[R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

[R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 11:37

Il est possible de réaliser un Ditto Trick sans le moindre dresseur.

Requis :
Pouvoir réaliser l'expanded item pack avec votre PC

Procédure :
Faites un "expanded item PC", c'est-à-dire un expanded item pack, mais dans le PC.
Allez à l'item n°100 qui, à moins que vous ayiez activé un Ditto Trick, devrait être un "j." x00 ("x." x00 dans Jaune).
Jetez-en 255, ça devrait devenir un "j." x01 ("x." x01 dans Jaune).
Fermez le PC, vous avez un Ditto Trick enclenché au nord d'Azuria !
Cela simule :
1. Avoir déclenché un Ditto Trick au nord d'Azuria
2. Avoir battu un dresseur, car votre menu START fonctionne

Il ne vous reste qu'à rencontrer un Métamorph !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par Sachatchu » mar. 16 juin 2015 12:07

Comment on le réalise , le Extended Item PC?Sinon , bravo d'avoir trouvé ça, je trouve que ,pour un nouveau t'es plutôt bon (Je dit pas que j'suis meilleur que toi).

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 13:56

Sachatchu a écrit :Comment on le réalise , le Extended Item PC?Sinon , bravo d'avoir trouvé ça, je trouve que ,pour un nouveau t'es plutôt bon (Je dit pas que j'suis meilleur que toi).
Merci du compliment !
Je suis nouveau sur PRAMA, nuance ^^
J'étais présent sur GCL depuis maintenant un p'tit bout de temps, donc j'ai eu le temps de fourbir mes armes.

Le Extended Item PC, c'est tout simplement l'Item Undeflow Glitch (qu'on appelle aussi Expanded Item Pack), mais pratiqué dans le PC.

Là où je suis pas fan de PRAMA, c'est qu'il existe plusieurs noms pour un même glitch. Exemple simple :
Il y a le Trainer-Escape Glitch, aussi appelé Trainer-Fly. Elle permet de rencontrer des Pokémon particuliers, parmi un choix limité.
Une variante particulière se nomme Mew Glitch, ou Bug de Mew, ou Bug du Croupier, et elle permet d'obtenir spécifiquement Mew.
Une extension se nomme Ditto Trick, et elle permet de choisir le Pokémon rencontré comme on veut.

Donc je préfère GCL, où il y a un article pour le Trainer-Fly (raccourci en TFly ou T-Fly) et une section pour chaque extension / variante, et des redirections pointant vers l'article principal.

Bon bref, après cette digression :
Méthode complète
Pour la suite, "PC" signifie "PC d'items"
Étape 1 - Expanded items PC
Obtenez un stack de 255 objets (n'importe lequel), et placez-le de préférence au début de votre inventaire (ça évitera que vous vous retrouviez avec un item inaccessible)
Videz votre PC (c'est mieux mais optionnel)
Déposez un item, puis un autre.
Déposez le stack de 255 items dans le PC
/!!\ ATTENTION il ne doit y avoir AUCUN autre exemplaire de l'objet x255 dans le PC quand vous le déposez !
Vous devez avoir ça :

Code : Tout sélectionner

Item x??
Item x??
Item x255
(éventuellement des items)
RETOUR
Comptez le nombre de slots occupés (sans compter RETOUR), et jetez tout ce qui se trouve dans le premier slot autant de fois MOINS UNE.
Vous ne devriez avoir accès qu'au premier item et au second, qui fonctionne comme le bouton RETOUR.
Sinon recommencez.
Jetez 253 exemplaires du premier item (JETER, puis bas 3 fois ensuite A deux fois)
Appuyez sur SELECT sur le premier slot, puis sur SELECT sur le second slot.
Répétez.

NOTE : A ce point, vous avez activé l'Expanded items PC trick. Allez-y doucement avec les items situés après le 100ème, ils représentent des zones importantes de RAM !

Allez à l'item n°100 qui, à moins que vous ayiez activé un Ditto Trick, devrait être un "j." x00 ("x." x00 dans Jaune).
Jetez-en 255, ça devrait devenir un "j." x01 ("x." x01 dans Jaune).
Fermez le PC, vous avez un Ditto Trick enclenché au nord d'Azuria !
Cela simule :
1. Avoir déclenché un Ditto Trick au nord d'Azuria
2. Avoir battu un dresseur, car votre menu START fonctionne

Il ne vous reste qu'à rencontrer un Métamorph !

Votre PC contient 255 items, si vous voulez le rétablir, il suffit de déposer 3 items (le premier sera perdu)

[EDIT]
Voilà, ce glitch est déjà présent sur PRAMA, mais sur la page du Items Underflow Glitch (je pense qu'il devrait être sur la page du Ditto Glitch)... Pas évident à trouver...
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par Guerdi » mar. 16 juin 2015 14:04

ISSOtm a écrit :Là où je suis pas fan de PRAMA, c'est qu'il existe plusieurs noms pour un même glitch. Exemple simple :
Il y a le Trainer-Escape Glitch, aussi appelé Trainer-Fly. Elle permet de rencontrer des Pokémon particuliers, parmi un choix limité.
Une variante particulière se nomme Mew Glitch, ou Bug de Mew, ou Bug du Croupier, et elle permet d'obtenir spécifiquement Mew.
Une extension se nomme Ditto Trick, et elle permet de choisir le Pokémon rencontré comme on veut.

Donc je préfère GCL, où il y a un article pour le Trainer-Fly (raccourci en TFly ou T-Fly) et une section pour chaque extension / variante, et des redirections pointant vers l'article principal.
Ça ne se voit pas parce que l'on en parle pas sur le forum, mais nous sommes actuellement de réécrire certaine page, voir les restructurer. Donc ce genre de problème devrait disparaître prochainement, mais évidemment ça prend du temps :hap: .
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 14:48

Aaaah d'accord.

Non ça se voit pas :P
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par Krys3000 » mar. 16 juin 2015 15:00

On a discuté de pas mal de choses de ce genre en MP sur GCL à propos des rénovations qu'on est en train de faire mais puisque tu l'évoques, là, pour le coup, spécifiquement pour ça, je suis pas d'accord :noel:

Au contraire, je pense que c'est une vraie plaie qu'un glitch puisse être référé sous plusieurs noms (Ditto Trick, Special encounter, Trainer-Escape, Trainer-Fly) ça ne sert qu'à embrouiller le néophyte. Et justement, je trouve vraiment dommage la façon dont cet article est organisé sur GCL. Je ne vois pas en quoi c'est particulièrement pertinent d'avoir des sous-glitches. L’existence d'un "Mew Trick" par exemple est pour moi une aberration totale. Toutes ces variantes et ces extensions SONT le Ditto Trick et ne doivent, en mon sens en tout cas, ni être séparées, ni être placées sur la même page avec des noms différents en sous-section :)

Quand je vais sur la page GCL du Ditto Trick je ne sais sérieusement pas où regarder. Il faut attendre super longtemps pour avoir le vrai glitch utile, parce que la page tient à présenter les glitches par leur ordre de découverte. Certes, à la base, ce glitch c'est le Trainer-Escape, l'utilisation du Métamorph est venue après pour optimiser le glitch mais justement, le glitch, c'est ça maintenant, c'est cette forme ultime, et je trouve vraiment dommage de la présenter comme une extension alors que le glitch de base, limite, on s'en fout maintenant :hap:

C'est pareil pour l'Item Underflow. L'extension du PC, c'est toujours un item underflow. Le faire sur la même page, c'était logique pour moi, mais surtout, sur la page du Ditto Trick on a une section "faire le ditto trick sans dresseur" et dedans il est expliqué qu'en utilisant l'item underflow (avec un lien vers l'autre page) on peut le faire. Je sais que GCL (et même bulbapedia) tiennent beaucoup beaucoup à séparer toutes les parties des glitches et à faire une page/section par glitch singulièrement identifié PAR son mécanisme, mais moi il m'a toujours semblé plus pertinent, par exemple, de réunir par EFFET sans tenir compte du faire qu'à la racine il s'agisse de la même chose ou pas (c'est pour ça que je dis ailleurs que limite réunir skip to level 100 et experience underflow ça me gène pas du tout).

Après c'est une question de point de vue qui change entre personnel des sites et probablement même entre membre de l'équipe d'un site :P et on peut en discuter sans souci de tout ça dans le cadre du projet que l'on a de restructurer et réformer toutes les pages de PRAMA :D
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par Guerdi » mar. 16 juin 2015 16:34

Krys3000 a écrit :Après c'est une question de point de vue qui change entre personnel des sites et probablement même entre membre de l'équipe d'un site
Pour info chez prama si on n'est pas d'accord avec krys, il nous envoie soit le fouet dans le meilleur des cas, soit la "famille" dans le pire ! :(
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par Krys3000 » mar. 16 juin 2015 16:53

Ouais, mais je ne sais pas encore où habite ISSOtm donc je ne sais pas si j'ai un cousin ou deux pas très loin de chez lui :cry:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 20:59

Krys3000 a écrit :Ouais, mais je ne sais pas encore où habite ISSOtm donc je ne sais pas si j'ai un cousin ou deux pas très loin de chez lui :cry:
Location : Latios ! Utilise Flute Eon !

0 VV |\| 3 |) mon p'tit Giovanni ^^
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Sachatchu
Glitchologue connaisseur
Messages : 85
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 12:37
Localisation : Sur son Nokia 3310
Contact :

Re: [R/B][J] Ditto Trick sans dresseur !

Message par Sachatchu » mar. 16 juin 2015 21:58

Juste, (sans vouloir paraitre con hein :roll: )c'est quoi GCL :?: :?: :?:
:idea: C'est ... Ah, bah non . :P

Répondre