[Pomeg Glitch] Manipuler le caractère shiny d'un Pokemon sauvage ?

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Répondre
Avatar du membre
Morpilune
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 21:29
Contact :

[Pomeg Glitch] Manipuler le caractère shiny d'un Pokemon sauvage ?

Message par Morpilune » mer. 17 juin 2020 21:55

Bonjour, Bonsoir,
je poste mon premier post ici je ne sais pas si je suis au bon endroit auquel cas veuillez m'en excuser.

J'ai réussi dernièrement à me procurer une cartouche de Pokemon Emeraude, mon but était de pouvoir tester enfin les corruptions liées au glitch grena sur une vraie cartouche et.. j'ai réussi :D
J'ai maintenant accès aux événement des îles de Doexys et Mew, j'ai le Pokemon bug qui me permet de cloner et anti-cloner rapidement, j'ai plusieurs Rafflesia avec des capacités glitchées qui me permettent de fuir instantanément, OHKO l'adversaire, transformer un combat dresseur en combat sauvage, etc...
Là où je veux en venir c'est que là je suis en train de shasser mew sur son île (sa version shiny donc) puis je me suis posé une question que je ne pense certainement pas être le seul à m'être posé qui est :

" Est-il possible via un pokemon glitch/attaque glitch/item glitch de manipuler le caractère shiny d'un Pokemon afin de le capturer (quasi-)automatiquement dans sa version shiny "

je sais pas si ma question est claire mais en gros ce que je me suis dit c'est que avec tous ces pokemon glitch/atk glitch/objet glitch qui sont mis à notre disposition grâce à la corruption de donné que nous offre le glitch de la baie Grena et vu à quel point certains d'entre eux ont des caractéristiques très intéressantes d'un point de vue " manipulation " pourquoi n'y aurait-il pas un moyen de forcer (plus ou moins) un Pokemon sauvage à être shiny (ou éventuellement de transformer un Pokemon non shiny dans le PC en sa version shiny) ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [Pomeg Glitch] Manipuler le caractère shiny d'un Pokemon sauvage ?

Message par Guerdi » mer. 17 juin 2020 23:02

Hey !

Le caractère chromatique d'un Pokémon n'est une donnée écrite dans le jeu, dans le sens où il n'y a pas un interrupteur ON/OFF avec la possibilité de mettre sur ON la chromaticité ou au contraire la désactiver. Cette particularité explique qu'on oeuf peut éclore chromatique dans une partie mais normal sur une autre, car les ID et SID seront différents.

Il y'a 3 facteurs qui font qu'un Pokémon est chromatique :
- Son PID, un nombre 32 bits qui permet également de déterminer beaucoup de choses comme le sexe ou les formes (3G uniquement)
- L'ID de dresseur
- le SID ou Secret ID qui est un identifiant secret lui aussi lié au dresseur d'origine

C'est pourquoi rendre un Pokémon chromatique n'est pas si simple et nécessite des calculs complexes qui me semble difficile à faire avec la compréhension actuelle du glitch Grena.
Faisable ? En théorie oui, mais actuellement je ne crois pas qu'on sache le faire :?
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Morpilune
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 21:29
Contact :

Re: [Pomeg Glitch] Manipuler le caractère shiny d'un Pokemon sauvage ?

Message par Morpilune » jeu. 18 juin 2020 09:07

Merci pour ta réponse :)
En effet j'avais cru comprendre que celà dépendais d'une seed générée par le jeu via l'id secret et autre mécanisme mais comme j'imagine ce glitch comme étant une alternative à l'action replay et comme l'action replay, lui, arrive à forcer le caractère shiny du Pokemon je me suis dit que peut être..

D'ailleurs j'en profite pour poser une autre question, ma pile interne de ma cartouche est à plat, en cherchant sur internet je tombe sur des post expliquant les conséquences envers la shasse aux shiny mais j'avoue ne pas avoir bien compris.
Sans pour autant vous embêter à me l'expliquer, est-il simplement possible de shasser par fuite Mew sur son île avec la pile à plat ?

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [Pomeg Glitch] Manipuler le caractère shiny d'un Pokemon sauvage ?

Message par Guerdi » sam. 20 juin 2020 20:49

Sur Pokémon version Émeraude, la RNG est déjà foireuse de base avec ou sans pile donc tu n'as pas le choix de le shasser par fuite en fait et que la pile soit morte ne change rien :noel:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Morpilune
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 21:29
Contact :

Re: [Pomeg Glitch] Manipuler le caractère shiny d'un Pokemon sauvage ?

Message par Morpilune » mer. 24 juin 2020 13:48

En fait je ne savais pas quelles étaient les différences entre le bug de l'horloge, le bug de la pile interne ou tout simplement un jeu sans ces bugs là, maintenant que j'ai compris tout ça et au cas où quelqu'un qui se poserait ces questions tombe sur ce post la seule chose à comprendre c'est que Pokemon émeraude possède le pire algorithme de calcule RNG qui soit et rend impossible la shasse par reset voir même par fuite car je sais maintenant que les frames qui concernent le caractère shiny d'un Pokemon sont déjà écrite, que la graine qui les génère sera toujours la même à chaque reset et qu'il faut parfois attendre plus d'une heure en jeu avant que les première frames de shiny apparaissent.. :cry:

Pour ma part j'ai finalement choisie l'astuce des Spindas et du Mail glitch pour obtenir mon SID et j'utilise maintenant emloop comme traqueur/chrono, je connais grâce à ça les frames parfaites où se situent les shinys et je reset jusqu'à tomber pile sur la bonne frame (dans mon cas le premier shiny tombe à la frame 3043, soit 50,71s après chaque reset du jeu) je pense que c'est la seule réelle solution concernant la shasse sur émeraude même si elle devient tout d'un coup beaucoup trop facile, le problème étant que sur cette version il est quasiment impossible de shasser en misant sur l’aléatoire car l’aléatoire de ce jeu est constant et fix.

Répondre