui, ça existe encore de nos jours xD).
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Xatrosss
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Bleu Abysse

Message par Xatrosss » sam. 11 oct. 2025 11:52

Ok je vais placé ça là alors pour commencer ça donnera un résumer des modifications :

- Remplacement du Vélo par un Skateboard
- L'histoire du jeu est celle d'origine de Pokémon Bleu.

- Glitch du vieil homme (Old Man glitch) de la rive droite corrigé
- Possibilité de Sprint avec la touche B pour se déplacé plus vite.

- Ceci est une version difficile de Pokémon Bleu basée sur Pokémon TTP.
- Vous aurez la possibilité d'incarner une fille ou un garçon au début du jeu.
- Suppression du PNJ qui vent le Magicarpe dans le centre pokémon du mont Célénite.
- Ajout d'un PNJ dans le parc safari qui vend Evoli contre de l'argent (beaucoup d'argent)
- Retrais des texte inutile de Joëlle qui parle beaucoup trop pour faire le soin de l'équipe.
- Déblocage de l'apprentissage de certaine attaques qui était autorisé dans pokémon jaune (16 Pokémon modifier - ex: Dracaufeu peut apprendre Vol)
- sur version original le Prof Chen donne 5 pokéball au début du jeu ici il donne une capsule Evo+
- Des modifications et ajouts d'attaques ont été effectués sur tous les Pokémon du jeu, afin d'ajouter des attaques après le niveau 50 et mieux correspondre à cette version, tout en gardant au maximum les attaques de base des Pokémon.

- La Ligue Pokémon est considérablement renforcée : les Pokémon sont autour du niveau 90+ dès la première rencontre.
- Ajout de la mécanique qui permet de lancé une attaque quand le pokemon est endormis pour son réveil comme dans la 2G.
- Ajout d'un PNJ qui permet de modifier les stats d'un pokémon de sont équipe pour lui donné un DV parfait en échange d'un objet.
- Les graphismes des Pokémon les moins pertinents de la version Bleu ont été remplacés par des graphismes d'une version différente.
- Plusieurs maps légèrement retouchées (ajouts d’accès au niveau de parmanie, Grotte de mewtwo changer pour celle de la version japonaise verte et grotte pour mew ajouter).

- Les 151 Pokémon sont disponibles, certains sont très rares, il vous faudra du temps de recherche mais vous pourrez compléter la totalité du Pokédex sans aucun échange.

- Il n'y a pas d'objet plus fort que les Pokéball disponibles dans les boutiques.
- Les champions d'arènes utilisent des potions de Guérison pour soigner leurs Pokémon.
- La repousse est retirée, aucun moyen d'éviter les combats aléatoires dans les hautes herbes.

- Une Pokéball est dessinée a coté du Pokémon sauvage si vous l'avez déjà.
- Les jetons s'achètent par 500 au lieu de par 50, le prix est adapté en conséquence bien sûr.
- Si vous avez trop d'argent, les Rappel Max, Superbonbon et Master Ball peuvent être échangés contre des jetons.
- Des pépites peuvent s'acheter au shop du Plateau Indigo pour stocker votre argent si vous en avez trop (revendu à moitié prix).
- Plus besoin de remplir son inventaire avec les CT. Ajout d'un étage sous sol (ascenseur) au magasin de la Céladopole pour l'achat de toutes les CT du jeu.

- Les textes ne sont plus écrits en majuscule.
- Une zone "Tente de Combat" se trouve à la Céladopole pour avoir accès à des combats renouvelables à l'infini face à des PNJ.
- Vous devrez capturer les 151 Pokémon pour obtenir le diplôme à la Céladopole.
- Levels d'évolution de -Kadabra: 60 / -Machopeur : 60 / -Spectrum : 50 / -Gravalanch : 50
- Cette version est conçue pour que vous croisiez tous les Pokémon du jeu si vous combattez tous les dresseurs sur votre chemin.
- Après avoir battu la Ligue, vous aurez accès au Match Retour contre une équipe de Pokémon optimisée des champions de chaque arène.
- Comme dans vos rêves, Mew se trouve sous le camion à Carmin-sur-Mer en le déplaçant avec le CS Force. Dans cette version, une nouvelle grotte a été ajoutée pour le capturer.
- Un rêve bleu vous attend lorsque vous irez dormir dans votre maison au Bourg Palette. Vous devrez parler à votre lit pour déclencher l'événement une fois que vous aurez vaincu la Ligue.
- Lorsque vous aurez débloqué la deuxième Ligue Pokémon, vous affronterez un dresseur supplémentaire au Conseil des 4 et vous aurez des mentions supplémentaires après les génériques de fin. Vous aurez terminé l'intégralité de cette version.
- La deuxième Ligue est très dure avec certains Pokémon qui dépassent le niveau 100, alors préparez-vous...

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- IA des dresseurs améliorée, il a été modifiée pour ne plus utiliser d'attaques inutiles ou inefficaces. Certain utilise des guérison.

Modification du comportement des attaques de changement d'état :
- Les attaque comme Rugissement, Gros yeux ou armure ne seront jamais choisi par l'IA s'il à autre chose à disposition.
- Si votre pokémon n'a pas d'état modifier. Les attaques comme l'endormissement ou paralysie ont désormais 1 chance sur 3 d’être choisies par l’IA, afin de limiter leur abus.

Révision de la logique pour les attaques de dégâts :
-L'IA ne lancera jamais une attaque non efficace s'il à autre chose à disposition (ex flameche sur carapuce)
-Les dresseurs ont 1 chance sur 3 de lancer une attaque différente de l'attaque la plus puissante qu'ils ont a disposition contre votre pokémon, tant qu’elle n’est pas inefficace (sauf si c’est la seule disponible).
-Ces choix aléatoires sont totalement indépendants : un dresseur peut changer d’attaque à chaque tour, ou lancer la même plusieurs fois de suite.
-L’objectif est de rendre le comportement des dresseurs plus humain et de diversifier un peu plus les combats pour évité qu'il spam l'attaque la plus forte et rendre le jeu répétitif.

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ATTENTION : Lorsque vous aurez déclenché la deuxième Ligue, il n'y aura pas de retour possible vers la première.
ATTENTION : Lors de la deuxième fin, le jeu se bloque à la fin des crédits d'auteur, mais une sauvegarde est effectuée. Il vous suffit de relancer simplement votre jeu puis de sélectionner l'option "Continuer".

Solution pour déclenché la deuxième :
Lorsque vous aurez battu la ligue une fois, obtenu les 151 Pokémon pour compléter votre Pokédex, effectué tous les matchs retour contre les 8 versions optimisées des champions d'arène, et gagné face à votre rêve bleu, retournez à Céladopole pour chercher votre diplôme et affronter la version finale du Conseil des 4.

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