Utiliser l'outil Debug
- Sachatchu
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Utiliser l'outil Debug
Voir DebugYellow Rom viewtopic.php?f=3&t=501
Bon, commencez votre aventure en le retirant du PC. Maintenant, ouvrez-le et regardez. 1.Write memory
Ça se présente sous cette forme:
XXXX:AABBCCDDEE
XXXX -->Adresse où l'écriture (des bytes) va commencer
AA --> Couple de bytes qui vont être écrits en premiers
RAPPEL:La RAM se divise comme ça:
L'adresse 0000 se divise en 1122334455 puis on passe à 0001
Donc AA = 11 de XXXX
Compris?
2.Hex viewer
Pour voir les bytes de la RAM.
Navigation avec le + , maintenez A pour voir les bytes en temps réel.
3.Anti-crasher
J'ai pas grand chose à dire, choisissez une option pour activer et "Turn off" pour désactiver.
4.MemCorruptor
Pour corrompre la RAM.
Mettez deux adresses et toutes les données entre les deux seront corrompues.
0000-0010 corrompt tous les bits entre 0000 et 0010.Appuyer sur A sur le tiret corrompt aléatoirement ce qui peux donner des effets étranges. 5.Miscellaneous
Divers.
L'option Give PkMn donne le Pokémon dont l'IDH correspond au Parameter (Augmenter de 1 avec flèche droite,de 10 avec celle de gauche)
Pareil pour Give item mais là IDH de l'objet.
Clear PkMn box vide la boite (Parameter).
All fly locs. déverrouille toutes les zones pour Vol (Ne pas mettre de Parameter)
Predef :Fonctions prédéfinies, 07 fait comme si vous étiez passé au Centre Pokémon.
Max money donne 999999Poké$(Pas de Parameter)
Display area TX affiche les scripts de texte (inutile)
6.Adress list
Une liste des adresses à connaître.
(Arrive pas à tout traduire,aidez-moi pour un tuto "complet")
7.Exit
Pour fermer l'outil (B marche aussi).
Bon, commencez votre aventure en le retirant du PC. Maintenant, ouvrez-le et regardez. 1.Write memory
Ça se présente sous cette forme:
XXXX:AABBCCDDEE
XXXX -->Adresse où l'écriture (des bytes) va commencer
AA --> Couple de bytes qui vont être écrits en premiers
RAPPEL:La RAM se divise comme ça:
L'adresse 0000 se divise en 1122334455 puis on passe à 0001
Donc AA = 11 de XXXX
Compris?
2.Hex viewer
Pour voir les bytes de la RAM.
Navigation avec le + , maintenez A pour voir les bytes en temps réel.
3.Anti-crasher
J'ai pas grand chose à dire, choisissez une option pour activer et "Turn off" pour désactiver.
4.MemCorruptor
Pour corrompre la RAM.
Mettez deux adresses et toutes les données entre les deux seront corrompues.
0000-0010 corrompt tous les bits entre 0000 et 0010.Appuyer sur A sur le tiret corrompt aléatoirement ce qui peux donner des effets étranges. 5.Miscellaneous
Divers.
L'option Give PkMn donne le Pokémon dont l'IDH correspond au Parameter (Augmenter de 1 avec flèche droite,de 10 avec celle de gauche)
Pareil pour Give item mais là IDH de l'objet.
Clear PkMn box vide la boite (Parameter).
All fly locs. déverrouille toutes les zones pour Vol (Ne pas mettre de Parameter)
Predef :Fonctions prédéfinies, 07 fait comme si vous étiez passé au Centre Pokémon.
Max money donne 999999Poké$(Pas de Parameter)
Display area TX affiche les scripts de texte (inutile)
6.Adress list
Une liste des adresses à connaître.
(Arrive pas à tout traduire,aidez-moi pour un tuto "complet")
7.Exit
Pour fermer l'outil (B marche aussi).
Re: Utiliser l'outil Debug
Merci pour le tuto ! On va tester tout ça, et probablement publier sur le site
Head admin de PRAMA
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov
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Re: Utiliser l'outil Debug
Ok.Merci
Re: Utiliser l'outil Debug
étant sur jaune, tout est décallé de un par raport a ce que datacrystal dit
Adress List :
C000 : Input/output son
C100 : ???
CC28 : Position dans les menus
CFC6 : Informations du combat
CF7A : Vente dans le shop
D058 : Type de combat
D162 : Nombre de pokemon dans l'équipe
D31C : Nombre d'objets dans l'inventaire
D355 : Badges
D361 : Coordonées X/Y
D36E : Scripts de la map
D53A : Objets stockés
D888 : Pokemons sauvage dans la zone actuelle
DA80 : Nombre de pokemons dans la boite actuelle
D5AB : Flags des événements
C3A0 : Données sur l'écran
CD80 : ???
CF4B : ???
D05C : ???
D12B : ID de la boite de texte (dernière boite de texte ouverte, celle qui va s'ouvrir lors d'un ditto trick)
D157 : Nom du héros
D349 : Nom du rival
Premier pokemon :
D18B : Niveau
D172 : Attaques
D188 : PP
D18F : Stats
En esperant avoir aidé, il manque cependant quelques données
Adress List :
C000 : Input/output son
C100 : ???
CC28 : Position dans les menus
CFC6 : Informations du combat
CF7A : Vente dans le shop
D058 : Type de combat
D162 : Nombre de pokemon dans l'équipe
D31C : Nombre d'objets dans l'inventaire
D355 : Badges
D361 : Coordonées X/Y
D36E : Scripts de la map
D53A : Objets stockés
D888 : Pokemons sauvage dans la zone actuelle
DA80 : Nombre de pokemons dans la boite actuelle
D5AB : Flags des événements
C3A0 : Données sur l'écran
CD80 : ???
CF4B : ???
D05C : ???
D12B : ID de la boite de texte (dernière boite de texte ouverte, celle qui va s'ouvrir lors d'un ditto trick)
D157 : Nom du héros
D349 : Nom du rival
Premier pokemon :
D18B : Niveau
D172 : Attaques
D188 : PP
D18F : Stats
En esperant avoir aidé, il manque cependant quelques données
Pendant ce temps sur skype...
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO
ISSOtm: question : c'est quoi le double écran noir ?
Haxel: quand les deux écrans sont noir
ISSOtm: même le touchpad ?
GG ISSO
- Sachatchu
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Re: Utiliser l'outil Debug
Oui c'est vrai comme D058:XX00000000 qui lance un combat contre le Pokémon / Dresseur dont XX est l'IDH (après avoir fermé les menus).