[Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

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takylosaure
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[Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par takylosaure » lun. 7 oct. 2019 23:57

Avec cette version 2 jeux en 1, redécouvrez la version Émeraude comme vous ne l'avez encore jamais vue, venez visiter la nouvelle région de LYSOR qui constitue un 2e jeu pokémon à part entière, et venez vous frotter aux meilleurs dresseurs dans le Championnat Mondial Pokémon !

Avec son monde ouvert, tout le continent de Hoenn est désormais visitable et à l'échelle contrairement au jeu d'origine ne proposant que les chemins balisés et les villes (plus de 37 nouvelles cartes rien que pour Hoenn et en comptant seulement les grandes cartes).

Ma version se voulant stratégique, les 3 générations d'origines ont été remplacées par une compilation toutes générations confondues des meilleurs Pokémon utilisés en stratégie allant de la 1G à la 7G sur US-UL avec des Pokémon stratégiques emblématiques comme Noacier, Heatran, ou encore Démétéros pour un total de 169 nouveaux Pokémon (le Pokédex est basé sur le OVER-USED et le UNDER-USED du site stratégique Smogon).

J'ai aussi bien-entendu amélioré la difficulté du jeu tout en faisant en sorte qu'elle soit progressive afin que les habitués de Pokémon puisse avoir de la vraie difficulté, et les néophytes puisse s'habituer à cette nouvelle difficulté (bien que facile au début, le jeu devient difficile à partir du 5e badge et la ligue est extrême).

Sur les nouvelles carte de Hoenn, j'ai ajouté dans les nouveaux lieux des dresseurs, objets, mais surtout des Pokémon légendaires, 2 mini quêtes, et une grosse quête après le 8e badge.

Toujours concernant les lieux de Hoenn, j'ai aussi rendu visitable l'île à gauche de la zone de combat qui est une île sauvage sur laquelle vous pourrez récupérer à l'infini des objets d'optimisations comme les Super Bonbons ou les Améliorator pour la zone de combat. Mais aussi des Pokémon légendaires, des Pokémon puissants comme Dracolosse, et les 11 Ultra-Chimères de US-UL.

En plus des modifications concernant Hoenn, j'ai ajouté une première petite extension avec son propre scénario (environ 2h de jeu) se déroulant sur 2 petites îles et qui servira de prélude à la grosse extension se déroulant à LYSOR.

Mais ce n'est pas tout ! Car à cette petite extension j'ai maintenant ajouté mon vrai jeu pokémon à part entière en créant la nouvelle région de LYSOR (environ 10h de jeu voir plus) contenant sa propre histoire et quête principale, mais aussi son propre système d'arènes et des quêtes annexes. A peine aurez-vous terminé l'aventure de POKéMON Emeraude en arrivant devant la ligue que vous démarrerez une toute nouvelle aventure dans cette nouvelle région en rapport avec la Pierre et la Devon SARL.

Et Pour finir et clore ma version, j'ai ajouté en post-game une sorte de Mega Ligue réservé aux Levels 100 nommée "Championnat Mondial Pokémon". Vous pourrez vous qualifier pour le Championnat Mondial une fois que vous aurez validé la Zone de Combat. Ce Championnat extrêmement difficile réservé aux stratèges de Pokémon nécessite impérativement d'optimiser les Evs de ces Pokémons pour le réussir! Si vous réussissez cette ultime dernière épreuve vous gagnerez des récompenses spéciales dignes du meilleur dresseur (dont un Fakemon Cheaté) !

Concernant le scénario de la version Emeraude d'origine, je n'ai pas touché au scénario de la version Émeraude d'origine pour ne pas dénaturer le travail fait par Game Freak.
J'ai aussi fait pas mal de modifications mineures comme rendre accessible les îles aux Pokémon fabuleux comme Deoxys, ajouté le système de Jour/Nuit, ajouté certaines nouvelles attaques, pouvoir apprendre à l'infini les attaques des maîtres de capacités, des vendeurs de CT, etc....


Voici quelques screenshots pour illustrer tout ça :

Toutes les zones de Hoenn que j'ai ajoutés colorés en rouge (pour que vous puissiez vous faire une idée des ajouts en termes de cartes)
https://imgur.com/enCpuFS

Une de mes nouvelles cartes sur advance map (bois baies)
https://imgur.com/i061nfr

Une de mes nouvelles cartes en jeu (toujours bois baies)
https://imgur.com/pIvEJjY

Mon équipe de partie de test (/!\ ce n'est pas une équipe stratégique pour cette toute dernière et 5e partie de test)
https://imgur.com/r6zPWH6

Les stats d'un de mes nombreux nouveaux pokémons (mygavolt)
https://imgur.com/3sLSRBK

Combat où je lance une nouvelle attaque (coup bas)
https://imgur.com/uh3dEs8

pokédex, liste
https://imgur.com/50FRqUJ

Pokédex, description du pokémon (shaofouine)
https://imgur.com/FQAYWAF



Mises à jours ultérieures à la version 2.0

La version 2.2 qui contient tout ce que j'ai déja fait concernant la nouvelle extension. Cette mini extension (2h de jeu environ) n'est en réalité que l'introduction de la véritable extension que je sortirait en septembre prochain à laquelle j'ai refermé la boucle narrative pour que ça ne fasse pas incomplet (Je la continuerai lorsque j'aurai vraiment le temps de la continuer cet été)

La version 2.3 qui contient la correction de l'objet ecaillecoeur qui était indisponible. J'ai aussi un peu modifié les moovepools afin que tous les pokémons (sauf légendaires) puisse avoir accès à l'ensemble de leur moovepool au moment d'arriver à la ligue (level 70)

La version 2.4 corrige juste un dialogue de personnage (celui indiquant le pokémon légendaire au mont sélénite) 2-3 détails.

La version 2.5 rend visible sur le pokédex toute famille de pokémon (= base ou évolution) qui n'était pas présente car ces pokémons étaient sur une nouvelle carte.

La version 2.6 rend accéssible l'île du Sud, l'île Lointaine, l'île Aurore. Corrige les dresseurs No 3-4-5 du championnat mondiale et remplace Pierre à Merouville par un employé de Devon pour plus de cohérence (cet employé vous emmène toujours sur l'île de ma quête)

La version 2.9 rend véritablement accéssible les îles des events Nintendo, débug le problème des boss de la zone de combat par l'ajout d'un "dome des qualifications" nécessitant d'avoir 2 objet achetable pour 64Pco pour y participer, puis rend accéssible le Roc Nomvri et le championnat mondial pokemon qui est la fin du jeu.

La version 3.0 Corrige enfin le dernier bug, à savoir la pyramide de combat qui est à nouveau accessible, même si un peu différente.

La version 3.1 Déverrouille les 2 îles à droite de la zone de combat et ajoute une version alternative pour ceux qui ont un affichage trop sombre du jeu.

La version 3.2 corrige les derniers bugs qui parfois et sous certaines conditions empêchaient le joueur de pouvoir retourner sur l'île de mon extension

La version 4.5 Ajoute enfin la nouvelle région nommé LYSOR, qui est un jeu pokémon à part entière et que démarre dés que vous sortez de la grotte de la Route Victoire


Voici le lien de téléchargement pour télécharger mon jeu (Emeraude FULL V4.5) :

http://www.mediafire.com/file/st3fb9atj ... r.zip/file



Bugs restants

Malgré tous mes efforts pour garantir un jeu sans bugs, j'ai malheureusement constaté qu'il y a 2 gros bugs dans la zone de combat que j'ai corrigé malgré le fait que les scripts de la zone de combat sont des scripts cachés. Voici la description des 2 bugs et la manière dont je les ais corrigés :

- Vous commencez la zone de combat avec 5/7 symboles déja activés : => Le dôme des qualifications permet de passer outre ce bug et re-donne à la zone de combat son utilité pour accéder aux championnat mondial pokémon tout en organisant des combats contre les champions de zone. Pour participer au dôme des qualifications vous devez récupérer 128Pco dans la zone de combat et faire la pyramide de combat

- La pyramide de combat ne fonctionne pas : => Je l'ai re-faite moi-même au plus proche de celle d'origine tout en innovant un peu. Les scripts de la zone de combat étants cachés, elle ne rapporte pas de Pco d'où la necessité de devoir la valider pour participer au dôme des qualifications.

- Les oeufs obtenus avec les nouveaux pokémons donnent parfois n'importe quoi, et le pokédex est bordélique : => Les eggs-moves sont incorporé au moovepool par montée de niveau. Je ne peux pas corriger ce bug car il résulte d'un choix que j'ai du faire à savoir privilégier des combats de qualités à la zone de combat plutôt que des oeufs de qualités et 1 pokédex ordonné (scripts cachés de la zone de combat, et donc dresseurs inaccessibles qui aurait eut des moovepools et des pokémons étranges si je n'avais pas fait ce choix)

/!\ DESOLE POUR LES MAJUSCULE MAIS VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT LIRE CE MESSAGE : AU TRAVERS DE VOS RAPPORTS DE BUGS J'AI CONSTATE QUE SI VOUS JOUEZ SUR VISUAL BOY ADVANCE VOUS DEVEZ FAIRE IMPERATIVEMENT PLUSIEURS SAUVEGARDES DIFFERENTES A CHAQUE EVENEMENT IMPORTANT DU JEU (obtention d'un badge, réussite de quête, etc...) CAR CET EMULATEUR EST MOINS STABLE QUE CELUI QUE J'UTILISE (myboy) ET DONC GENERE TRES RAREMENT (1-2% des joueurs) DES BUGS ALEATOIRES COMPLETEMENT IMPROBABLES ET NON RECENSE ICI DANS LE MEME STYLE QUE CEUX DE OBLIVION FAISANT BUGGER UNE QUETE SANS AUCUNES RAISON !!! Si vous tombez sur ce genre de bug, le seul moyen de le corriger est de charger un sauvegarde avant le bug. Veuillez m'excuser pour ce désagrément, je n'étais moi-même pas au courant (dans la mesure où mon émulateur est stable) et je ne peux rien faire pour corriger ce type de bug pouvant toucher n'importe quel scripts que ça soit les miens (que je vérifie toujours en testant mon jeu, puis en les re-vérifiant à chaque rapport de bug), où ceux de Nintendo.



PS :
- Si vous avez des remarques ou des suggestions pour la prochaine extension, ou concernant des bugs que je n'aurait pas vu, n'hésitez pas à m'en faire p
Modifié en dernier par takylosaure le mar. 6 oct. 2020 20:42, modifié 16 fois.

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par Krys3000 » mer. 9 oct. 2019 07:03

Wow, c'est un gros travail, félicitations ! Je vais voir si je peux tester ton jeu et je te dirais mon ressenti :)
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » mer. 9 oct. 2019 20:44

Ca roule, tu me diras ce que tu en penses ! ;-)

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » lun. 21 oct. 2019 14:57

J'ai fait une petite mise à jour de mon jeu (V2.3) qui corrige l'objet buggé sur l'île à gauche de la zone de combat (ecaillecoeur). J'ai aussi abaissé certains niveaux d'apprentissage des attaques, afin que tous les pokémons (sauf légendaires) aient l'ensemble de leurs moovepool pour la ligue (dernière attaque apprise entre lvl 65 et 70).

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » mer. 30 oct. 2019 23:37

J'ai corrigé le lien mediafire qui était mort et j'ai mis la version 2.4 en téléchargement au lie de la 2.3 avec des corrections de bugs mineurs.

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par MikaZ » dim. 8 déc. 2019 13:35

Franchement je regrette de pas passer plus souvent surtout sur ma section, je pense que je testerai ta ROM car SS me donne pas du tout envie du coup la nouveauté viens dans les hacks ^^ Je te ferai un retour quand j'aurais avancé
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » jeu. 12 déc. 2019 22:22

Honnêtement je teste la version bouclier et elle n'est pas trop mal. Même si le dynamax ne fait pas l'unanimité à cause de sa puissance, on voit qu'ils ont pensé à la stratégie quand à la conception de nombreux nouveaux pokémons comme Corvallius (qui est un Airmure amélioré)

Par contre le jeu est toujours aussi facile ><, il faudrai vraiment qu'ils repensent le leveling de difficulté car si d'un coté je peux comprendre que le jeu soit simple au départ, histoire d'habituer les néophytes aux mécaniques du jeu, une fois passé le 4e badge, faudrai penser à hausser la difficultée d'un cran.....

Après je ne suis qu'au 5e badge et n'ai pas encore finis le jeu, j'espère qu'ils ont pensé aux habitués de pokémon pour la ligue et la quête liée aux légendaires. Genre justement dans mon jeu, si le début est facile, par contre lorsque tu va affronter les team aqua et magma vers la fin tu va souffrir ^^ (et la ligue je n'en parle même pas). Mon jeu commence à se corser à partir de la technique surf.

PS : pense à le re-télécharger car je viens de changer le lien de téléchargement et cette MAJ résout un bug dans le championnat mondiale à la toute fin du jeu

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par MikaZ » jeu. 12 déc. 2019 22:36

Moi ce qui me tends à ne pas acheter le jeu c'est surtout le foutage de gueule que Nintendo et GF ont fait envers les joueurs.

Stratégiquement, j'ai regardé pas mal de pokemon niveau stats et la génération 8 est une si ce n'est LA plus lente avec sans mentir un bon 75% des Pokemons avec une stats vitesse en dessous de 50/60. Puis si on parle strat, Zacian qui est le pokemon le plus fort tout jeu confondu avec en arrivant sur le terrain +de 800 de base stats total (Arceus c'est 720 et M-Rayquaza 780). Infinimax Eternatos quand à lui à plus de 1100 de base stats donc vive les hackers JAP qui vont jouer sa en ligne.

Le dynamax est bien trop déséquilibrer en stratégie, pour avoir jouer sur simulateur avant et après la 8G, je trouve que le dynamax est bien trop aléatoire fin je sais pas comment dire. Le dynamax apporte des boost de stats des temps peut enlever les hasards peut diminués les stats adversaires c'est nimp.
De plus tout les pokes peuvent le faire ce qui rend le truc vraiment aléatoire la ou une bonne mega évolution boost le pokemon de ton choix fin y avait pas des attaques de ouf avec sa restait un pokemon avec juste des meilleurs stats.

La ou une méga, ou une attaque Z tuer un Pokemon, le dynamax puet clairement faire 2 à 3 kill si jouer au bon moment.

Bref le pavé mdr
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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » ven. 20 déc. 2019 15:34

Je viens de finir le jeu là.

Malheureusement le jeu reste facile jusqu'à la fin, seul Tarak m'a battu une fois avant que je le batte, et Nabil après la ligue et à la toute fin m'a presque battu..... Dommage, j'ai bien aimé le scénario

Je n'ai pas encore testé en ligne (bientôt), mais vu ce que tu me dis là c'est inquiétant....
Cela dit c'est vrai que j'avais ragé quand j'ai vu que les objets choix ne fonctionnent pas en dynamax offrant la possibilité de changer d'attaque en dynamax (ce qui est une grosse erreur pour penser la srtatégie je trouve)

Je vais bientôt tester, je te dirai ce que j'en pense dés que j'aurai bien testé.

Aufait je viens de sortir la MAJ 2.6 qui corrige les 3 dresseurs bug de mon championnat mondial, et rend accessible (via l'île de mon extension) les île Sud, île Lointaine, île Aurore.

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Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » mer. 29 janv. 2020 21:29

Salut à tous !

Désolé pour l'attente mais je ne pouvais pas me résoudre à distribuer ma MAJ avant d'avoir tout testé et faire es correction nécessaire nottament parce que je n'était pas satisfait ar la première version que j'ai fait du championnat mondial (nottament les dresseurs qui ne parlent pas, ainsi que les dialogues répétitifs) .

Mais bon ca y est j'ai enfin finis ma nouvelle MAJ qui rend accessible le championnat mondial et corrige le bug de la zone de combat !



La MAJ comprend :

- l'accès aux 3 îles des évents Nintendo fonctionnel (accéssible à partir de l'île de l'extension)

- Ajout dans la zone de combat du "Dôme des qualifications" dans lequel se trouvent tous les Boss de la zone de combat

- Accès possible sans glitch au Roc Nombri et son championnat mondial pokémon, puis refonte de ces derniers (Je conseille fortement à ceux qui l'ont déja réussi de tout de même la recommencer car je l'ai améliorée).

- Si quelqu'un est bloqué car dans mon extension car il a perdu dans le repaire de la Team-Rocket et sauvegardé après, à présent il pourra retourner dans le repaire et continuer la quête !



/!\ : Lorsque vous appilquerez la MAJ, veuillez à ne pas vous trouver à l'extérieur dans la zone de combat, ni vous trouver à l'extérieur dans l'île de mon extension (rentrez dans 1 batiment et c'est OK).



Voici les liens de téléchargements de la MAJ :

http://www.mediafire.com/file/w0hui491g ... L.gba/file

https://drive.google.com/open?id=1RXz1s ... RoDgpr0ged

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