[R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

[R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » dim. 14 juin 2015 21:54

Et c'est possible, vous avez bien lu le titre :shock:
Comme je suis sympa, je donne les codes AR pour marcher à travers les murs tout de même :
010138CD et, pour prévenir quelques accidents : 010030D7
Pour quitter la marche à travers les murs, désactivez les deux codes, et activez 010038CD

ATTENTION Ce post est très long, mais je recommande de le lire jusqu'au bout, et surtout de tester les méthodes 2 et 3 car leur découverte est récente, la recherche est donc encore ouverte !
Bonne lecture !


----------------------------
Vous voulez marcher à travers les murs dans Rouge, Bleu ou Jaune ?
En gros, vous avez quatre méthodes sans cheats.

#1 Méthode "classique" : la falaise.
Pas super-super simple, il faut un Pokémon K.O (R/B) ou empoisonné (J), mais ça marche, testé sur cartouche.

#2 Méthode "améliorée" : le musée d'Argenta
Plus simple, mais apparemment ne fonctionne pas sur cartouches françaises (non testé sur émulateur)

#3 Méthode "speedrun" : le jeune d'Argenta
Permet de finir le jeu en ~20 minutes ! Pas hyper simple, mais terriblement classe de marcher à travers les murs sans avoir battu la moindre arène, hein ? Apparemment, elle ne fonctionne pas sur les cartouches françaises. Non testé sur émulateur.

#4 Méthode "limitée" mais simple : l'effet de BLUE / REGIS
Plus limitée (possibilité de passer à travers des murs de maximum 2 blocs de large), on peut se coincer, mais très simple d'usage.

Comme vous le voyez, la G1 est suffisamment pétée pour avoir l'embarras du choix !


Méthode 1 : la falaise
Ce qu'il vous faut
Accès la zone Safari
Un Pokémon KO et d'autres en vie (Rouge / Bleu uniquement) / empoisionné + de quoi lui restaurer sa vie (RBJ)
La possibilité de voler, se téléporter, creuser etc. vers Jadielle.

Let's go !
Rouge et Bleu :
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec 33 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Rentrez dans le centre Pokémon, dirigez-vous vers le PC sans faire de détours ! Vos pas sont comptés !
Déposez tous vos Pokémon non-KO dans le PC, quittez le PC, sauvegardez, redémarrez.
Dirigez-vous vers la sortie, encore une fois sans faire de détours ! Néanmoins, tant que vous êtes dans le centre, vous devez sauvegarder et redémarrer tous les trois pas pour éviter que le jeu ne détecte votre absence de Pokémon non-KO.
Une fois sorti, faites un pas vers la gauche ou la droite, puis sautez vers le bas. Le haut-parleur devrait vous parler pendant que vous êtes à mi-saut, et votre ombre devrait être glitchée (c'est normal). Si ça n'a pas fonctionné, recommencez TOUT avec exactement 33 pas lorsque vous sortez de la zone Safari. Si ça ne marche toujours pas, venez vous plaindre ici.
Faites quatre pas vers le bas, vous devriez être ramené au dernier centre Pokémon où vous avez sauvegardé. Et vous pouvez marcher à travers les murs !

R / B / J :
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
A partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, votre Pokémon empoisonné doit : 1. rester empoisonné, 2. être le seul Pokémon non-KO de votre équipe et 3. rester en vie. Chopez un max de potions.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec ~10 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Ouvrez le menu START, notez le nombre de pas qu'il vous reste, c'est important.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Comptez vos pas : le dernier doit être fait au-dessus d'une falaise, de façon à ce que le haut-parleur vous interrompe à mi-saut, et votre ombre devrait être glitchée (c'est normal). Si ça n'a pas fonctionné, recommencez TOUT. Si ça ne marche toujours pas, venez vous plaindre ici. (Je recommande de sauvegarder quand vous êtes d'après vous à ~2 pas, et de tester)
Une fois dans le Parc, vous devez faire tomber votre Pokémon KO, MAIS ! vous ne devez SOUS AUCUN PRÉTEXTE aller sur une des zones noires autour de la map, le jeu crasherait !
Une fois votre Pokémon KO, vous devriez être ramené au dernier centre Pokémon où vous avez sauvegardé. Et vous pouvez marcher à travers les murs !


Méthode 2 : le musée d'Argenta[/b]
Il semble que cethe méthode ne fonctionne que sur émulateur !
Ce qu'il vous faut
Accès à la Zone Safari
Un moyen de se rendre rapidement à Argenta (Vol c'est le mieux

Let's go !
Si vous n'utilisez pas Vol, soignez vos Pokémon à Jadielle.
Allez dans la zone Safari, payez pour entrer, puis marchez jusqu'à vous retrouver en face de la sortie, avec 33 pas restants.
Sortez, répondez non, puis sauvegardez et redémarrez.
Re-sortez, le gars ne vous donnera pas son dialogue mais vous demandera si vous voulez entrer ! Répondez non.
Sortez du bâtiment, puis allez à Jadielle (Vol, Téléport, Tunnel...)
Marchez vers le magasin, puis parlez au gamin juste à droite du magasin. Répondez non.
Le haut-parleur devrait biper pendant qu'il vous guide. Sortez du bâtiment, vous devriez sortir du magasin, et le dialogue de fin du jeune devrait apparaître.
Dirigez-vous vers le Centre Pokémon, et placez-vous une case en bas à droite de la porte. Votre position est importante !!
Le jeune devrait passer devant vous plusieurs fois, du haut vers le bas de l'écran. Quand il arrive devant vous, mashez le bouton A pour lui parler.
Répondez non, puis le menu START devrait apparaître tout seul. Tant que vous maintenez B, vous devriez marcher à travers les murs !

Si vous avez un problème avec cette méthode, reportez-le ici, votre aide sera grandement appréciée !


Méthode 3 : le jeune d'Argenta
Il semblerait que cette méthode ne fonctionne que sur émulateur ! en tout cas, pas sur les cartouches françaises.

Ce qu'il vous faut :
Un Bulbizarre de niveau 8, connaissant trois attaques. Les PP de la première ne sont pas intéressants, ceux de la deuxième doivent être de 16, et ceux de la troisième de 36.
Vous me devez pas non plus avoir battu Pierre.

Let's go !
Vous devez passer le jeune d'Argenta sans batterie Pierre. Pour cela, il faut ouvrir le menu START, et positionner le curseur sur SAUVER.
Ensuite, allez devant le jeune homme, et au moment où vous fermez son dialogue, appuyez sur START.
Sauvegardez et rallumez.
Le jeune homme vous ramène jusqu'à l'arène, mais sa position est incorrecte. Retournez là où il devrait se trouver, et allez vers l'est.
Au niveau des poteaux, retournez vers la gauche, et positionnez-vous à droite du jeune homme.
Vous devez maintenant positionner votre Bulbizarre à la dernière position de votre équipe, puis regarder ses stats.
Parlez au jeune homme, et le menu START devrait apparaître tout seul. Tant que vous maintenez B, vous devriez marcher à travers les murs !

Si vous avez un problème avec cette méthode, reportez-le ici, votre aide sera grandement appréciée !


Méthode 4 : l'effet de BLUE / REGIS
Tout item dont l'ID interne est égal à celui d'un item utilisable sur des Pokémon plus hex:80 (càd plus 128) est un item valide pour cette méthode.

Utiliser cet item fait apparaître un menu Pokémon "fake", qui ne disparaît que partiellement quand il est fermé. Les PNJ, y compris le joueur, disparaissent, et déplacer le joueur ne change pas son orientation.
Par exemple, si le joueur regarde vers la droite, puis utilise un item comme "REGIS", la collision restera celle de la case à droite du joueur qu'elle que soit la direction vers laquelle il se déplace.
Si la case à sa droite est solide, le joueur sera coincé. Si elle est non-solide, le joueur peut se déplacer dans n'importe quelle direction.
Pour annuler l'effet de BLUE / REGIS, il suffit d'ouvrir le menu Pokémon via le menu START.

Cette méthode requiert un objet invalide, qui peuvent être obtenus avec une méthode simple (lien sous peu... Ou plus tard, je me sais pas encore :P).
Même si l'explication est un peu confuse, le fonctionnement de la collision sous l'effet de BLUE / REGIS est simple en pratique.

Notes générales concernant la marche à travers les murs
Entrer dans un bâtiment, caverne ou autre désactive le glitch.
Les phases où un PNJ se déplace et où vous perdez le contrôle désactivent aussi le glitch.
Sortir des limites de la map fait crasher le jeu, sauf exceptions particulières.
Aller sur la Piste Cyclable sans passer par l'entrée vous permet de surfer et de marcher à pied sur la piste cyclable.
Modifié en dernier par ISSOtm le dim. 14 juin 2015 23:35, modifié 3 fois.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Guerdi » dim. 14 juin 2015 22:01

ISSOtm a écrit :Les autres méthodes c'est pour demain, je suis crevé il est 10 heures du soir moins vingt... J'ai le bac... Enfin bon, si tu lis ça c'est que tu es sacrément réactif ! Je virerai ces deux lignes à la c*n demain ;)
Je suis réactif :noel:
Et sinon bienvenue sur prama :) (nous avions déjà le premier code AR mais pas les correctifs, merci ;-) )
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » dim. 14 juin 2015 22:37

Oh mon dieu :o
Je suis sur mon téléphone, donc finalement je vais terminer le post aujourd'hui

Guerdina, je t'offre un cookie ainsi que toute mon admiration :D
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Guerdi » dim. 14 juin 2015 22:52

Au chocolat siouplet :aze:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » dim. 14 juin 2015 23:30

De l'admiration au chocolat ?

Bon... Je vais chercher...
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Krys3000 » lun. 15 juin 2015 01:17

Salut et bienvenue ISSOtm !

Nous avions déjà le premier glitch sur notre site. En revanche, les deux autres on les a pas encore documentés, c'est pour ça que je t'en parlais sur GCL justement ;)

Je testerai la méthode du musée sur émulateur demain, histoire d'être fixé là-dessus. J'en profiterai pour tester l'autre aussi. Merci pour les avoir réécrites ici !

De ce que je sais pour obtenir un objet "à effet RIVAL", on peut utiliser le Item underflow. Evidemment il est aussi possible de faire de exécution de code 8F.

Je tête, je dirais qu'il existe trois autres méthodes du coup :
  • La simulation du code AR par 8F
  • L'utilisation d'un Super Glitch (pas sûr de celle-la mais je pense)
  • Par Save Abuse Glitch, en intervertissant les Pokémon 1 et 62
Ca en fait des méthodes !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » lun. 15 juin 2015 10:03

Suite au message de krys3000, je poste les réponses à ses méthodes :

#5 Méthode "ultraportable" : permet de déclencher le WTW sans limite n'importe où !
#5-bis Méthode "ultraportable 2.0" : permet de déclencher sans limite ET de quitter le WTW n'importe où !

Méthode 5 : simuler le code AR
Ce qu'il vous faut
Pouvoir exécuter du code arbitraire (voir cette page)
Votre SAC doit être exactement comme ceci :

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item quelconque x(quantité quelconque)
Précision + x56 (38)
Carbone x205 (CD)
Max Rappel x1 (01)
Poké Ball x201 (C9)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $38 ; hl = $D338
ld h, $CD ; hl = $CD38
ld (hl), $01 ; ($CD38) = 01
inc b ; code inutile pour que C9 soit écrit en quantité d'item, pas en ID d'item
ret
Si vous ne comprenez pas ce que signifie l'assembleur, ce n'est pas grave.

Let's go !
Prêts ? Ça va être très compliqué.
Utilisez 7ème étage... paf, vous marchez à travers les murs !


Méthode 5-bis : Code amélioré (mais avec plus d'items)
Ce qu'il vous faut
Pouvoir exécuter du code arbitraire (voir cette page)
Votre SAC doit être exactement comme ceci :

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item quelconque x(quantité quelconque)
Précision + x56 (38)
Carbone x205 (CD)
Max Potion x(quantité quelconque)
(Item quelconque) x126 (7E)
Pierre Feuille x119 (77)
Poké Ball x201 (C9)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $38 ; hl = $D338
ld h, $CD ; hl = $CD38
ld bc, ???? ; code inutile pour décaler les octets suivants
ld a, (hl)
cpl
ld (hl), a ; ($CD38) = $FF - ($CD38)
inc b ; code inutile pour que C9 soit écrit en quantité d'item, pas en ID d'item
ret
Si vous ne comprenez pas ce que signifie l'assembleur, ce n'est pas grave.

Let's go !
Prêts ? Ça va être très compliqué.
Utilisez 7ème étage... paf, vous marchez à travers les murs !
Réutilisez 7ème étage... paf, vous ne marchez PLUS à travers les murs !
Réutilisez 7ème étage... paf, vour re-marchez... etc.


Méthode 6 : Via Save Abuse
Cette méthode permet de déclencher le WTW très tôt, mais n'a pas été testée.

Ce qu'il vous faut
Pouvoir déclencher le Save Abuse Glitch

Let's go !
Déclenchez le Save Abuse Glitch.
Swappez les Pokémon 1 et 62.


Méthode 7 : Via Super Glitch
Cette méthode n'existe pas encore, nous recherchons une méthode fiable.
Elle sera bourrée d'effets secondaires, mais bon... si vous voulez essayer...


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Krys3000 a écrit :Salut et bienvenue ISSOtm !

Nous avions déjà le premier glitch sur notre site. En revanche, les deux autres on les a pas encore documentés, c'est pour ça que je t'en parlais sur GCL justement ;)

Je testerai la méthode du musée sur émulateur demain, histoire d'être fixé là-dessus. J'en profiterai pour tester l'autre aussi. Merci pour les avoir réécrites ici !

De ce que je sais pour obtenir un objet "à effet RIVAL", on peut utiliser le Item underflow. Evidemment il est aussi possible de faire de exécution de code 8F.

Je tête, je dirais qu'il existe trois autres méthodes du coup :
  • La simulation du code AR par 8F
  • L'utilisation d'un Super Glitch (pas sûr de celle-la mais je pense)
  • Par Save Abuse Glitch, en intervertissant les Pokémon 1 et 62
Ca en fait des méthodes !
Oui, vous avez déjà le premier glitch, mais pas la version améliorée Rouge/Bleu.

J'ai testé de différentes manières, mais le second glitch ne fonctionne PAS sur ma cartouche, c'est définitif. J'ai testé plusieurs workaround, mais non, ça ne fonctionne pas.


Oui, on peut utiliser l'Item Underflow Glitch. Je pensais tourner une vidéo sur émulateur, et linker ici. Mais s'il y a déjà un lien sur le site (que je n'avais pas trouvé, derpy me)


Par Save Abuse Glitch ? Possible, mais on est limité (prevented progress dans Jaune, effets secondaires du Save Abuse, et ce trick n'est pas valable dans la quasi-totalité des speedruns. C'est possible mais bon. Je ne recommanderais pas.

La simulation du code AR par 8F ? J'y travaille sur cartouche. Au fait, j'ai créé un petit code sympa pour 7éme étage, qui remplace MissingNo. :

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Objet à dupliquer x1
Précision + x38 (26)
Rappel x201 (C9)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $38 ; hl = $D326
dec (hl)
ret
Ce code enlève un exemplaire du second item.
Tout simplement, en avoir un seul exemplaire nous en donne zéro sans passer par les codes de vérification de l'option JETER. Jeter un item donne 0 moins 1 égal 255 items ! \o/

J'ai personnellement obtenu REGIS avec le code

Code : Tout sélectionner

7ème étage
CS02
Précision + x37 (25)
Rappel x201 (C9)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $37 ; hl = $D325
dec (hl)
ret
J'ai exécuté le code jusqu'à obtenir REGIS.

Par Super Glitch ? Je PENSE que c'est faisable. Maiiis, avec tous les inconvénients... (corruption de l'équipe, peut-être du nom du joueur...), et en plus il faudrait probablement un Pokémon avec des attaques particulières.

Une dernière chose : la méthode simplifiée que j'ai écrite pour Rouge/Bleu est quand même VRAIMENT plus simple. Parce que devoir constamment soigner son Pokémon, c'est fastidieux ET on se plante souvent.


J'ai écrit les codes théoriques pour simuler l'AR, je vais rassembler les items et tester sur cartouche puis sur émulateur. A tout à l'heure !

[EDIT 3 minutes plus tard]
1. Le glitch permettant de bypass le jeune d'Argenta sans battre Pierre ne fonctionne pas, ni sur cartouche ni sur émulateur. La méthode 3 n'est donc valide que sur les versions anglaises.
2. Les codes pour 7ème étage fonctionnent sur émulateur, avec les résultats attendus. Le test sur cartouche sera par contre plus long (je n'ai pas d'AR !)
3. La seconde méthode ne fonctionne pas non plus sur émulateur.
J'en conclus que les deux premières méthodes ont été patchées dans les versions européennes. Triste.

[EDIT après une demie-heure]
Les deux codes pour 7ème étage fonctionnent sur cartouche !
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Krys3000 » lun. 15 juin 2015 12:53

Salut salut ! Quel travail, tu chômes pas :noel:

Oui la version améliorée pour R/B est pratique, on va l'ajouter au site. Regarde le MP que je t'ai envoyé sur GCL, ça se rejoint un peu.

Merci pour le code 8F WTW, surtout la deuxième version que je connaissais pas, c'est super utile ! Faut absolument l'ajouter à la page du site.

J'ai testé le save abuse car je suis en train de rédiger la partie WTW pour le site. Ca marche dans R/B/J et c'est activable/désactivable à volonté (ce qui permet de faire des trucs assez cools). J'ai en plus trouvé un moyen de passer outre le Prevented Progress dans Jaune, c'est aussi en cours de rédac mais, pour faire bref, il faut swapper 9>10 et 10>11 pour activer l'underflow SANS augmenter le pokédex. Ce qui permet de se téléporter et revenir sans être bloqué (et ça permet d'aller à un endroit et d'y activer le WTW).

Mais de toute façon la Save Abuse ça pose une immense problème dès la base dans la mesure où faut recommencer son jeu, donc c'est pas la méthode la plus pratique.

Quand au Super Glitch je disais surtout ça pour info. Je crois que Torchickens a une vidéo à ce sujet, mais je pense que ça n'intéresse que les glitchologues vu les effets secondaires du truc. On en parle d'ailleurs presque même pas sur PRAMA.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Haxel
Testeur PRAMA
Messages : 366
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:17
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par Haxel » lun. 15 juin 2015 18:21

ISSOtm a écrit :La simulation du code AR par 8F ? J'y travaille sur cartouche.
http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution Voir étape 3

Je préviens a l'avance, ça ne marche QUE pour les codes AR sous forme 01xxyyzz
(Il faut se rassurer tous les codes ou presque en 1G sont sous cette forme)
Inventaire :
1-N'importe quel objet
2-7éme étage/ws l' m
3-Limonade *xx
4-CT34 *yy
5-zz *201
(vive les C/C)
ISSOtm a écrit :

Code : Tout sélectionner

inc b ; code inutile pour que C9 soit écrit en quantité d'item, pas en ID d'item
En soi c'est pas trop problématique vu que l'item C9 est la CT1.

Et merci de ton énorme contribution (je ne sais pas le temps que tu as passé dessus mais sa a du te prendre beaucoup de temps)
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: [R/B] [Y] Marcher à travers les murs, sans cheats !

Message par ISSOtm » mar. 16 juin 2015 09:45

Haxel a écrit :
ISSOtm a écrit :La simulation du code AR par 8F ? J'y travaille sur cartouche.
http://www.prama-initiative.com/index.p ... -execution Voir étape 3

Je préviens a l'avance, ça ne marche QUE pour les codes AR sous forme 01xxyyzz
(Il faut se rassurer tous les codes ou presque en 1G sont sous cette forme)
Inventaire :
1-N'importe quel objet
2-7éme étage/ws l' m
3-Limonade *xx
4-CT34 *yy
5-zz *201
(vive les C/C)
1. Tous les codes AR sont sous la forme 01aallhh (je n'écris pas 01xxyyzz pour des raisons d'assembleur), les codes sous la forme ???-???-??? sont des codes Game Genie, c'est pas Action Replay
2. Dans ce cas ça marche, oui ! Mais parfois il s'agit d'un item invalide, dans ce cas il y a un script alternatif (les crédits de ce code vont à Wack0 de GCL)
Inventaire :
1-N'importe quel objet
2-7ème étage/ws l' m
3-Précision + x(ll)
4-Carbone x(hh)
5-Max Rappel x(aa)
6-Poké Ball x201 ou CT01 x(quantité quelconque)

Je me suis mal exprimé : quand je disais "j'y travaille sur cartouche" je voulais dire que je rassemblais les items pour faire le test sur cartouche. Arf :P

Haxel a écrit :
ISSOtm a écrit :

Code : Tout sélectionner

inc b ; code inutile pour que C9 soit écrit en quantité d'item, pas en ID d'item
En soi c'est pas trop problématique vu que l'item C9 est la CT01.

Et merci de ton énorme contribution (je ne sais pas le temps que tu as passé dessus mais ça a dû te prendre beaucoup de temps)
Ah oui, j'avais oublié que C4 et plus sont les CT/CS. Je pars toujours du principe que 54 et plus sont invalides, et je me donne toujours pour règle de n'utiliser que des items qu'on peut obtenir facilement (je proscris l'item underflow glitch sauf pour obtenir 7ème étage)

Me prendre du temps ? Ouais... chercher du code dans le disassembly de Pokémon Red est looooooong. M'enfin... merci les tests sur BGB, ça aide. Mais tout ça c'est pas nouveau, je l'avais déjà écrit le mois dernier sur le wiki de GCL, ça n'a été validé que tout récemment.

Enfin.
Si je mets à jour les codes, ça donne :

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item quelconque x(quantité quelconque)
Précision + x56 (38)
Carbone x205 (CD)
Max Rappel x1 (01)
CT01 x(quantité quelconque)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $38 ; hl = $D338
ld h, $CD ; hl = $CD38
ld (hl), $01 ; ($CD38) = 01
ret
pour le code 1.0, et

Code : Tout sélectionner

7ème étage
Item quelconque x(quantité quelconque)
Précision + x56 (38)
Carbone x205 (CD)
Poké Ball x126 (7E)
Pierre Feuille x119 (77)
CT01 x(quantité quelconque)

Et en assembleur, ça donne :
ld l, $38 ; hl = $D338
ld h, $CD ; hl = $CD38
inc b ; code inutile pour décaler les octets suivants
ld a, (hl)
cpl
ld (hl), a ; ($CD38) = $FF - ($CD38)
ret
pour le code 2.0.

Le code 2.0 est plus compact, et ne coûte pas plus cher.
Néanmoins, il faut avoir obtenu la CT01 et ne pas l'avoir utilisée. Donc bon, comme vous voulez.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Répondre