Bonjour à vous hackeurs .
Ce tuto regroupe plusieurs mini-tutos qui vous seront utiles pour fignoler vos maps.
1-Le nom de votre map
Encadré rouge: Cela permet de changer le nom de votre map, par le nom d'une autre map qui existe déjà.
Encadré vert: Permet de créer ses propres nom de map. Attention cependant le nom que vous aurez choisit remplacera l'ancien définitivement. De plus, si vous donnez un nom plus long que l'ancien, il faudra repointer.
Encadré bleu: Permet, lorsqu'on rentre sur la map, d'affiché ou non le nom de celle-ci.
2-Les caractéristiques de la map
Encadré vert: En plus de la musique, vous pouvez appliquer des effets météorologiques comme la pluie, la neige ou la cendre, c'est donc à choisir en fonction du type de map que vous voulez faire.
Encadré bleu: Cela permet de définir si le joueur peut utiliser flash ou pas si vous avez une map type grotte.
Encadré violet:Vous utiliserez ce menu pour dire au jeu si votre map est une ville, une grotte, une route, un chenal, ect.
Encadré marron: ??? Je l'ai jamais utilisé.
3-Taille et changement de tileset
Encadré bleu:Permet de redimensionner à souhait la map. Attention, il faut repointer.
4-Connexion entre les maps
Encadré bleu:C'est un nombre. L'ajustement permet de positionner correctement les maps pour passer de l'une à l'autre.
Précision, si vous mettez par exemple 5 en ajustement, l'autre map qui est connectée a celle-ci aura le même ajustement mais opposé, c'est à dire dans mon exemple (-5).
Encadré vert:Vous devez connaitre. Ce sont les informations de la map connectée.
Encadré violet:Si vous faites "Sauvegarder" alors que vous aviez ajouter une connexion, vous allez devoir repointer.
Voilà . Si vous avez appréciez le tuto, ça me fait super plaisir. J'en ferai surement beaucoup d'autres alors n'hésitez pas à traîner dans la section