[R/RF] Clonage

Vous trouverez ici les glitches, hacks, codes ou autres qui n'ont pas été validés par notre équipe. Vous pouvez toujours en discuter.
Gary6318
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:36

[R/RF] Clonage

Message par Gary6318 » lun. 29 mai 2017 23:18

Alors voila j'avais un jeu Rubis français sans pile pour l'horloge interne au centre pokémon de cimetronelle sur GameBoyPlayer et un jeu Rouge Feu français au centre pokémon de l’Île 6 sur GameBoy SP relié via un câble link, le numéro 1 pour Rubis et le numéro 2 pour Rouge Feu j’étais en train de faire des échanges quand au bout du 3ème échange de la session mon Rouge Feu freeze -j'ignore pourquoi- et reste bloqué sur l'image de la Gameboy au début de la cinématique d’échange. J’éteins mon GameBoyPlayer (ma GameCube) qui me signale une erreur de connexion puis mon Rouge Feu redémarre tout seul mais je l'éteins tout de suite après passablement énervé. En revenant quelques heures plus tard je me rend compte que les deux pokémons que j'ai pu envoyer de Rouge Feu vers Rubis ont été clonés.

Je pense donc qu'il est possible de cloner de la même façon que sur R/B mais j'ignore complètement pourquoi cela s'est produit ici et surtout pourquoi ils ont pu être clonés alors que le jeux sauvegarde à chaque échange et que je n'ai utilisé aucun appareil pour modifier ces jeux.

Je n'ai pas penser à prendre de photo le clonage n’étant pas du tout volontaire en effet en temps normal j'utilise la Tour de Combat de Émeraude.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Krys3000 » mar. 30 mai 2017 00:03

Salut gary6318,

Ton message est très, très intéressant. Comme tu le sais peut-être (c'est indiqué dans notre page sur le clonage 3G), contrairement au clonage de la 1G (qui fonctionne de façon similaire sur 4G, 5G et 6G), les améliorations apportées par le hardware de la GBA (dont le câble link peut envoyer et recevoir des données au même moment, ainsi que la suppression des données d'échange de Pokémon lorsque l'échange ne s'est pas terminé correctement), empêchent totalement l'utilisation du clonage par échange.

Du coup, ce que tu dis ne devrait pas être possible. Mais dans ton cas, c'est un plantage qui a causé ça, alors, pourquoi pas ? Est-ce que le Game Boy Player aurait un rôle à jouer là-dedans ? Difficile à dire.

Tu penses que tu pourrais réitérer le truc en filmant ? Ou nous montrer une donnée qui la prouve, déjà au moins pour les archives ? Il faut vraiment savoir d'où vient ce succès.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gary6318
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:36

Re: [R/RF] Clonage

Message par Gary6318 » mar. 30 mai 2017 23:57

J'ai refais quelques test pour voir et ça fonctionne à chaque fois quelque soit le moment où j’éteins la console à partir du moment où un échange à été effectué et que le jeu l'a sauvegardé sur le deux jeux -ce qui me semble très étrange en tout cas cela ne vient pas d'un plantage je peux le faire volontairement-. Je n'ai pas précisé mais mon câble n'est pas officiel mais de la marque Thrustmaster si ça peut changer quelque chose et quand je reviens sur mon Rouge Feu après la manœuvre mon temps de jeu reste identique même après plusieurs sauvegarde dans la salle d’échanges, je n'ai pas penser à voir sur Rubis.

Je n'ai pas vraiment de quoi filmer pour le moment donc pour avoir une justification il faudra être patient en tout cas je suis de plus en plus confus par cette histoire de plus je n'ai pas de deuxième GBA pour tester si un précédant propriétaire n'aurai pas modifié le jeu d'une quelconque façon en enlevant pour ça le facteur gameBoyPlayer.

Je lance un avis à toute personne qui aurai un gameBoyPlayer qui pourrai tester la manipulation de son coté pour voir si je ne suis pas un cas isolé, ça ma parait quand même très étrange que personne ne s'en soit aperçu avant.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Krys3000 » mer. 31 mai 2017 18:15

Entre deux émulateurs (VBA) je n'ai jamais réussi à faire ça peu importe à quel moment je coupais.

Ca vient peut-être vraiment du Player.

Tu n'as pas un téléphone pour filmer ?
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Gary6318
Nouveau glitchologue
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:36

Re: [R/RF] Clonage

Message par Gary6318 » dim. 4 juin 2017 19:10

Je devrais pouvoir prendre le temps d'ici mercredi de filmer un truc à peu près potable, pardon de mettre autant de temps.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Krys3000 » lun. 5 juin 2017 11:35

Pas de souci, j'en ai parlé sur GCL et j'essaye de voir si des anglophones peuvent tester eux aussi :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 567
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Guerdi » mer. 21 juin 2017 20:42

Encore un gars qui post un truc et qui se barre après...
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Buglitch » sam. 8 juil. 2017 15:36

Guerdi n'en peut plus :YY:
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Avatar du membre
Sylfare
Nouveau glitchologue
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 13:30
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Sylfare » dim. 15 oct. 2017 17:39

Voilà ce que j'ai eu de mon côté :
https://youtu.be/vXgAqueHUBk

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [R/RF] Clonage

Message par Buglitch » dim. 15 oct. 2017 19:16

Whaou, bizzare. Il y a clairement marqué "SAUVEGARDE EN COURS" des deux côtés pourtant. hmm.
Je vois que toi aussi ta pile est morte, elle est morte sur les deux versions ?
T'as testé des deux côté ? Est-ce que ça marche peut importe la version sur laquel t'as le Pokémon à cloner ?

EDIT :
Sylfare sur discord a écrit :Ah, ça n'a pas marché quand j'ai sauvegardé Saphir et éteint Emeraude
l'échange s'est bien fait
T'es sûr que ta sauvegarde fonctionne sur Saphir ?
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Répondre