[R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Cet espace vous permet de discuter des glitches pokémon de façon générale. Vous pouvez créer des sujets à propos de glitches répertoriés sur le site, mais aussi discuter de ceux qui n'y ont pas leur place, comme les erreurs graphiques ou les glitches ne fonctionnant pas sur version française. Attention, tout ajout à un contenu existant doit se faire sur le forum "Soumettre une contribution" !
Avatar du membre
thelinekioubeur
Glitchologue confirmé
Messages : 108
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 10:02

[R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par thelinekioubeur » mer. 11 juin 2014 11:25

Quelques précisions sur ce glitch:
Selon mes tests, il suffit juste que le pokémon adverse copie l'attaque morphing avec mimique pour que cela fonctionne : il est inutile d'attaquer en premier, inutile aussi de répliquer avec mimique.

Pour aller plus loin: tout pokémon sauvage utilisant morphing sera changé en metamorph après sa capture, et ça marche aussi sur Jaune.
Seulement, il n'est possible de le faire naturellement qu'avec un pokémon sauvage connaissant mimique, et il n'y en a pas sur Jaune.

On peut s'en convaincre en donnannt, par code A.R., mimique, copie ou directement morphing à l'adversaire. Mais sans code A.R., il est également possible de transformer un Mew en metamorph, celui-ci apprenant l'attaque morphing au niveau 10. Il faut donc faire le ditto trick de manière à obtenir un Mew de niveau 10 ou plus (pour ma part j'ai utilisé un krabby avec un spécial de 21 et connaissant danse-lames).

Notez que j'ai été assez déçu de découvrir cela, mon but ayant été de faire le shining trick sur mew…

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » lun. 9 févr. 2015 20:59

J'aimerais apporter ces éléments nouveaux au glitch. Aurais-tu des éléments de preuve vidéo, ou image ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Buglitch » lun. 9 févr. 2015 21:34

thelinekioubeur a écrit :Pour aller plus loin: tout pokémon sauvage utilisant morphing sera changé en metamorph après sa capture
Je pense que le jeu fait un truc du genre lorsque l'on capture un pokémon:
Il regarde la forme du pokémon, si ce pokémon a utilisé morphing pendant le combat, il en conclu que ce n'est pas sa vrai forme, alors sa vrai forme doit être un métamorphe.

En gros je pense que lorsqu’un Pokémon sauvage utilise l'attaque Morphing, le jeu stocke l'information et à la capture, il le "re"transforme en métamorphe.

C'est assez bête comme truc. Mais en même temps c'est logique, vu que pour game freak, le seul pokémon sauvage pouvant utiliser cette attaque est métamorphe.
Il avais juste pas prévu le coup avec mimique.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » lun. 9 févr. 2015 21:46

Oui c'est ce que je pense aussi, puisque Mew, seul autre pokemon connaissant Morphing, ne peut normalement pas se rencontrer sauvage.

Apparemment Bulbapedia lui donne raison, ce qui me semble être une preuve suffisante.

EDIT : oh et ça marche avec la 2G aussi manifestement.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Buglitch » lun. 9 févr. 2015 21:50

Ce qui me ferais rire. (bon après c'est surement faux mais c'est rigolo quand même) C'est qu'ils aient supprimé mew à cause de ça. xD
Bon ok c'est pas du tout logique...
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » lun. 9 févr. 2015 21:54

Mew n'a pas été supprimé, il a été rajouté après coup, parce qu'il restait un peu de place :noel:
La plupart des gens de Nintendo ont d'ailleurs appris son existence uniquement après la publication du jeu (et décidé de le distribuer via des événements, du coup)

Quand on voit à quel point cela a influencé toute la politique de Nintendo à venir sur l'ensemble de la licence, avec un, puis plusieurs, pokémons secrets par génération, distribués via des événements d'abord physiques puis informatiques, c'est assez cocasse de savoir qu'à la base, tout ceci émerge d'une coïncidence totalement imprévue et gardée secrète développée à l'arrache en fin de programmation :hap:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Buglitch » lun. 9 févr. 2015 21:59

Ouais ouais non mais je disais ça comme ça.

En même temps quand on regarde la popularité de mew à l'époque, on comprend vite pourquoi il ont continué a cacher des pokémons.
Et puis je sais pas vous, mais j'ai toujours trouvé ça fascinant les choses cachés dans les jeux, et encore plus si les développeur n'ont prévu aucune méthode pour y accéder.
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Guerdi » lun. 9 févr. 2015 23:21

Perso quand j'ai découvert le bug de croupier j'étais persuadé que c'était fait exprès par les développeur
Par contre j'ai jamais compris comment sa se fait que mew n'était pas prévu a la base alors que le manoir pokémon en parle :?:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Krys3000 » lun. 9 févr. 2015 23:40

En fait il a probablement été conçu très en amont puisqu’à la base, il y avait bien plus de pokémons prévus, mais une partie d'entre eux a été supprimé (créant les MissingNo., d'ailleurs). Il est possible que les fichiers du manoir pokémon ont été rajoutés au même moment que Mew, mais il se peut tout autant qu'ils l'aient été dès le départ mais que Mew faisait partie des sacrifiés, avant d'être remis en lousdé à la fin du développement :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/B/J]Transformer un pokémon en metamorph

Message par Buglitch » mar. 10 févr. 2015 00:14

Moi je pense qu'aucun bug n'est prévu par les développeurs, beaucoup de personnes pensent ça mais je pense qu'elles ont tord.
Quand on vois le truc comme ça, on peut se dire: "c'est trop facile ça a surement été prévu" mais ensuite, lorsque l'on regarde comment fonctionne le jeu, on vois que c'est un "bug". Donc que par définition, c'est pas prévu.

Après ça dépend ce qu'on considère être un bug ou pas, par exemple si ont dit que mew est un pokémon bug, bah non, puisqu'il à en quelque sorte été crée volontairement même si on ne peux pas y accéder normalement. C'est ce qui fais la différence entre un bug et un secret, c'est pour ça qu'un bug n'est pas prévu.

Et aussi, je pense que les mecs n'ont pas que ça à faire. x)
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Répondre