[Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

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takylosaure
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par takylosaure » ven. 12 juin 2020 12:04

Pour Deoxys c'est un event Nintendo, tu trouvera la solution sur tous les sites de soluce de la version Emeraude d'origine.

En gros tu dois faire le moins de pas possible pour aller vers le triangle à chaque fois. Si tu fais une erreur, tu ne le saura que à la toute fin de l'event ce qui peut-être un peu vicieux vu que tu auras du mal à savoir à quel moment tu t'es trompé.

Sinon pour ton équipe, je crois que tu as un peu trop perdu ton temps à farmer les pokémons sauvages car elle a été conçu pour être faite au level 70, et juste après la ligue tu trouvera tout ce qu'il te faut pour monter rapidement ton équipe level 100.

Maintenant que tu as terminé la ligue, il te rester à valider la zone de combat grâce au dôme des qualifications, puis faire le championnat mondiale (level 100). Tu trouveras sur l'île à gauche de la zone de combat tout ce qu'il te faut pour préparer ton équipe pour le championnat (des Super-bonbons dont tu n'auras plus besoin, mais aussi des CT, des améliorators, des ecaillcoeurs, etc...).

Tu me tiendra au courant pour le championnat mondial mais attention : C'est la toute dernière épreuve de mon jeu alors il est vraiment difficile donc ne te décourage pas et réfléchis bien à tes tactiques lors des combats du championnat !

PS :
Plutôt que d'utiliser les améliorators de l'île à gauche de la zone de combat, je te conseil plutôt de réinitialiser les Evs de tes pokémons grâce aux baies en vente au camps de vacance, puis d'aller faire un petit tour chez les entraineurs de la famille stratège afin de répartir correctement les Evs de ton équipe en vue du championnat mondial.

Talion Bell
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par Talion Bell » ven. 3 juil. 2020 12:59

Bonjour a toi j'aimerai pouvoir tester ton travaille mais je ne parviens pas a trouver ton jeu en cia pour la 3ds.J'ai essayé avec gba injector mais le jeux ne se lance pas. Pourais tu me donner un lien stp?

takylosaure
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par takylosaure » dim. 5 juil. 2020 10:35

(Talion Bell, j'ai mis la réponse à ta question dans le PS)

Bonjour à tous, je bosse beaucoup sur la nouvelle extension de mon jeu et je viens d'avoir quelques idées intéressantes que j'aimerai vous proposer :


1) Je songe depuis un moment à remplacer Zoroark de mon pokédex car je n'ai pas pu lui mettre son talent décisif "illusion" ce que je trouve gênant car pas réaliste par rapport aux vrais jeux pokémon.
J'ai trouvé nouveau pokémon sympa que j'aimerai mettre uniquement dans la nouvelle région, du-coup je pense à remplacer Zoroak par Absol (à peu près aussi fort) et utiliser l'emplacement de Zorua pour mettre ce nouveau pokémon (non-légendaire).

Qu'en pensez-vous ?


2) Concernant les Méga évolutions, je ne comptais pas les rendre jouables car leurs Evs sont intégrés directement dans leurs stats (ce qui les rends cheatés si le joueur leur donnent des Evs).
Mais vu que vous étiez nombreux à vouloir les essayer, je vais finalement les rendres jouables comme récompense de fin de game.

J'ajouterai une salle de récompense tout en haut de la tour de combat avec Scott (qui rappelons-le est très riche), vous offrant grâçieusement une Méga-Evolution.

D'ailleur à ce sujet vous préférez comment ?

- Choisir 1 seule Méga-Evolutions à chaque fin du championnat mondiale, ou pouvoir récupérer toutes les Méga-Evolutions d'un seul coup ?

- Avoir des Méga-Evolutions Lvl 100 ou plutôt d'un level inférieur ?


Sinon Concernant l'avancement général de ma nouvelle extension, je dois être à environ 25%.
Comme dans un vrai jeu pokémon, ma région comportera des quêtes annexes en plus de la quête principale (dont forcément aussi un système d'arène).



PS pour Talion Bell :
La version Emeraude FULL est une ROM de Game Boy Advance, pas de 3DS, il est donc en format .gba. Je ne m'y connais pas en émulateur 3DS mais il me semble que la véritable 3DS n'est pas capable de lire des jeux Game Boy Advance.

Concernant GBA injector c'est quoi un émulateur Game Boy Advance pour la 3DS ?
Dans ce cas peut-être as tu seulement besoin de changer 2 réglages pour lire le jeu.
En effet toutes les versions emeraudes ont besoin de faire 2 réglages suivants dans l'émulateur (parfois ces 2 réglages sont déja activés, mais ce n'est pas ton cas apparament).
- Régler le mode de sauvegarde du jeu en "flash 128K"
- Activer le système d'horloge de l'émulateur car les version emeraude ont besoin d'un système d'horloge pour tout un tas d'events.

Ou sinon, les émulateurs PC mGBA, et NO$BGA, ou encore l'émulateur Smart Phone Android myboy font tourner mon jeu nickel.

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par Guerdi » dim. 5 juil. 2020 22:15

On peut lire les jeux GBA sur 3DS en les injectant dans la VC GBA (Virtual Console Game Boy Advance) via GBA Injector justement.

Si ça intéresse j'essayerais de faire un tuto dans la section :noel:
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Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par takylosaure » lun. 6 juil. 2020 09:30

Ouai ça pourrait éventuellement m'intéresser, tiens moi au jus pour le tuto.

Sinon c'est bon tu as réussi à faire fonctionner mon jeu avec les 2 réglages ?

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par Talion Bell » lun. 6 juil. 2020 18:11

Non j'ai bien fais attention aux paramètres de save mais c'est la même chose.
Le tuto serait très intéressant

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par MikaZ » mar. 7 juil. 2020 13:12

Concernant les Méga évolutions, je ne comptais pas les rendre jouables car leurs Evs sont intégrés directement dans leurs stats (ce qui les rends cheatés si le joueur leur donnent des Evs).
Mais vu que vous étiez nombreux à vouloir les essayer, je vais finalement les rendres jouables comme récompense de fin de game.
Euh je sais pas ce que tu raconte !
Tu connais au moins la mécanique des Méga-évolution ?
Le principe est de faire tenir à un Pokémon une Méga gemme. Quand tu active la méga le pokémon ne change pas seulement d'apparence mais ses stats de bases sont augmentées de 100 points ( un pokemon avec 500 points totals de stas aura 600 une fois méga évolué) et le pokémon redeviens comme avant a la fin du combat.
Et dans le principe ton Pokémon à ses EVs avant la méga et ils les conservent pendant et après la Méga et les EVs peut être réparti n'importe comment dans la limite de 512 point max en tout et 252 evs max dans une seule statistique.
Les méga ont créer un vrai méta, le problème dans les ROMs 3G, si on intègre pas réellement la mécanique mais qu'on les intègrent en tant que pokémon évolués ça change pas mal de chose niveau combat parce que tu n'a pas besoin de méga évolué vu qe c'est déjà le cas.
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par Guerdi » mar. 7 juil. 2020 22:31

Ouais alors perso je joue pas aux rom hack pour l'équilibrage de la meta qu'elles proposent
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par Guerdi » lun. 13 juil. 2020 19:06

En attendant le tuto (qui devrait arriver bientôt) voici le CIA de Pokémon Émeraude FULL
Pokémon Version Emeraude FULL.cia
(16.5 Mio) Téléchargé 5045 fois
Image
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par takylosaure » mer. 15 juil. 2020 12:05

Concernant les mégas, je crois que je me suis mal exprimé concernant les stats des méga évolution car justement la puissance des méga-évolution de mon jeu correspond pile à celle que l'on retrouve sur showdown si on optimise son pokémon, je m'explique :

- Dans les Hack Roms, les dresseurs adverses ne possèdent pas d'Evs sur leurs pokémons ce qui m'a posé de serieux problèmes pour le championnat mondiale level 100. Dans la toute première version du championnat je roulais sur toutes les équipes adverses, même les pokémons à 680 de stats à cause de cette différence d'Evs entre le joueur et les adversaires. C'est à ce moment que j'ai pensé à intégrer des pokémons incapturables par le joueurs afin de pouvoir équiper ces pokémons d'Evs pour les dresseurs adverses du championnat (et quelques autres boss).

- Comme pour le reste de la compilation du pokédex, j'avais sélectionné l'année dernière uniquement des méga-évolutions de l'Over-Used Smogon 7G, tout en prenant soin de vérifier que ce sont des pokémons que le joueur peut avoir en version non-méga-volué.

- Ensuite j'ai fait des simulations grâce à pokémon showdown recréant dessus chaque méga évolution avec les bons Evs conséillé par Smogon, puis j'ai commencé à faire des calculs pour déterminer comment je devais régler les stats de mes méga évolutions de manière à ce que les Evs soient directement intégrés dans les stats.
Pour certains pokémons ayant un talent spécial (je pense nottamment à M.Kangourex où M.Metalosse), j'ai dû aussi simuler son talent de bonus dégats en faisant Atq et/ou AtqSpe x1,3 ou x1,5 selon le pokémon, le moovepool et les stats Atq/AtqSpe qu'il utilisera via son moovepool.

- Pour finir j'ai testé ces méga évolutions dans mon jeu, (capture multiple puis calcul de moyenne avec incertitude pour les stats affichés, combats, etc......)

Voila en gros j'ai re-crée par des calculs les niveaux de stats comprenant les Evs, le talents spécial (comme griffe dure) afin que les dresseurs adverses n'aient pas un pokémon au rabais sans Evs, mais bien un pokémon avec Ev, Moovepool, items, que l'on pourrait croiser en faisant du combat sur showdown. Et c'est pour cette même raison que je ne voulais pas les rendre jouable car contrairement aux dresseurs adverse, le joueur peut mettre des Evs sur ces pokémons. Si donc le joueur capture une méga-évolution, il lui augementera ces stats par le biais des Evs, le rendant ainsi cheaté.


PS :
- Les seuls pokémons de tout mon jeu possédant réellement des stats cheatés sont ceux du tout dernier dresseur, le champion mondiale pokémon. Pour tous les autres, j'ai pris toujours soin de coller au plus proche de ce qu'on pouvait trouver en strat USUL (items, moovepool, Evs pour mégas, etc......). Et même si je n'ai pas pu tout reproduire parfaitement (comme malheureusement le système de mégas gemmes), en tant que joueur sur USUL (enfin maintenant Epée), je peux te garantir que les dresseurs et les strats que j'ai crées dans Emeraude FULL restent très proches que ce que tu pouvais croiser dans USUL en multi.
- A noter que la zone de combat est le seul endroit de la version Emeraude où les dresseurs ont des Evs, ça se ressent immédiatement dans la difficulté. Avant de mettre les méga-évolution, j'avais essayé de retrouver comment ont fait les developpeurs pour intégrer les Evs aux pokémons de la zone de combat, mais impossible de trouver ni même de lire les données avec l'éditeur de scripts XSE. Et si jamais on veut créer un dresseurs avec advance trainer, il n'y a pas la possibilité de lui mettre des Evs.

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