Page 2 sur 5

Re: [Tuto][GBA]Le Scripting

Posté : mer. 22 mai 2019 14:13
par LetoGaming
Bonjour,
voila je me permet de répondre a ce poste pour la raison suivante,
je viens de me lancé sur un projet Rom Pokémon Rouge feu, j'ai l'intention de mettre les 3 Générations dessus, de crée une nouvelle histoire, des arènes coriaces et une nouvelle ligue, mais mon plus gros soucis reste le fait que je n'arrive pas a codé le script pour que le professeur Chen puisse donner le pokedex national des le début.
serait-il possible d'avoir un exemple ou le script pour recevoir le pokedex national des le debut de l'histoire svp

Re: [Tuto][GBA]Le Scripting

Posté : mer. 22 mai 2019 17:48
par MikaZ
LetoGaming a écrit : mer. 22 mai 2019 14:13 Bonjour,
voila je me permet de répondre a ce poste pour la raison suivante,
je viens de me lancé sur un projet Rom Pokémon Rouge feu, j'ai l'intention de mettre les 3 Générations dessus, de crée une nouvelle histoire, des arènes coriaces et une nouvelle ligue, mais mon plus gros soucis reste le fait que je n'arrive pas a codé le script pour que le professeur Chen puisse donner le pokedex national des le début.
serait-il possible d'avoir un exemple ou le script pour recevoir le pokédex national des le début de l'histoire svp
Excuse moi pour la réponse, mais un projet aussi ambitieux alors que tu ne sais pas donner le dex national :/
Mais je vais être gentil je ne suis pas là pour rabaisser les gens ;)
Pour le dex national c'est une histoire de special ou de flag à toi de chercher c'est facile à trouver.
Pour les 3Gen en plus dans dex je te conseille une base rom sinon tu va galérer.
Après pour l'histoire, il faut maîtriser à fond le scripting, ce que je te conseil c'est de faire des roms tests avec des ambitions moindres pour t'entrainer, puis de passer une fois que tu te sens prêt sur ta rom "projet".
Le reste c'est juste apprendre à maîtriser les différents logiciels de hack.

PS: la prochaine fois passe sur le topic d'aide ;) (Modo déplacé les derniers messages svp dans la bonne section)

Re: Topic d'aides

Posté : mer. 22 mai 2019 18:06
par Guerdi
Déplacé :dvo:

[O/A fr]tuto pour l'hexadecimal?

Posté : lun. 16 déc. 2019 16:10
par DuDono
Je voudrais créer mes propres attaques et j'ai lu qu'il fallait passer par l'hexadécimal pour cela. Donc je cherche un tuto pour y arriver. (Et puis je n'ai que Android donc je vais devoir tout faire a l'hexadecimal :3 )

Re: [O/A fr]tuto pour l'hexadecimal?

Posté : lun. 16 déc. 2019 18:17
par MikaZ
S'il te plait passe par le topic d'aide la prochaine fois
Si tu veux tout faire a l'hexa bonne chance mais bon j'ai l'impression que tu es novice, donc ça va pas être facile (Pas impossible).
Je te conseille déjà de te manger masse tuto avant de passer sur de l'hexa, apprendre les bases du RH est indispensable, car beaucoup de logiciels sont juste trop bien pour certaines modifications ce qui nous simplifie la vie plutôt que de passer par l'hexa. Puis si tu n'a pas les bases oublie la modification hexa a moins que tu sois vraiment calé en hexa.

Je te conseille aussi de te prendre un petit PC portable Windows d'occasion sur FB (40e - 50e), se sera mieux que Android déjà.
Pis Faut savoir si tu veux ajouter ou modifier les attaques présentent dans le jeu pour en faire des "nouvelles" parce selon l'un ou l'autre la méthode change totalement et est plus ou moins difficile
Par curiosité, pourquoi Or Argent ?

Modo déplacé les messages svp ^^

Re: [O/A fr]tuto pour l'hexadecimal?

Posté : lun. 16 déc. 2019 19:16
par DuDono
Les 2 solutions sont envisageables. J'ai choisi or car c'est sur cette version que j'ai eu mon premier shiny (léviator :D :D) et que du coup je l'aime bien.

Re: [O/A fr]tuto pour l'hexadecimal?

Posté : lun. 16 déc. 2019 19:21
par MikaZ
Si tu a besoin d'aide passe sur le topic d'aide ^^ De ce que je sais y a un logiciel qui permet de modifier les attaques (noms, puissances, PP, descriptions , effets, etc) si tu veux en ajouter en plus de celles déjà existante je sais que c'est possible car faisable sur GBA sur GB je ne serai pas faire par contre

Re: [O/A fr]tuto pour l'hexadecimal?

Posté : lun. 16 déc. 2019 21:10
par DuDono
Avec ce logiciel, pourrait-je, par exemple,créer une attaque qui empoisonne et booste les 2 défenses?

Re: [O/A fr]tuto pour l'hexadecimal?

Posté : jeu. 2 janv. 2020 09:40
par MikaZ
DuDono a écrit : lun. 16 déc. 2019 21:10 Avec ce logiciel, pourrait-je, par exemple,créer une attaque qui empoisonne et booste les 2 défenses?
Avec ce logiciel tu peut juste créer une attaque avec les effets déjà existants et il me semble pas que il y est une attaque qui fait c'est 2 effets en même temps. Si tu veut ajouter des effets, il faut passer par l'hexa. Y a de bon tuto sur Pokécommunity.

Re: Topic d'aides

Posté : sam. 4 janv. 2020 21:38
par DuDono
Je m'en doutais un peu.