Page 1 sur 1

[D/P/Pl] Comment capturer des Pokémon glitch (ou pas)

Posté : jeu. 15 mars 2018 19:09
par Buglitch
Salut !
Vous avez peut être entendu parler de cette découverte récente de l'équipe PRAMA, le Battle Corruption Glitch.

Ce glitch, comme son nom l'indique va corrompre les Pokémon lors des combats (le Pokémon adverse, mais aussi votre propre Pokémon).

Notez que nos tests sur console n'ont pas été concluants pour l'instant, la corruption provoquant un crash de la console. Cependant nous travaillons à la manipulation de cette corruption afin de peut-être, générer des Pokémon stables sur console.

Ce glitch fonctionne ainsi : Si vous avez une équipe de 6 Pokémon invalides (Oeuf, Pokémon KO etc), alors les combats seront corrompu.

Mais comment avoir une équipe de Pokémon invalides ? Et bien tout simplement en utilisant le Bug de la baie Grena !
En effet la découverte du BCG nous a permis d'élargir nos connaissances sur ce bug en 4G et nous avons écrit une nouvelle page à propos de ce glitch ! (Ce qui vous permet par exemple de combattre avec le Pokémon glitch DPbox, et sur console !)
Image
Bug de la baie Grena

Comme c'est écrit sur la nouvelle page, le fameux bug de la baie Grena, glitch très puissant en 3G, fonctionne encore sur diamant et perle, mais différemment.

Le but pour le BCG, ça va être de rentre un Pokémon KO avec le bug, je vais donc vous rappeler la méthode assez simple pour rendre un Pokémon KO.

Tout ce qu'il vous faut c'est entrainer un Pokémon pour qu'il ai assez d'EV en PV pour qu'une utilisation de la baie grena lui fasse perdre au moins 1PV de plus que ce qu'une utilisation d'un super bonbon lui fera gagner.

Bon, ça semble un peu complexe mais prenons un exemple simple, Blunane :

Image

Ce Blunane ici présent possède 153EV en PV, c'est beaucoup, ce n'est pas nécessaire d'en avoir autant du moment qu'il perd au moins 1PV de plus qu'avec un super bonbon (en effet si vous avez entendu dire que le glitch ne fonctionne pas en 4G en dessous de 3 PV, cette information est en fait fausse).

Il vous suffit alors de faire des tests et un rapide calcul :

Image

On voit ici que Blunane passe de 348 à 335PVs, une baie lui fait donc perdre 13PVs, ce qui est largement suffisant car comme on peut le voir, une utilisation d'un super bonbon ne lui en fait gagner que 4.

En 4G, on ne peux pas juste obtenir 0 avec la baie, en mettant par exemple notre Pokémon à exactement 13PV, il faut donc obtenir un nombre de PV négatif (ici, -4) puis utiliser un super bonbon pour ramener les PV du Pokémon à 0.

Avec cet exemple ça nous donne : 13 - 4 = 9, il faut donc réussir à avoir exactement 9PVs, puis utiliser la baie, ce qui l’amènera à -4 PVs (9 - 13 = -4), puis enfin, utiliser le super bonbon pour le rendre KO. (-4 + 4 = 0 = KO) :

Image

Le Battle Corruption Glitch

Et donc voilà, pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, le Battle Corruption Glitch, c'est ça : Si vous avez une équipe de 6 Pokémon invalides (Oeuf, Pokémon KO etc), alors les combats seront corrompus.

Image

Comme on peut le voir ici, cela corrompt aussi notre propre Pokémon, ce qui mène le plus souvent (voir toujours selon nos tests) à un crash, car le jeu ne supporte pas la présence d'un Mauv. Oeuf (nom indiquant que le Pokémon est détecté comme invalide).

Comment ne pas crasher

Il est cependant possible, pour l'instant sans tests concluants sur console, d'éviter ces crashes en se rendant tout simplement au grand marrais, car notre propre Pokémon n’apparaît pas.

Image

Attention cependant cela ne veut pas dire que le crash est évité a tous les coups, en effet la plupart du temps, le Pokémon adverse sera un Mauv. Oeuf, ce qui provoquera un crash.

Si par contre vous êtes chanceux ou patients, il vous sera possible de rencontrer de nombreux Pokémon glitch n'étant pas détectés comme invalides et n'étant donc pas des Mauv. Oeuf. Certains sont très faciles à capturer, d'autres presque impossibles, la meilleure stratégie semble être d'envoyer des balls en boucle :

Image

Image

Ces Pokémon sont en général instables en combat, mais certains possèdent des attaques glitch ce qui peut être intéressant si nous arrivons à manipuler cette corruption.

Sur console, un de ces Pokémon, une fois placé à la pension avec un Métamorph, a donné naissance à un œuf invisible de DPBox (le Pokémon "vide") qui a quand même pu éclore et qui vous permet notamment... de supprimer vos Pokémon.
:aze:

Bonne chance !
(et je vous laisse lire la nouvelle page sur le bug de la baie Grena 4G ici)

Re: [D/P/Pl] Comment capturer des Pokémon glitch (ou pas)

Posté : lun. 23 avr. 2018 18:55
par Tabbender
Peut être qu'en couplant ça avec le Retire trick y'a moyen de faire des combats sans faire planter le jeu n'importe ou sur la map ? Peut être que la corruption du combat est différente selon les zones / maps

Re: [D/P/Pl] Comment capturer des Pokémon glitch (ou pas)

Posté : mer. 25 avr. 2018 16:45
par Haxel
Nan malheureusement, BUGLITCH avait essayé mais ça changeait rien :/

Re: [D/P/Pl] Comment capturer des Pokémon glitch (ou pas)

Posté : lun. 2 sept. 2019 13:03
par DuDono
Comment une baie grena peut enlever 13 pv?

Re: [D/P/Pl] Comment capturer des Pokémon glitch (ou pas)

Posté : lun. 2 sept. 2019 15:22
par Guerdi
En 4G la baie Grena abaisse les EV PV du Pokémon à 100, ce qui signifie que plus ton Pokémon a d'EV en PV, et plus il perdra de PV lors de l'utilisation de cette baie.

Re: [D/P/Pl] Comment capturer des Pokémon glitch (ou pas)

Posté : mer. 4 sept. 2019 19:30
par DuDono
Ok