[R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !
Posté : dim. 14 juin 2015 21:54
Et c'est possible, vous avez bien lu le titre
Comme je suis sympa, je donne les codes AR pour marcher à travers les murs tout de même :
010138CD et, pour prévenir quelques accidents : 010030D7
Pour quitter la marche à travers les murs, désactivez les deux codes, et activez 010038CD
ATTENTION Ce post est très long, mais je recommande de le lire jusqu'au bout, et surtout de tester les méthodes 2 et 3 car leur découverte est récente, la recherche est donc encore ouverte !
Bonne lecture !
----------------------------
Vous voulez marcher à travers les murs dans Rouge, Bleu ou Jaune ?
En gros, vous avez quatre méthodes sans cheats.
#1 Méthode "classique" : la falaise.
Pas super-super simple, il faut un Pokémon K.O (R/B) ou empoisonné (J), mais ça marche, testé sur cartouche.
#2 Méthode "améliorée" : le musée d'Argenta
Plus simple, mais apparemment ne fonctionne pas sur cartouches françaises (non testé sur émulateur)
#3 Méthode "speedrun" : le jeune d'Argenta
Permet de finir le jeu en ~20 minutes ! Pas hyper simple, mais terriblement classe de marcher à travers les murs sans avoir battu la moindre arène, hein ? Apparemment, elle ne fonctionne pas sur les cartouches françaises. Non testé sur émulateur.
#4 Méthode "limitée" mais simple : l'effet de BLUE / REGIS
Plus limitée (possibilité de passer à travers des murs de maximum 2 blocs de large), on peut se coincer, mais très simple d'usage.
Comme vous le voyez, la G1 est suffisamment pétée pour avoir l'embarras du choix !
Méthode 1 : la falaise
Ce qu'il vous faut
Accès la zone Safari
Un Pokémon KO et d'autres en vie (Rouge / Bleu uniquement) / empoisionné + de quoi lui restaurer sa vie (RBJ)
La possibilité de voler, se téléporter, creuser etc. vers Jadielle.
Let's go !
Rouge et Bleu :
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec 33 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Rentrez dans le centre Pokémon, dirigez-vous vers le PC sans faire de détours ! Vos pas sont comptés !
Déposez tous vos Pokémon non-KO dans le PC, quittez le PC, sauvegardez, redémarrez.
Dirigez-vous vers la sortie, encore une fois sans faire de détours ! Néanmoins, tant que vous êtes dans le centre, vous devez sauvegarder et redémarrer tous les trois pas pour éviter que le jeu ne détecte votre absence de Pokémon non-KO.
Une fois sorti, faites un pas vers la gauche ou la droite, puis sautez vers le bas. Le haut-parleur devrait vous parler pendant que vous êtes à mi-saut, et votre ombre devrait être glitchée (c'est normal). Si ça n'a pas fonctionné, recommencez TOUT avec exactement 33 pas lorsque vous sortez de la zone Safari. Si ça ne marche toujours pas, venez vous plaindre ici.
Faites quatre pas vers le bas, vous devriez être ramené au dernier centre Pokémon où vous avez sauvegardé. Et vous pouvez marcher à travers les murs !
R / B / J :
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
A partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, votre Pokémon empoisonné doit : 1. rester empoisonné, 2. être le seul Pokémon non-KO de votre équipe et 3. rester en vie. Chopez un max de potions.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec ~10 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Ouvrez le menu START, notez le nombre de pas qu'il vous reste, c'est important.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Comptez vos pas : le dernier doit être fait au-dessus d'une falaise, de façon à ce que le haut-parleur vous interrompe à mi-saut, et votre ombre devrait être glitchée (c'est normal). Si ça n'a pas fonctionné, recommencez TOUT. Si ça ne marche toujours pas, venez vous plaindre ici. (Je recommande de sauvegarder quand vous êtes d'après vous à ~2 pas, et de tester)
Une fois dans le Parc, vous devez faire tomber votre Pokémon KO, MAIS ! vous ne devez SOUS AUCUN PRÉTEXTE aller sur une des zones noires autour de la map, le jeu crasherait !
Une fois votre Pokémon KO, vous devriez être ramené au dernier centre Pokémon où vous avez sauvegardé. Et vous pouvez marcher à travers les murs !
Méthode 2 : le musée d'Argenta[/b]
Il semble que cethe méthode ne fonctionne que sur émulateur !
Ce qu'il vous faut
Accès à la Zone Safari
Un moyen de se rendre rapidement à Argenta (Vol c'est le mieux
Let's go !
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec 33 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Marchez vers le magasin, puis parlez au gamin juste à droite du magasin. Répondez non.
Le haut-parleur devrait biper pendant qu'il vous guide. Sortez du bâtiment, vous devriez sortir du magasin, et le dialogue de fin du jeune devrait apparaître.
Dirigez-vous vers le Centre Pokémon, et placez-vous une case en bas à droite de la porte. Votre position est importante !!
Le jeune devrait passer devant vous plusieurs fois, du haut vers le bas de l'écran. Quand il arrive devant vous, mashez le bouton A pour lui parler.
Répondez non, puis le menu START devrait apparaître tout seul. Tant que vous maintenez B, vous devriez marcher à travers les murs !
Si vous avez un problème avec cette méthode, reportez-le ici, votre aide sera grandement appréciée !
Méthode 3 : le jeune d'Argenta
Il semblerait que cette méthode ne fonctionne que sur émulateur ! en tout cas, pas sur les cartouches françaises.
Ce qu'il vous faut :
Un Bulbizarre de niveau 8, connaissant trois attaques. Les PP de la première ne sont pas intéressants, ceux de la deuxième doivent être de 16, et ceux de la troisième de 36.
Vous me devez pas non plus avoir battu Pierre.
Let's go !
Vous devez passer le jeune d'Argenta sans batterie Pierre. Pour cela, il faut ouvrir le menu START, et positionner le curseur sur SAUVER.
Ensuite, allez devant le jeune homme, et au moment où vous fermez son dialogue, appuyez sur START.
Sauvegardez et rallumez.
Le jeune homme vous ramène jusqu'à l'arène, mais sa position est incorrecte. Retournez là où il devrait se trouver, et allez vers l'est.
Au niveau des poteaux, retournez vers la gauche, et positionnez-vous à droite du jeune homme.
Vous devez maintenant positionner votre Bulbizarre à la dernière position de votre équipe, puis regarder ses stats.
Parlez au jeune homme, et le menu START devrait apparaître tout seul. Tant que vous maintenez B, vous devriez marcher à travers les murs !
Si vous avez un problème avec cette méthode, reportez-le ici, votre aide sera grandement appréciée !
Méthode 4 : l'effet de BLUE / REGIS
Tout item dont l'ID interne est égal à celui d'un item utilisable sur des Pokémon plus hex:80 (càd plus 128) est un item valide pour cette méthode.
Utiliser cet item fait apparaître un menu Pokémon "fake", qui ne disparaît que partiellement quand il est fermé. Les PNJ, y compris le joueur, disparaissent, et déplacer le joueur ne change pas son orientation.
Par exemple, si le joueur regarde vers la droite, puis utilise un item comme "REGIS", la collision restera celle de la case à droite du joueur qu'elle que soit la direction vers laquelle il se déplace.
Si la case à sa droite est solide, le joueur sera coincé. Si elle est non-solide, le joueur peut se déplacer dans n'importe quelle direction.
Pour annuler l'effet de BLUE / REGIS, il suffit d'ouvrir le menu Pokémon via le menu START.
Cette méthode requiert un objet invalide, qui peuvent être obtenus avec une méthode simple (lien sous peu... Ou plus tard, je me sais pas encore ).
Même si l'explication est un peu confuse, le fonctionnement de la collision sous l'effet de BLUE / REGIS est simple en pratique.
Notes générales concernant la marche à travers les murs
Entrer dans un bâtiment, caverne ou autre désactive le glitch.
Les phases où un PNJ se déplace et où vous perdez le contrôle désactivent aussi le glitch.
Sortir des limites de la map fait crasher le jeu, sauf exceptions particulières.
Aller sur la Piste Cyclable sans passer par l'entrée vous permet de surfer et de marcher à pied sur la piste cyclable.
Comme je suis sympa, je donne les codes AR pour marcher à travers les murs tout de même :
010138CD et, pour prévenir quelques accidents : 010030D7
Pour quitter la marche à travers les murs, désactivez les deux codes, et activez 010038CD
ATTENTION Ce post est très long, mais je recommande de le lire jusqu'au bout, et surtout de tester les méthodes 2 et 3 car leur découverte est récente, la recherche est donc encore ouverte !
Bonne lecture !
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Vous voulez marcher à travers les murs dans Rouge, Bleu ou Jaune ?
En gros, vous avez quatre méthodes sans cheats.
#1 Méthode "classique" : la falaise.
Pas super-super simple, il faut un Pokémon K.O (R/B) ou empoisonné (J), mais ça marche, testé sur cartouche.
#2 Méthode "améliorée" : le musée d'Argenta
Plus simple, mais apparemment ne fonctionne pas sur cartouches françaises (non testé sur émulateur)
#3 Méthode "speedrun" : le jeune d'Argenta
Permet de finir le jeu en ~20 minutes ! Pas hyper simple, mais terriblement classe de marcher à travers les murs sans avoir battu la moindre arène, hein ? Apparemment, elle ne fonctionne pas sur les cartouches françaises. Non testé sur émulateur.
#4 Méthode "limitée" mais simple : l'effet de BLUE / REGIS
Plus limitée (possibilité de passer à travers des murs de maximum 2 blocs de large), on peut se coincer, mais très simple d'usage.
Comme vous le voyez, la G1 est suffisamment pétée pour avoir l'embarras du choix !
Méthode 1 : la falaise
Ce qu'il vous faut
Accès la zone Safari
Un Pokémon KO et d'autres en vie (Rouge / Bleu uniquement) / empoisionné + de quoi lui restaurer sa vie (RBJ)
La possibilité de voler, se téléporter, creuser etc. vers Jadielle.
Let's go !
Rouge et Bleu :
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec 33 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Rentrez dans le centre Pokémon, dirigez-vous vers le PC sans faire de détours ! Vos pas sont comptés !
Déposez tous vos Pokémon non-KO dans le PC, quittez le PC, sauvegardez, redémarrez.
Dirigez-vous vers la sortie, encore une fois sans faire de détours ! Néanmoins, tant que vous êtes dans le centre, vous devez sauvegarder et redémarrer tous les trois pas pour éviter que le jeu ne détecte votre absence de Pokémon non-KO.
Une fois sorti, faites un pas vers la gauche ou la droite, puis sautez vers le bas. Le haut-parleur devrait vous parler pendant que vous êtes à mi-saut, et votre ombre devrait être glitchée (c'est normal). Si ça n'a pas fonctionné, recommencez TOUT avec exactement 33 pas lorsque vous sortez de la zone Safari. Si ça ne marche toujours pas, venez vous plaindre ici.
Faites quatre pas vers le bas, vous devriez être ramené au dernier centre Pokémon où vous avez sauvegardé. Et vous pouvez marcher à travers les murs !
R / B / J :
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
A partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, votre Pokémon empoisonné doit : 1. rester empoisonné, 2. être le seul Pokémon non-KO de votre équipe et 3. rester en vie. Chopez un max de potions.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec ~10 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Ouvrez le menu START, notez le nombre de pas qu'il vous reste, c'est important.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Comptez vos pas : le dernier doit être fait au-dessus d'une falaise, de façon à ce que le haut-parleur vous interrompe à mi-saut, et votre ombre devrait être glitchée (c'est normal). Si ça n'a pas fonctionné, recommencez TOUT. Si ça ne marche toujours pas, venez vous plaindre ici. (Je recommande de sauvegarder quand vous êtes d'après vous à ~2 pas, et de tester)
Une fois dans le Parc, vous devez faire tomber votre Pokémon KO, MAIS ! vous ne devez SOUS AUCUN PRÉTEXTE aller sur une des zones noires autour de la map, le jeu crasherait !
Une fois votre Pokémon KO, vous devriez être ramené au dernier centre Pokémon où vous avez sauvegardé. Et vous pouvez marcher à travers les murs !
Méthode 2 : le musée d'Argenta[/b]
Il semble que cethe méthode ne fonctionne que sur émulateur !
Ce qu'il vous faut
Accès à la Zone Safari
Un moyen de se rendre rapidement à Argenta (Vol c'est le mieux
Let's go !
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec 33 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Marchez vers le magasin, puis parlez au gamin juste à droite du magasin. Répondez non.
Le haut-parleur devrait biper pendant qu'il vous guide. Sortez du bâtiment, vous devriez sortir du magasin, et le dialogue de fin du jeune devrait apparaître.
Dirigez-vous vers le Centre Pokémon, et placez-vous une case en bas à droite de la porte. Votre position est importante !!
Le jeune devrait passer devant vous plusieurs fois, du haut vers le bas de l'écran. Quand il arrive devant vous, mashez le bouton A pour lui parler.
Répondez non, puis le menu START devrait apparaître tout seul. Tant que vous maintenez B, vous devriez marcher à travers les murs !
Si vous avez un problème avec cette méthode, reportez-le ici, votre aide sera grandement appréciée !
Méthode 3 : le jeune d'Argenta
Il semblerait que cette méthode ne fonctionne que sur émulateur ! en tout cas, pas sur les cartouches françaises.
Ce qu'il vous faut :
Un Bulbizarre de niveau 8, connaissant trois attaques. Les PP de la première ne sont pas intéressants, ceux de la deuxième doivent être de 16, et ceux de la troisième de 36.
Vous me devez pas non plus avoir battu Pierre.
Let's go !
Vous devez passer le jeune d'Argenta sans batterie Pierre. Pour cela, il faut ouvrir le menu START, et positionner le curseur sur SAUVER.
Ensuite, allez devant le jeune homme, et au moment où vous fermez son dialogue, appuyez sur START.
Sauvegardez et rallumez.
Le jeune homme vous ramène jusqu'à l'arène, mais sa position est incorrecte. Retournez là où il devrait se trouver, et allez vers l'est.
Au niveau des poteaux, retournez vers la gauche, et positionnez-vous à droite du jeune homme.
Vous devez maintenant positionner votre Bulbizarre à la dernière position de votre équipe, puis regarder ses stats.
Parlez au jeune homme, et le menu START devrait apparaître tout seul. Tant que vous maintenez B, vous devriez marcher à travers les murs !
Si vous avez un problème avec cette méthode, reportez-le ici, votre aide sera grandement appréciée !
Méthode 4 : l'effet de BLUE / REGIS
Tout item dont l'ID interne est égal à celui d'un item utilisable sur des Pokémon plus hex:80 (càd plus 128) est un item valide pour cette méthode.
Utiliser cet item fait apparaître un menu Pokémon "fake", qui ne disparaît que partiellement quand il est fermé. Les PNJ, y compris le joueur, disparaissent, et déplacer le joueur ne change pas son orientation.
Par exemple, si le joueur regarde vers la droite, puis utilise un item comme "REGIS", la collision restera celle de la case à droite du joueur qu'elle que soit la direction vers laquelle il se déplace.
Si la case à sa droite est solide, le joueur sera coincé. Si elle est non-solide, le joueur peut se déplacer dans n'importe quelle direction.
Pour annuler l'effet de BLUE / REGIS, il suffit d'ouvrir le menu Pokémon via le menu START.
Cette méthode requiert un objet invalide, qui peuvent être obtenus avec une méthode simple (lien sous peu... Ou plus tard, je me sais pas encore ).
Même si l'explication est un peu confuse, le fonctionnement de la collision sous l'effet de BLUE / REGIS est simple en pratique.
Notes générales concernant la marche à travers les murs
Entrer dans un bâtiment, caverne ou autre désactive le glitch.
Les phases où un PNJ se déplace et où vous perdez le contrôle désactivent aussi le glitch.
Sortir des limites de la map fait crasher le jeu, sauf exceptions particulières.
Aller sur la Piste Cyclable sans passer par l'entrée vous permet de surfer et de marcher à pied sur la piste cyclable.