Comment mettre les objets de notre choix dans le sac de la pyramide de combat dans Pokémon Emeraude?

Ici sont stockés les glitches, hacks, codes ou autres qui ont été validés par l'équipe de prama, mais qui n'ont pas encore été intégrés au site. Vous pouvez encore discuter à leur sujet pour ajouter des précisions !
Répondre
Avatar du membre
Jules L'oeuf
Nouveau glitchologue
Messages : 12
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 18:19

Comment mettre les objets de notre choix dans le sac de la pyramide de combat dans Pokémon Emeraude?

Message par Jules L'oeuf » lun. 27 avr. 2020 00:30

Bonjour les glitcheurs! (Bon je sais c'est une salutation un peu nulle... :| ) En tant que première contribution sur ce site, je vais vous montrer comment mettre les objets que vous voulez dans le sac de la pyramide de combat (que je vais abréger en SPC pour les explications, ça fera moins long...), grâce au bug de la baie grena.

Ce bug est utile si vous souhaitez mettre des objets qui ne peuvent êtres obtenus dans le sac pyramide et vous faciliter certains combats dans celle-ci, mais il peut être très utile afin de faire de l'ACE, et on peut même débloquer le Roc nombri grâce à ce bug et un peu de manipulation de mémoire. (J'en parlerais peut-être dans une autre contribution car je suis en train de bosser sur le pastebin de ce bug ;) ).

Mais avant toute choses, j'aimerais remercier le joueur "Sleipnir17" pour son excellent travail sur ce bug et ses différentes exploitations. Au final, ce que je vais expliquer est tout simplement le guide de Sleipnir17 sur ce bug, mais traduit en Français pour ce site. Et vu que j'ai trouvé ce bug intéressant afin de pratiquer l'ACE, je me suis dit que ça serait judicieux d'en parler!
__________________________________________________________________________

I- Préparatifs

Avant toute choses, il faut accomplir certaines tâches.

Remarques de début d'opération:

0- Ce bug ne peut transférer uniquement les objets de la poche principale du sac. Cela exclu donc les CS/CT, les baies et les balls.

0-Vous ne pouvez transférer pas plus que 10 objets dans le SPC.


1- Battre le pécheur Fabien sur le chenal 132, juste après Pacifiville.

2- Terminer le jeu à 100% (Quand je dis 100%, ça veux dire en gros accomplir les taches uniques dans le jeu. Récupérer toutes les baies, capturer les légendaires, réanimer les fossiles... etc...).

3- Si vous n'avez pas la boite de PokéBlocks, allez là récupérer.

4- Avoir un pokémon avec Doux Parfum. Par exemple, Mystherbe sur la route 100. (Le niveau n'importe pas).

5- Avoir des repousses. (Super repousses de préférence).

6- Assurez vous d'avoir battu tout les dresseurs qui mènent de Nénucrique au Parc Safari.

7- Vider entièrement la poche principale du sac (Y compris les objets à mettre dans le SPC) dans le PC puis acheter:
-1 Potion - ITEM 1
-2 Super Potion - ITEM 2
-3 Racines Énergies (Boutique Vermilava) - ITEM 3
-4 Poudres Énergies (Boutique Vermilava) - ITEM 4
-5 Herbes Rappels (Boutique Vermilava) - ITEM 5
-6 Antidotes (2ème étage du centre commercial de Nénucrique) - ITEM 6
-7 Anti-Brules (2ème étage du centre commercial de Nénucrique) - ITEM 7
-8 Antigels (2ème étage du centre commercial de Nénucrique) - ITEM 8
-9 Reveils (2ème étage du centre commercial de Nénucrique) - ITEM 9
-10 Anti-Paras (2ème étage du centre commercial de Nénucrique) - ITEM 10
-11 Lettres bois (Cimetronnelle) - ITEM 11
-Vos repousses (La quantité n'importe pas!)

8- Mettre les objets dans le bon ordre dans le sac:
-Potion - ITEM 1
-Super Potion - ITEM 2
- ... - ITEM 3 à 10
-Vos Repousses

(L'item N doit etre dans le slot N).
En gros, mettre les objets dans l'ordre croissant.


9- Avoir au max 2 Items dans le SPC si on à une série de victoires dans la pyramide de combat (Dans tout les cas, faites en sorte d'avoir 2 items dans SPC si vous ne savez pas quoi faire).

10- A présent, vous allez retirer du PC les objets que vous souhaitez mettre dans le SPC.
Vous devez mettre le premier objet à transférer dans le SPC venant du PC entre l'ITEM 1 et l'ITEM 2. Faites la même étape avec le second objet a metre dans le SPC. Il doit être donc entre l'ITEM 2 et l'ITEM 3.

Répétez l'étape selon le nombre d'objets à mettre dans le SCP. Si vous souhaitez mettre par exemple 3 objets dans le SPC, votre sac doit ressembler à ça:
Pokemon - Version Emeraude (France)_04.png
Pokemon - Version Emeraude (France)_04.png (7.25 Kio) Vu 13759 fois
Entouré en rouge: les objets que vous souhaitez mettre dans le SPC (dans le cas présent, j'ai pris des objets au hasard), si vous voulez mettre moins de 10 objets dans le SPC, laissez les autres emplacements vides.)

Après avoir mis correctement les objets dans le sac, sauvegardez.
Mainteneant, on va enfin pouvoir commencer! :D



II- Première corruption

Maintenant, vous devez effectuer un IPG (Instant Pomeg Glitch) qui est un bug similaire au Decaswitch, qui permet d'effectuer le bug de la baie grena plus rapidement, alors que l'IPG est encore plus rapide.


On aura besoin d'un pokémon glitch pour l'IPG, je vous fait rappeler son identifiant. Vous allez devoir vous le procurer grâce à la double corruption.

-$29C8 Pour une version Française. (41 EV ATK et 200 EV PV)
-$29C0 Pour une version Anglaise. (41 EV ATK et 192 EV PV)
-$948C Pour une version Espagnole. (148 EV ATK et 140 EV PV)
-$9481 Pour une version Italienne. (148 EV ATK et 129 EV PV)
-$29C9 Pour une version Allemande. (41 EV ATK et 201 EV PV)
-$4360 Pour une version Japonaise. (67 EV ATK et 96 EV PV)


Une fois le Pokémon obtenu, clonez-le parce que chaque utilisation de l'Instant Pomeg Glitch détruit le Pokémon. Pensez aussi que vous allez devoir sacrifier un autre Pokémon, que vous voudrez peut-être cloner avant.

Donc, vous allez mettre dans votre équipe le pokémon glitch, puis un pokémon à sacrifier, puis rendez-vous à Poivressel. Parlez à la journaliste. Vous verrez alors une série de caractères beugués s'afficher. Cela est dû au fait que le nom du Pokémon glitch d'IPG, qui est écrit dans la RAM, fait environ 9000 caractères de long voire plus selon votre version. En s'affichant, il écrase plein de valeurs et entraîne donc une corruption.


Une fois ceci fait, vous aurez donc dans votre équipe, en première position, un emplacement vide. Vous pourriez donc corrompre vos données de la même manière avec le pomeg glitch!
Votre équipe devrait ressembler à cela...
Votre équipe devrait ressembler à cela...
Pokemon - Version Emeraude (France)_06.png (3.08 Kio) Vu 13759 fois
Après ceci fait, allez a Nénucrique a partir de l'embarcadaire (car vous n'aurez pas de pokémon avec Vol suite à la corruption). Puis dirigez vous vers le parc safari après avoir utilisée un repousse pour ne rencontrer aucun pokémon (une rencontre ou un combat avec votre équipe glitchée peut avoir des conséquences désastreuses pour votre sauvegarde si vous faites n'importe quoi, c'est d’ailleurs pour cela qu'il faut bien avoir battu tout les dresseurs de cette zone ;) ).

Puis, sauvegardez devant la hitbox de déclenchement du garde du Parc Safari puis entrez dans le parc.

A PARTIR DE LA, FAITES BIEN LE COMPTE!

Une fois que vous êtes dans le parc, vous allez faire 13 pas (ou un peu plus) vers la gauche. Puis, vous allez ouvrir le menu de l'équipe pokémon puis appuyez sur la touche "Haut", pendant 15 secondes précisément. (Il est recommencé d'utiliser un chronomètre sur votre montre ou votre téléphone par exemple).

Une fois ceci fait, ouvrez votre sac et vérifiez si vous avez toujours vos CT/CS et vos baies. Sinon, recommencez a partir de la dernière sauvegarde. Si c'est le cas, vérifiez si le garde est toujours devant l'entrée du parc (De là où vous êtes arrivé). Sinon, recommencez a partir de la dernière sauvegarde. Si c'est le cas, sortez du parc. (Les chances d'y arriver sont assez basses)

Une fois sorti, passez devant le guide puis répondez "Non". (ASTUCE: Si vous répondez non, vous avez le choix de retourner dans le parc safari, et vous aurez un nombre de pas infini! Mais ce n'est pas le but du glitch pour l'instant).

III- Mettre les objets désirés dans le sac de la pyramide de combat


:!:
ATTENTION! :!:

Je vous conseille de gâcher le moins de pas possible et d’emprunter les chemins les plus courts pour aller dans les zones suivantes, sinon vous serez téléporté à nouveau dans le parc et vous devriez tout recommencer! Je vous déconseille d’accélérer la vitesse du jeu si vous jouez sur émulateur. :!:


Le but du bug ici est de lancer un challenge dans la pyramide de combat. Car une fois sorti du parc, vous remarquerez que le menu spécial pour le Parc safari est toujours activé.

Retournez ensuite à Nénucrique. Si votre repousse s'affaiblit, réutilisez un autre. Puis empruntez le Ferry vers la Zone de Combat, puis rendez-vous dans la fameuse pyramide! Prenez le chemin le plus court possible pour s'y rendre.
Une fois arrivé, dirigez vous vers le PC, puis retirez le pokémon avec doux parfum, puis deux autres pokémons sans valeur.
(si vous voulez mettre des objets dans le sac Niv.50, prenez des pokémons avec un niveau plus bas ou égal au Niv.50).

Ensuite, parlez au guide, et choisissez Niv.50 ou libre selon votre choix, et sélectionnez les 3 pokémons retirés précédemment. Entrez ensuite dans la fameuse pyramide!

Si le bug à été correctement effectué jusqu'ici, le menu du parc safari devrait s'afficher alors que vous êtes dans la pyramide!


Maintenant, il va falloir être précis dans vos mouvements. Le pokémon avec doux parfum doit être en première position, puis vous allez donner les deux objets de base du SPC au deux autres pokémons; autrement dit, donnez l'hyper potion et l'huile à vos 2 autres pokémons. (Voila pourquoi il vous faut pas plus de 2 objets dans le SPC)

Ouvrez maintenant le sac. Vous devriez atterrir normalement dans le sac normal. Donnez donc le premier objet que vous souhaitez transférer au pokémon avec doux parfum.

A partir de maintenant, vous serez bloqué dans une boucle infinie entre le menu pokémon, et le SPC. Le seul moyen de s'échapper de cette boucle, c'est d'utiliser doux parfum qui va donc entrainer une rencontre avec un pokémon. Une fois cela fait, fuiez devant ce pokémon. Et vu que vous êtes en mode safari, le fuite n'échouera jamais!

Une fois que vous ayez fuit, il n'y aura plus de musique... OOoouh...

Après avoir fuit, ouvrez le menu pokémon et retirez l'objet que tient le pokémon avec l'attaque "Doux Parfum". l'objet sera mis dans le SPC!

Pokemon - Version Emeraude (France)_07.png
Pokemon - Version Emeraude (France)_07.png (4.39 Kio) Vu 13758 fois
Maintenant, répétez le processus en partant de l'étape où vous ouvrez le sac normal pour donner l'objet à transférer dans le SPC, jusqu'à l'étape où vous retirez l'objet au pokémon avec doux parfum. Vous devez répéter cette opération selon le nombre d'objets que vous voulez mettre dans le sac pyramide.

Une fois que vous avez transféré tout les objets que vous voulez, appuyez sur Start puis séléctionnez "Partir". Vous serez téléporté normalement dans le Parc Safari à côté des gardes du parc.

Et voila! Vous avez normalement réussi à transférer des objets du sac dans le sac de la pyramide de combat! Maintenant si vous retournez dans la pyramide de combat, les objets serons toujours dedans bien sûr! ;)

IV- Remarques:

- Les objets déposés dans le sac pyramide serons toujours dans le sac aussi. Donc si vous souhaitez de transférer des objets glitchés dans le sac pyramide pour faire de l'ACE, comptez bien le nombre d'objets mis dans le sac pyramide, sinon vous pouvez tout faire foirer.

- Au fur et à mesure que vous mettez des objets dans le sac pyramide, ils seront mis dans l'ordre selon leurs positions dans le vrai sac entre les objets qu'on à achetés.

Ce bug peut être extrêmement utile pour se donner des objets introuvables dans les étages de la pyramide, mais aussi pour faire de l'ACE afin d’effectuer des actions utiles comme par exemple débloquer le Roc Nombi pour rendre visite à Ho-Oh et Lugia! ;D

PS: Je suis actuellement en train de bosser sur le pastebin de ce bug pour déclencher le Roc nombri, il est donc pas impossible que je soumette une nouvelle contribution à propos de ce bug. Merci à tout ceux qui on lu jusqu'au bout! :dvo: :bép:

Rédacteur: Jules L’œuf
Par Jules, le Mauvais Œuf. Et oui, je suis fier de ce jeu de mot.
Geno4Smash
Geno4Smash
Geno4Smash

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Comment mettre les objets de notre choix dans le sac de la pyramide de combat dans Pokémon Emeraude?

Message par Krys3000 » lun. 27 avr. 2020 08:05

Hello Jules L'Oeuf,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta contribution !
Attention toutefois à la poster dans le forum "Soumettre une contribution" et non directement ici.

Nous avons déjà sur notre guide du pomeg glitch l'astuce qui permet d'utiliser son sac classique à la place du sac de combat à la pyramide, ce qui n'est pas la même chose que ce que tu proposes mais atteint le même but si l'idée c'est simplement d'utiliser des objets spéciaux dans le sac de combat. En revanche, notre partie ACE n'est pas encore rédigée et ce genre d'éléments peut en faire partie ;)

A bientôt !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: Comment mettre les objets de notre choix dans le sac de la pyramide de combat dans Pokémon Emeraude?

Message par Guerdi » lun. 27 avr. 2020 14:15

C'était pas vraiment de sa faute, ce sont nos permissions qui sont mal faites

Quoiqu'il en soit c'est corrigé.
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Comment mettre les objets de notre choix dans le sac de la pyramide de combat dans Pokémon Emeraude?

Message par Krys3000 » lun. 27 avr. 2020 14:55

C'est toi qui est en charge du forum non ? :aze:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: Comment mettre les objets de notre choix dans le sac de la pyramide de combat dans Pokémon Emeraude?

Message par Guerdi » lun. 27 avr. 2020 21:03

Je fais le webmaster clairement pro par intérim :YY:
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Répondre