Page 7 sur 9

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : mer. 18 mai 2016 21:49
par MikaZ
J'ai aussi eu un petit bug lors d'un "bug du croupier". Quand j'ai combattu le dresseur qui est censer me libérer du glitch, la musique de victoire avait ses canaux en désaccord. Y avait un canaux decaler de une demi-seconde voir moins mais cela s'entendait et donnait un mix de la musique vraiment bizarre. Si vous savez a quoi c'est dû expliquer le moi svp.
Résultat obtenu via Pokémon Rouge 3DS
La musique en question

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : mer. 18 mai 2016 22:38
par ISSOtm
MikaZ a écrit :J'ai aussi eu un petit bug lors d'un "bug du croupier". Quand j'ai combattu le dresseur qui est censer me libérer du glitch, la musique de victoire avait ses canaux en désaccord. Y avait un canaux decaler de une demi-seconde voir moins mais cela s'entendait et donnait un mix de la musique vraiment bizarre. Si vous savez a quoi c'est dû expliquer le moi svp.
Résultat obtenu via Pokémon Rouge 3DS
La musique en question
Aucune idée, mais le sound engine de la G1 est foireux, et en plus l'émulation de la 3DS est pas vraiment fidèle à la GB.
thelinekioubeur a écrit :
De la même façon, mais uniquement dans Rouge et Bleu et à Bourg Palette, si vous poussez un personnage contre un mur, il y restera collé et ne fera plus que bouger sur lui-même.
Il y a erreur ici. Ça n'a rien à voir avec Bourg Palette ou les murs. C'est un bug lié à l'axe X qui affecte tout les PNJ dans R/B qui se déplacent dans les 4 directions :
- Si le PNJ s'est déplacé de 5 cases vers le Nord (peu importe s'il va à gauche ou à droite), il ne se déplacera plus que vers le Nord (et restera bloqué s'il y a un obstacle).
- S'il s'est déplacé de 8 cases vers le Nord, il ne se déplacera plus du tout (même sans obstacle).
Testé sur émulateur en mode accéléré pour être sûr que les PNJ ne bougent plus.
Dans ces screens, tout les PNJ sont bloqués :
PNJ_bloqués.png
Ça avait été documenté par Crystal_, mais apparemment on n'avait pas mis à jour la description. Merci !

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : sam. 21 mai 2016 18:01
par thelinekioubeur
On peut utiliser une corde sortie dans la maison de Léo.

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : mar. 24 mai 2016 13:36
par ISSOtm
Possible. Je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler d'une négligence, puisque après tout c'est un bâtiment...
Connaissant la manière dont le jeu détermine si on peut ou pas, je confirme que c'est un truc foireux (of course, après tout c'est la G1 ><) donc perso je validerais.

tl;dr : accepté

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : sam. 25 juin 2016 16:31
par thelinekioubeur
Il y a un glitch avec la confusion lorsqu'on est derrière un clone :
https://www.youtube.com/watch?v=jw24URgBi5o

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : dim. 26 juin 2016 21:38
par Guerdi
C'est rigolo comme glitch
:lama2:

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : lun. 27 juin 2016 01:19
par ISSOtm
Quand il faut appliquer les dégâts, même le jeu est confus :P

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : dim. 27 nov. 2016 18:29
par Inirius
Dans Pokemon Soleil et Lune, je sais pas si on peut considérer ça comme une négligence, mais si on se balade dans les hautes herbes (comme sur la route 8) sur la monture tauros on peut de temps en temps voir les herbes passer littéralement à travers le tauros. (Avec mastouffe aussi)

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : dim. 27 nov. 2016 22:02
par Krys3000
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est une négligence parce que c'est probablement simplement la limite du moteur graphique. Dans tous les cas, si on référençait dans la liste tous les chevauchement de textures de tous les jeux, on aurait jamais fini :noel:

Merci quand même pour l'info !

Re: Liste des Erreurs et Négligences de Pokémon

Posté : mar. 29 nov. 2016 20:47
par Haxel
Krys3000 a écrit :Dans tous les cas, si on référençait dans la liste tous les chevauchement de textures de tous les jeux, on aurait jamais fini :noel:
Ça me rappelle quelqu'un tien :aze: