[Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Ce forum est dédié au Rom Hacking ! Vous pouvez poster ici tutos, créations (les votres et celles que vous aimez !), outils et même demander de l'aide aux spécialistes !
takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

[Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL (V3.0 finale)

Message par takylosaure » lun. 7 oct. 2019 23:57

Bonjour à tous

Voila J'ai enfin terminé ma version Pokémon Emeraude FULL, version 7G de pokémon émeraude façon monde ouvert.

J'ai en prime ajouté une partie de mon extension (le premier chapitre qui forme une boucle narrative), qui vient s'ajouter à tout ce que j'ai fais !

Le but de cette version est de redécouvrir Pokémon Emeraude, avec ce qui se fait actuellement dans les stratégies pokémons en 7e génération. Cela sous-entend donc que il y a des pokémons de toutes les générations, et qu'il y a eut beaucoups de changements dans les attaques (moovepool, CT,etc...) par rapport à la 3G, et aussi que la difficulté de tout le jeu à été grandement améliorée (tout en étant graduelle donc pas dur au début).

Mais ce n'est pas tout : les jeux pokémons (sauf le dernier) étants tous très incomplets en ce qui concerne l'exploration des régions proposées, j'ai donc imaginé et complété tous les territoires manquants au jeu (= les zones vertes entre les routes) en prenant soin de respecter le relief indiqué sur le pokénav ainsi que l'echelle par rapports aux cartes déja éxistantes pour un total de 38 grandes cartes (ou 57 si on compte les petites dont les intérieurs). Il va sans dire que j'ai ajouté sur cette cartes des dresseurs, des objets, des lieux particuliers, ainsi que parfois des pokémons légendaires (accessible seulement avec cascade), ou même encore parfois des quêtes.

J'ai aussi ajouté un nouveau contenu dans la V2.2 qui est le premier chapitre de ma grosse extension (V4.0) qui sortira en septembre prochain. En effet, j'avais déja fait 90% de ce premier chapitre, aussi j'ai décidé de le terminer pour le rendre disponible sous forme d'une boucle narrative complète disponible avec cette dernière version 2.2 .

Et pour finir j'ai ajouté à la toute fin du jeu, et pour clore ma version, une ligue hardcore appelé "championnat du monde pokémon". Cette épreuve réservé aux niveaux 100 demande impérativement que l'on optimise correctement son équipe et les Evs de ses pokémons pour espérer seulement la réussir. Celui qui réussira à décrocher le titre de champion du monde se verra recevoir une récompense spéciale. Pour accéder à cette épreuve, il vous faudra récupérer 128Pco et acheter acheter le bandeau choix et la lentilscope. Il vous faudra ensuite valider au moins une fois l'épreuve de la pyramide de combat, puis rendez-vous au dôme des qualifications (toujours dans la zone de combat). Après avoir réussi la nouvelle épreuve du dôme des qualifications, vous aurez accès à l'embarcadère qui vous emmenera au Roc-Nombri, où se trouve le championnat mondial (ainsi que Ho-oh et Lugia).



Voici la liste détaillées des caractéristiques de mon jeu :

- Le système de jour/nuit

- La difficultée du jeu à été améliorée tout en étant graduelle (simple au début, mais cela ne drurera pas et deviendra vite difficile voir plus)

- Tous les pokémons éxistants dans mon jeu sont capturables, y comprit les fabuleux, et les pokémons nécessitant un échange évolueront autrement
(voir l'assistant du prof Seko qui vous donne des hyper-balls au début du jeu pour plus de précisions).

- Le continent de Hoenn est intégralement visitable façon monde ouvert avec 57 nouvelles cartes dont 38 grandes cartes. Il y a bien-sur des dresseurs des objets, voir des pokémons légendaires.

- Ajout d'une quête juste après voir reçut le dernier badge (à vous de découvrir ce que c'est)

- Juste après la nouvelle quête, ajout du premier chapitre de ma grosse extension qui sortira en septembre prochain (ce premier chapitre forme une boucle narrative complète, mais le scénario initiale qui sortira en septembre prochain ira bien plus loin que ce premier chapitre)

- Ajout de 2 autres mini quêtes

- L' île à gauche de celle de la zone de combat est aussi visitable en tant qu'île sauvage et contient des pokémons rares et puissant (dont légendaires), ainsi que des objets réapparissants à infinis et permettant d'optimiser son équipe pour la faire passer au level 100 pour la zone de combat. Celle à droite de la zone de combat n'est par contre pas entièrement visitable, car c'est là que se passera l'extension de la version 4.0.

- Le pokédex est une compilation des meilleurs pokémons utilisés en stratégie actuellement sauf type Fée toutes générations confondues (soit tout le Over-Used et Under-Used des stratégies pokémon actuelles).

- le Total des nouveaux pokémons ajoutés (4G à 7G) est de 169 nouveaux pokémons, auquel j'ai inclus le pokémon de la 8G Melmetal.
Parmis ces pokémons il y aura toutes les Ultra-Chimères, et 15 nouveaux pokémons Légendaires (dont Demeteros).
Parmis ces pokémons, j'ai ajouté aussi 4 fakemons personnels, mais que ceux qui n'aiment pas les fakemons se rassurent, vous ne les verrez presque jamais ;-)
(1 insecte, 1 dinosaure, 1 totalement inventé, 1 légendaire).

- Ajout des nouvelles attaques suivantes : Tricherie, Vent violent, Lame de roc, Machination, Lame d'air, Bombe acide, Tete de fer, Vampipoing, Eclat glace, Pistopoing, Aqua jet, Ombre portée, Coup bas

- Une partie des CTs ont été changé pour pouvoir mieux optimiser ses pokémons (expl : vibraqua -> hydrocanon)

- Le moovepool de tous les pokémons à été grandement modifié afin de pouvoir apprendre par niveaux des attaques stratégiques inaccessible dans Emeraude

- Ajout d'entraineur spécialisé pour optimiser les Evs des pokémons (voir la famille stratège)

- Une ligue finale (appelé championnat mondial pokémon) fera son apparition à la toute fin du jeu, après avoir terminé la zone de combat, en obtenant tous les symboles Or et viendra clore la version.

- Les îles et les pokémons des events Nintendo (Mew, Deoxys, Latias, Ho-oh, Lugia) sont accéssibles.

- Pour finir encore pleins de petits détails que j'ai oublié comme le fait que les maîtres de capacités peuvent vous apprendre leurs attaques à l'infini.



Voici quelques screenshots pour illustrer tout ça :

Toutes les zones de Hoenn que j'ai ajoutés colorés en rouge (pour que vous puissiez vous faire une idée des ajouts en termes de cartes)
https://imgur.com/enCpuFS

Une de mes nouvelles cartes sur advance map (bois baies)
https://imgur.com/i061nfr

Une de mes nouvelles cartes en jeu (toujours bois baies)
https://imgur.com/pIvEJjY

Mon équipe de partie de test (/!\ ce n'est pas une équipe stratégique pour cette toute dernière et 5e partie de test)
https://imgur.com/r6zPWH6

Les stats d'un de mes nombreux nouveaux pokémons (mygavolt)
https://imgur.com/3sLSRBK

Combat où je lance une nouvelle attaque (coup bas)
https://imgur.com/uh3dEs8

pokédex, liste
https://imgur.com/50FRqUJ

Pokédex, description du pokémon (shaofouine)
https://imgur.com/FQAYWAF



Mises à jours ultérieures à la version 2.0

La version 2.2 qui contient tout ce que j'ai déja fait concernant la nouvelle extension. Cette mini extension (2h de jeu environ) n'est en réalité que l'introduction de la véritable extension que je sortirait en septembre prochain à laquelle j'ai refermé la boucle narrative pour que ça ne fasse pas incomplet (Je la continuerai lorsque j'aurai vraiment le temps de la continuer cet été)

La version 2.3 qui contient la correction de l'objet ecaillecoeur qui était indisponible. J'ai aussi un peu modifié les moovepools afin que tous les pokémons (sauf légendaires) puisse avoir accès à l'ensemble de leur moovepool au moment d'arriver à la ligue (level 70)

La version 2.4 corrige juste un dialogue de personnage (celui indiquant le pokémon légendaire au mont sélénite) 2-3 détails.

La version 2.5 rend visible sur le pokédex toute famille de pokémon (= base ou évolution) qui n'était pas présente car ces pokémons étaient sur une nouvelle carte.

La version 2.6 rend accéssible l'île du Sud, l'île Lointaine, l'île Aurore. Corrige les dresseurs No 3-4-5 du championnat mondiale et remplace Pierre à Merouville par un employé de Devon pour plus de cohérence (cet employé vous emmène toujours sur l'île de ma quête)

La version 2.9 rend véritablement accéssible les îles des events Nintendo, débug le problème des boss de la zone de combat par l'ajout d'un "dome des qualifications" nécessitant d'avoir 2 objet achetable pour 64Pco pour y participer, puis rend accéssible le Roc Nomvri et le championnat mondial pokemon qui est la fin du jeu.

La version 3.0 Corrige enfin le dernier bug, à savoir la pyramide de combat qui est à nouveau accessible, même si un peu différente.

La version 3.1 Déverrouille les 2 îles à droite de la zone de combat et ajoute une version alternative pour ceux qui ont un affichage trop sombre du jeu.

La version 3.2 corrige les derniers bugs qui parfois et sous certaines conditions empêchaient le joueur de pouvoir retourner sur l'île de mon extension


Voici le lien de téléchargement pour télécharger mon jeu (Emeraude FULL V3.2) :

http://www.mediafire.com/file/41d83l5a6 ... L.zip/file



Bugs restants

Malgré tous mes efforts pour garantir un jeu sans bugs, j'ai malheureusement constaté qu'il y a 2 gros bugs dans la zone de combat que j'ai corrigé malgré le fait que les scripts de la zone de combat sont des scripts cachés. Voici la description des 2 bugs et la manière dont je les ais corrigés :

- Vous commencez la zone de combat avec 5/7 symboles déja activés : => Le dôme des qualifications permet de passer outre ce bug et re-donne à la zone de combat son utilité pour accéder aux championnat mondial pokémon tout en organisant des combats contre les champions de zone. Pour participer au dôme des qualifications vous devez récupérer 128Pco dans la zone de combat et faire la pyramide de combat

- La pyramide de combat ne fonctionne pas : => Je l'ai re-faite moi-même au plus proche de celle d'origine tout en innovant un peu. Les scripts de la zone de combat étants cachés, elle ne rapporte pas de Pco d'où la necessité de devoir la valider pour participer au dôme des qualifications.

- Les oeufs obtenus avec les nouveaux pokémons donnent parfois n'importe quoi, et le pokédex est bordélique : => Les eggs-moves sont incorporé au moovepool par montée de niveau. Je ne peux pas corriger ce bug car il résulte d'un choix que j'ai du faire à savoir privilégier des combats de qualités à la zone de combat plutôt que des oeufs de qualités et 1 pokédex ordonné (scripts cachés de la zone de combat, et donc dresseurs inaccessibles qui aurait eut des moovepools et des pokémons étranges si je n'avais pas fait ce choix)


PS :
- La V3.2 est la dernière version de mon jeu jusqu'a la sortie de ma grosse extension en septembre prochain ! Soyez patient je vous tiendrai au courant de mon avancement !

- Si vous avez des remarques ou des suggestions pour la prochaine extension, ou concernant des bugs que je n'aurait pas vu, n'hésitez pas à m'en faire part !
Modifié en dernier par takylosaure le mar. 19 mai 2020 17:02, modifié 10 fois.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1523
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par Krys3000 » mer. 9 oct. 2019 07:03

Wow, c'est un gros travail, félicitations ! Je vais voir si je peux tester ton jeu et je te dirais mon ressenti :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » mer. 9 oct. 2019 20:44

Ca roule, tu me diras ce que tu en penses ! ;-)

takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » lun. 21 oct. 2019 14:57

J'ai fait une petite mise à jour de mon jeu (V2.3) qui corrige l'objet buggé sur l'île à gauche de la zone de combat (ecaillecoeur). J'ai aussi abaissé certains niveaux d'apprentissage des attaques, afin que tous les pokémons (sauf légendaires) aient l'ensemble de leurs moovepool pour la ligue (dernière attaque apprise entre lvl 65 et 70).

takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » mer. 30 oct. 2019 23:37

J'ai corrigé le lien mediafire qui était mort et j'ai mis la version 2.4 en téléchargement au lie de la 2.3 avec des corrections de bugs mineurs.

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 173
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par MikaZ » dim. 8 déc. 2019 13:35

Franchement je regrette de pas passer plus souvent surtout sur ma section, je pense que je testerai ta ROM car SS me donne pas du tout envie du coup la nouveauté viens dans les hacks ^^ Je te ferai un retour quand j'aurais avancé
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » jeu. 12 déc. 2019 22:22

Honnêtement je teste la version bouclier et elle n'est pas trop mal. Même si le dynamax ne fait pas l'unanimité à cause de sa puissance, on voit qu'ils ont pensé à la stratégie quand à la conception de nombreux nouveaux pokémons comme Corvallius (qui est un Airmure amélioré)

Par contre le jeu est toujours aussi facile ><, il faudrai vraiment qu'ils repensent le leveling de difficulté car si d'un coté je peux comprendre que le jeu soit simple au départ, histoire d'habituer les néophytes aux mécaniques du jeu, une fois passé le 4e badge, faudrai penser à hausser la difficultée d'un cran.....

Après je ne suis qu'au 5e badge et n'ai pas encore finis le jeu, j'espère qu'ils ont pensé aux habitués de pokémon pour la ligue et la quête liée aux légendaires. Genre justement dans mon jeu, si le début est facile, par contre lorsque tu va affronter les team aqua et magma vers la fin tu va souffrir ^^ (et la ligue je n'en parle même pas). Mon jeu commence à se corser à partir de la technique surf.

PS : pense à le re-télécharger car je viens de changer le lien de téléchargement et cette MAJ résout un bug dans le championnat mondiale à la toute fin du jeu

Avatar du membre
MikaZ
Contributeur
Messages : 173
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 17:38
Contact :

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par MikaZ » jeu. 12 déc. 2019 22:36

Moi ce qui me tends à ne pas acheter le jeu c'est surtout le foutage de gueule que Nintendo et GF ont fait envers les joueurs.

Stratégiquement, j'ai regardé pas mal de pokemon niveau stats et la génération 8 est une si ce n'est LA plus lente avec sans mentir un bon 75% des Pokemons avec une stats vitesse en dessous de 50/60. Puis si on parle strat, Zacian qui est le pokemon le plus fort tout jeu confondu avec en arrivant sur le terrain +de 800 de base stats total (Arceus c'est 720 et M-Rayquaza 780). Infinimax Eternatos quand à lui à plus de 1100 de base stats donc vive les hackers JAP qui vont jouer sa en ligne.

Le dynamax est bien trop déséquilibrer en stratégie, pour avoir jouer sur simulateur avant et après la 8G, je trouve que le dynamax est bien trop aléatoire fin je sais pas comment dire. Le dynamax apporte des boost de stats des temps peut enlever les hasards peut diminués les stats adversaires c'est nimp.
De plus tout les pokes peuvent le faire ce qui rend le truc vraiment aléatoire la ou une bonne mega évolution boost le pokemon de ton choix fin y avait pas des attaques de ouf avec sa restait un pokemon avec juste des meilleurs stats.

La ou une méga, ou une attaque Z tuer un Pokemon, le dynamax puet clairement faire 2 à 3 kill si jouer au bon moment.

Bref le pavé mdr
"Attention au pouvoir de l'Aura." Lucario

"Tchii est Tchii, c'est Hideki qui a trouvé ce nom ." Tchii

Ma chaine YouTube

takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » ven. 20 déc. 2019 15:34

Je viens de finir le jeu là.

Malheureusement le jeu reste facile jusqu'à la fin, seul Tarak m'a battu une fois avant que je le batte, et Nabil après la ligue et à la toute fin m'a presque battu..... Dommage, j'ai bien aimé le scénario

Je n'ai pas encore testé en ligne (bientôt), mais vu ce que tu me dis là c'est inquiétant....
Cela dit c'est vrai que j'avais ragé quand j'ai vu que les objets choix ne fonctionnent pas en dynamax offrant la possibilité de changer d'attaque en dynamax (ce qui est une grosse erreur pour penser la srtatégie je trouve)

Je vais bientôt tester, je te dirai ce que j'en pense dés que j'aurai bien testé.

Aufait je viens de sortir la MAJ 2.6 qui corrige les 3 dresseurs bug de mon championnat mondial, et rend accessible (via l'île de mon extension) les île Sud, île Lointaine, île Aurore.

takylosaure
Nouveau glitchologue
Messages : 14
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 23:43

Re: [Rom-Hack]Pokémon Emeraude FULL

Message par takylosaure » mer. 29 janv. 2020 21:29

Salut à tous !

Désolé pour l'attente mais je ne pouvais pas me résoudre à distribuer ma MAJ avant d'avoir tout testé et faire es correction nécessaire nottament parce que je n'était pas satisfait ar la première version que j'ai fait du championnat mondial (nottament les dresseurs qui ne parlent pas, ainsi que les dialogues répétitifs) .

Mais bon ca y est j'ai enfin finis ma nouvelle MAJ qui rend accessible le championnat mondial et corrige le bug de la zone de combat !



La MAJ comprend :

- l'accès aux 3 îles des évents Nintendo fonctionnel (accéssible à partir de l'île de l'extension)

- Ajout dans la zone de combat du "Dôme des qualifications" dans lequel se trouvent tous les Boss de la zone de combat

- Accès possible sans glitch au Roc Nombri et son championnat mondial pokémon, puis refonte de ces derniers (Je conseille fortement à ceux qui l'ont déja réussi de tout de même la recommencer car je l'ai améliorée).

- Si quelqu'un est bloqué car dans mon extension car il a perdu dans le repaire de la Team-Rocket et sauvegardé après, à présent il pourra retourner dans le repaire et continuer la quête !



/!\ : Lorsque vous appilquerez la MAJ, veuillez à ne pas vous trouver à l'extérieur dans la zone de combat, ni vous trouver à l'extérieur dans l'île de mon extension (rentrez dans 1 batiment et c'est OK).



Voici les liens de téléchargements de la MAJ :

http://www.mediafire.com/file/w0hui491g ... L.gba/file

https://drive.google.com/open?id=1RXz1s ... RoDgpr0ged

Répondre