[Rom-Hack] Pokémon CHROME

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takylosaure
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par takylosaure » lun. 6 oct. 2025 10:07

Bonour à tous, je vais répondre aux questions :

FW vattic : C'est normal, je n'ai pas encore sorti le tableau de recensement des pokémons. Il devrait arriver bientôt ! Grosso modo la compilation est basée sur les meilleurs pokémons de la 7G et la 8G, basés sur l'Over-Used et l'Under-Used de smogon (ainsi qu'une partie du Raraly-Used). Tu recherche un pokémon en particulier ?

Binouzeboy : Tu n'aurais pas fais un cheat code ? Les cheat codes détruisent la Rom, tu doit refaire une nouvelle partie voir même re-télécharger à nouveau la Rom

Migbourg : l'option shift/set est une option que j'ai désactivé et qui permettait au joueur de pouvoir changer de pokémon entre chaque pokémon envoyé par l'adversaire afin de toujours pouvoir envoyer son meilleur pokémon face au pokémon adverse sans perdre de tour.

Petitboulot : Elle est cool ton équipe, et c'est effectivement comme ça qu'il faut battre les boss : en faisant de la stratégie !
Sinon concernant leur difficulté, je les ait mis au maximum de ce qui est possible, c'est à dire que je leur ait mis 255 EV et le niveau d'intelligence à 7/7. Malheureusement c'est clairement insuffisant car ils changent très rarement leur pokémons (ce qui est toujours mieux que jamais) et ont du mal à jouer intelligement les Stalls et les attaques de Set-Up... Pour essayer de compenser ces défauts, je leur ait mis des fakemons aux stats complètement pétés (et oui du-coup la vampigraine devient très puissante à cause du nombre de PV).
D'ailleurs pour le tout dernier combat final contre Giratina, j'ai mis tous les curseurs au maximum, c'est à dire qu'il possède 255/255 dans toutes les statistiques, il possède le type electrique + lévitation (= pas de faiblesses), il possède que des attaque avec 100% de précision, et enfin il possède 4 total-soin et l'attaque régéneration pour limiter les effets de toxik qui tue en 6 tours (je ne lui ai juste pas mis de soin pour pas non plus qu'il devienne invincible, sachant qu'il faut se taper tous les autres fakemons à la chaine sans pouvoir soigner ses propres pokémons avant d'affronter ce dernier)

FW Vattic
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par FW Vattic » lun. 6 oct. 2025 16:51

Oui comme je te disais je cherche Wushours,( Kubfu en anglais)

Pokemonchromefan
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Pokemonchromefan » lun. 6 oct. 2025 19:13

Bonjour à tous, je joue à Pokemon Chrome et j'adore ça !
Par contre, j'ai remarqué un bug qui ne se produit pas tout le temps, mais dans 75 % des cas.
Lorsque je prends le starter isoporte, j'ai remarqué que quand on arrive quelques minutes après.
Lorsque le personnage qui nous emmène à l'endroit où se trouvent Bulbizarre et Carapuce apparaît, l'écran devient noir.
Le jeu plante et je perds la sauvegarde.
Je joue sur une Anbernic RG34xx et j'utilise Gpsp comme émulateur, pas MGBA. J'ai l'impression que le bug ne se produit pas quand je ne mets pas la vitesse en accéléré.
Le bug ne se produit pas quand je ne mets pas la vitesse en accéléré.
Des idées ? Merci.
Est-ce que le créateur de Chrome a créé Emeraude Full V5.0 + Lysor ?
Merci a vous tous et salutation au créateur.

FW Vattic
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par FW Vattic » lun. 6 oct. 2025 22:18

FW Vattic a écrit : lun. 6 oct. 2025 16:51 Oui comme je te disais je cherche Wushours,( Kubfu en anglais)
https://www.pokepedia.fr/Wushours

avec ces deux magnifiques évolutions! <3Image

J'avoue que je cherches des rom hack où ils sont parce que je les adores ^^

Petitboulot
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Petitboulot » lun. 6 oct. 2025 23:51

Vattic :
De mémoire tu peux acheter un Wushours à Sinero, mais je sais plus la ville (peut-être Wangbei) donc quand tes pokémons seront ~lvl 55.
Dans cette version, il évolue avec une pierre lune et pierre eau mais pas sûr (voir la bibliothèque de Luxeroi)
Tu peux aussi capturer ses deux formes évolués au temple des iles émeraudes quand tes pokémons seront ~lvl 70.
Au début du jeu, tu peux tenter de l'avoir à la place d'un starter dans la grotte de la réserve du labo (c'est un pokémon lvl 5 aléatoire, je n'ai jamais vu de Wushours, mais je n'ai pas vu plein d'autres pokémons non plus donc possible)

takylosaure
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par takylosaure » mar. 7 oct. 2025 10:19

Bonjour à tous je vais répondre aux questions :


Vattic : De manière générale, tout pokémon stratégique majeurs de la 7G et la 8G sont présent dans mon jeu (la seule exception étant certains pokémons dont la stratégie repose entièrement sur un talent que je n'ai pas pût coder dans ma version) Donc oui, Wushours est bien présent dans mon jeu, mais tardivement pour deux raisons :

- C'est un pokémon inspiré à la fois du panda et des sport de combat orientaux, il se trouve donc logiquement dans ce type de région, c'est à dire à Sinero.

- Malgré que cela soit un pokémon de type oriental, je l'avais quand même mis au début avant la ligue en pokémon donné par échange via un PNJ ayant déménagé à Unium, mais quand mon fils l'a testé, il a instantanément roulé sur le jeu ce qui a flingué tout mon système de difficulté. J'ai donc changé le pokémon donné par ce PNJ.

- Sinon comme le précise petitboulot il évolue effectivement via les pierres.



Pokémonchromefan : Je constate effectivement que tu apprécie beaucoup mon jeu, et je t'en remercie ! ^^

- Concernant ton bug, je crois que tu as effectivement trouvé tout seul la raison du problème.
Pour avoir testé 3 parties avec Isoporte, je n'ai pas eu ce bug la moindre fois, mais tu fais bien de me donner ce détail (=jouer en accéléré) car je n'active presque jamais le mode accéléré. Les seules fois où il m'arrive de le faire brièvement, c'est lors de la capture de légendaires (après l'avoir affaibli), ou parfois lorsque j'ai besoin de parcourir une grande distance cumulant plusieurs routes avec mon personnage.
D'ailleurs pour l'anecdote je n'ai jamais lancé mes scripts en accéléré car j'ai toujours eu peur que le programme saute par mégarde une ligne. Tu viens ici de me confirmer que cette possibilité que j'avais préssentie éxiste bel et bien. Et dans la mesure où j'ai constaté que nombreux sont ceux d'entre vous qui jouent non-stop en mode accéléré, je commence enfin à comprendre pourquoi une petite partie d'entre vous ont parfois des bugs dans mes scripts que je n'arrive pas à expliquer car ils ont toujours été parfaitement fonctionnels chez moi.

- Concernant Pokémon Emeraude FULL, je suis effectivement le créateur de cette remake de la version Emeraude (le titre Pokémon Emeraude FULL + Lysor vient ici d'une contrainte que l'on m'a imposée sur romstation à savoir que l'ajout d'une grosse extension demande la création d'une nouvelle page comme si c'était un autre jeu alors qu'il s'agit bien du même jeu auquel a été ajouté ce "DLC"). Pour l'anecdote, c'est en créant cette extension que j'ai comprit que j'avais enfin assez de compétence pour enfin essayer de créer mon propre jeu pokémon, malgré qu'il me reste néanmoins certaines chose en terme de scripting que je ne sais toujours pas faire comme créer entièrement un nouveau talent, ou étendre la taille des listes (nombre de pokémons disponibles, d'attaques disponibles, de sprites disponibles, etc...). C'est pour cela d'ailleurs que certains PNJ comme les maitres de Ligues ne possèdent pas de sprites personnalisés sur la carte alors qu'ils possèdent bien un sprite personnalisé en combat (sprites en combat que j'ai dû modifier pour certains d'entres eux, afin qu'ils collent mieux au sprite sur la carte).

Pokemonchromefan
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Pokemonchromefan » mar. 7 oct. 2025 15:16

Bonjour Takylosaure et les autres fans :) !
Oui, je notais Émeraude Full + Lysor, mais je savais que c'était la suite du jeu. C'est juste comme ça qu'il est présenté sur les sites.
Que penses-tu d'Émeraude Plus ? Je ne l'ai jamais fait, c'est un concurrent sérieux ?
Sinon, pour revenir au jeu Chrome,
Pourquoi l'émulateur MGBA n'est-il pas bien ?
Sur ma console, il y a :
1 : mgba ; 2 : gpsp ; 3 : vbam ; 4 : vba next. D'ailleurs, il y a rajouter à la suite « libretro », je ne sais pas ce que cela veut dire ?
Pour Chrome, je joue sur Gpsp. Qu'en penses-tu ? C'est lui qui gère le mieux l'avance rapide. Aussi, je voulais te dire que j'ai mis à jour le firmware de ma RG34xx et sa bug bien avec tout les firmwares , j'ai remarqué que en utilisant le Dino Velopti, je n'avais pas eu de souci , peu etre de la chance. Je te tiens au courant. Bonne journée à toi et aux autres fans lecteurs.

takylosaure
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par takylosaure » jeu. 9 oct. 2025 12:11

Concernant l'émulateur mGBA, la plupart des joueurs m'ayant parlé de leurs bugs rares dans le style "event qui ne se déclenche pas" jouent sur cet émulateur. Je me suis donc dit que le problème devait venir de cet émulateur car je n'ai jamais eu le moindre problème sur Visual Boy Advance, ni sur MyBoy.

J'ai ensuite testé cet émulateur car après avoir fait un petit sondage, j'ai vite comprit que la très grosse majorité des gens jouent sur celui-ci. En le testant je n'ai pas non plus eu le moindre problème.

Puis parmis la minorité de gens jouant à Visual Boy Advance j'ai eu mon premier rapport de bug du même type, à savoir un event refusant de se déclencher.

Donc aujourd'hui je ne pense plus vraiment que cet émulateur pose problème, et je me demande si la cause de ce type de bug ne viendra pas plutôt du fait que beaucoup de joueur jouent en accéléré, chose que je n'ai jamais faite par crainte qu'une ligne de code soit mal lue par l'émulateur en jouant comme cela.

Pour ce qui est des autres émulateurs, je ne les ait pas testé, mais il faut quand même vérifier leur stabilité de manière générale car certains émulateurs peu connus lisent mal les roms, (y comprit celles de Nintendo).


Sinon pour avoir joué à Emeraude +, tout dépend de ce que tu recherche :

1. Les choses communes à nos deux Roms :
- Difficultée accrue
- Dresseurs aux pokémons variés (pas de dresseur envoyant 2 machoc ou ce genre de choix de gameplay absurde toujours ré-itérés par Game-Freak)
- Cycle jour-nuit
- Tous les trucs classiques du genre possibilité de faire évoluer differament les pokémons nécessitant un échange, possibilité de capturer l'entièreté du pokédex proposé, ou encore un retravail des localisation des pokémons sauvages (ce qui est présent dans toutes les hackroms, tellement c'est indispensable)

2. Les différences :
- Son pokédex est celui de la 3G d'origine, là où le mien est une compilation allant de la 1G à la 7G basé sur les classement smogon de l'époque de la 7G.
- Possibilité d'activer un Script de Nuzelock au début de la partie dans sa Rom.
- Possibilité d'activer un Script de pokémon full aléatoire au début de la partie dans sa Rom.
- Dans la version que j'avais joué à l'époque il n'y avait pas de nouveaux lieux ni de nouvelle quête majeures, mais dans la nouvelle version qu'il vient de sortir j'ai lu qu'il a ajouté des nouveaux lieux.

Le mieux serait encore d'aller voir par toi-même sur la page de description de son jeu et les commentaires afin de te faire ta propre idée (car étant donné que j'ai crée mon propre remake, je n'ai pas prit la peine de me pencher serieusement sur la question).

Charluxx
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par Charluxx » jeu. 9 oct. 2025 23:25

Bonjour, je suis encore à peu près au début du jeu je dirais et je souhaitais savoir si il y avait un multi exp dispo dans le jeu? Car c’est pas facile d’up certains pokémons parfois aha.
Merci d’avance.

takylosaure
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Re: [Rom-Hack] Pokémon CHROME

Message par takylosaure » ven. 10 oct. 2025 18:41

Le multi EXP s'obtient dans la quête secondaire du professeur Schwartz que l'on trouve dans un centre pokémon de la région d'Unium (je crois que c'est le 2e ou le 3e sur les 5 éxistants).

Par contre si jamais tes pokémons sont déjà au niveau 8, je te déconseille TRES FORTEMENT de perdre ton temps à XP tes pokémon dans les hautes herbes durant l'intégralité de mon jeu ! (sauf au pire 1-3 niveaux juste avant la LIGUE pour être au niveau 43-45).

En effet j'ai réglé ma difficulté de manière à ne jamais avoir besoin de grinder, seuls les dresseurs seront à affronter une seule fois chacun.

Maintenant en vrais, tu fais comme tu le sens, mais si jamais tu up tes pokémons en grindant pour rendre le jeu facile, tu auras un mal de chien à terminer les épreuves finales level 100 contre level 100 nécessitant un apprentissage stratégique qui se fera naturellement en jouant à mon jeu en mode normal, c'est à dire sans XP ses pokémons dans les hautes herbes.
(tu recevra des super-bonbons gratuits une fois arrivé à ce stade final du jeu pour monter les 30 derniers niveaux de tes pokémons)

Voila comme ça tu es prévenu ^^

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