Bon on va rentrer directement dans le vif du sujet.
Fichier Script:
Code : Tout sélectionner
LockAll
FacePlayer
Message 0x0
WaitButton
CloseMessageOnKeyPress
Releaseall
End
Fichier Texte:
C'est pas sorcier, si vous avez touché au rom hacking GBA, vous ne serez pas dépaysés.
Cependant, je pars du principe que vous n'y connaissais rien donc je vais détailler ^^
Cette instruction permet de freeze les mouvements du joueurs, des PNJ et de la caméra pendant l'exécution du script.
Elle n'est pas indispensable selon les scripts mais vous l'utiliserez souvent donc retenez là
/!\Respectez bien la casse des mots./!\
Je ne sais pas si cela a un impact mais on ne sait jamais
Traduit littéralement: "Face joueur". Cette commande permet donc de tourner le PNJ vers le joueur lorsqu'on lui parle.
Voilà la commande qui "créer" le message. on peut le décomposé en 2.
"Message" est la commande, et "0x0" est le numéro du texte dans le fichier texte (c'est en hexadécimal ^^)
Pour éditer et trouver le bon fichier texte, je vais encore vous renvoyer vers un autre tuto (que je n'est pas encore fait) qui sera consacré a SDSME (comment trouver editer ajouter des scripts textes etc)
On peut encore traduire littéralement mais je ne vais pas le faire à chaque fois
Bon, on arrête de plaisanter xD
"WaitButton" permet au jeu d'attende une action du joueur et "CloseMessageOnKeyPress" permet de fermer le message en conséquence de l'action sur ce bouton. Ooof
"ReleaseAll" c'est le contraire de "LockAll". Elle permet d'à nouveau bouger librement (ainsi que les PNJ et la caméra).
"End" = fin, c'est la fin du script ^^
Bon voilà c'est pas du tout facile de reprendre les tutos après tant d'années mais je suis content de le faire donc si vous avez des questions ya pas de soucis ^^