[D/P/P] [OH/AS] [B/N] [B2/N2] Exploitation du CWF, de la GTS et cadeaux mystères sur gen 4 et 5.

Ici, vous pouvez poster les glitches et autres contributions que vous pensez avoir découvert ou réalisé dans les jeux, avec de préférence une photo le cas échéant. S'il est validé par notre équipe, il sera ajouté au site web !
Répondre
chabda
Nouveau glitchologue
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 16:17

[D/P/P] [OH/AS] [B/N] [B2/N2] Exploitation du CWF, de la GTS et cadeaux mystères sur gen 4 et 5.

Message par chabda » lun. 16 nov. 2020 23:47

Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel qui traite de l'obtention des cadeaux mystères sur les jeux de la génération 4 et 5, mais ce n'est pas la seule utilité de cette exploitation.

La CWF à fermé depuis 2014, mais certaines méthodes permettent d'accèder au online via des serveurs non officiels. Cette méthode qui fonctionne est tirée du site Pokémon Classic Network et ne requiert ni R4 ou d'Action Replay.

Vous pourrez notamment vous reservir des fonctions du CWF c'est à dire échange par internet grâce au registre ami c'est à dire avec quelqu'un que vous connaisez à qui il vous suffira de lui demander son code ami dans le registre ami.

Vous pourrez aussi réutiliser le GTS et proposer des échanges de pokémon ainsi qu'en accepter si certains échanges vous intéresse. Il se peut que les glitchs accessibles grâce à la GTS refonctionnent (clonage GTS, évolution par GTS...) à vérifier.

Vous pourrez également obtenir via cadeaux mystères les événements qui ont eux lieu sur les 9 versions disponibles dans ces deux générations.


Les prérequis :

- Avoir une Ds ou 3Ds avec au moins une version de la gen 4 ou gen 5. (Diamant, Perle, Platine, HeartGold, SoulSilver, Noir, Blanc, Noir 2, Blanc 2)
- Avoir un téléphone qui à un accès internet (H, 3G, 4G) et qui permettent un partage de connexion (hotspot) sans demander de mot de passe (ne fonctionne pas sur Iphone, Xperia et avec certains modèle de téléphone)
À noter que la console n'utilise que très peu de forfait.


La marche à suivre :

1)
Sur votre téléphone, allez dans vos paramètres, connexion ou réseau, puis configurez votre partage de connexion sans sécurité (c'est à dire sans mot de passe, c'est une étape importante pour que votre console puisse se connecter).


2)
Dans ces mêmes paramètres cherchez "Appareils connectés" puis normalement l'option "Ajouter" apparaît. À partir de ce moment vous aurez un nom et une adresse mac à entrer, il s'agit de votre console.
(à noter que sur certains téléphone il n'y a pas besoin de rentrer l'adresse mac de la console)

3)
Avant de connaître l'adresse mac de votre console, allumez-la et allez dans les paramètre CWF Nintendo au menu du jeu (à l'écran de choix en dessous de continuer ou nouvelle partie dans votre jeu pokémon)
Puis allez dans Options, "Effacer la configuration CWF Nintendo".
C'est une étape "nécessaire" pour accéder au nouveau serveur, elle supprime vos codes amis de la DS (Pas de la 3DS)
(à noter cela peut également fonctionner sans faire cette étape)

4)
Ensuite pour connaître l'adresse mac de votre console, retournez dans les paramètre CWF Nintendo au menu du jeu (en dessous de continuer et de nouvelle partie) puis Options, Informations Système et vous trouverez l'adresse mac (disposant de 12 chiffres ou lettres).
Entrez-la dans "Appareils connectés" de votre téléphone et confirmez.

5)
Une fois votre partage de connexion configurée, il s'agit maintenant de connecter votre console à votre réseau mobile. Toujours dans les paramètres CWF Nintendo, allez cette fois-ci dans Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo et effacez toutes les connexions présentes. (à noter que cela peut également fonctionner sans effacer les anciennes connexions)
Créer une nouvelle connexion et faites une recherche manuelle. Si votre partage de connexion est activée, vous trouverez le nom de votre réseau mobile.
Sélectionnez-là.
(à noter qu'il se peut que vous n'ayez pas besoin de faire cela, par exemple de mon côté il suffit que je rentre manuellement le nom de mon réseau hotspot du téléphone dans la case SSID des paramètres du CWF)

6)
Une fois celà fait, allez dans "Prêt" dans votre connexion DS et allez tout en bas. Votre SSID devrait avoir le nom de votre partage de connexion de votre téléphone, sinon écrivez le via éditer. Il n'y a pas de clé Wep, laissez le champ vide. Mettez "Oui" à obtention auto d'adresse Ip puis mettez "Non" à l'obtention auto de DNS.

Vous pouvez ensuite entrer ces chiffres dans DNS préféré en fonction de la génération :
4G : 164.132.044.106

5G : 178.062.043.212
(avec comme DNS auxiliaire pour ce deuxieme code DNS soit : 1.1.1.1 ou 8.8.8.8)

Faites un test de connexion.
Sauvegardez les paramètres.


Remarque : La DNS 4G fonctionne également pour la 5G, il ne semble pas nécessaire de modifier le DNS en fonction de la version utilisée.

Voilà, si vous avez réussi à vous connecter au CWF, le plus dur est derrière vous :D
Si vous n'avez pas réussi n'hésiter pas à mettre un commentaire, j'essayerais de vous aider.




Les Cadeaux Mystères :

Vous devez sûrement le savoir mais petit rappel au cas ou pour pouvoir obtenir les cadeaux mystères sur ces jeux :

Génération 4 (Diamant, Perle, Platine)
Il faut avoir eu le premier badge, retourner à Féli-cité et avoir accès à la tour Féli-télé (après le premier combat contre les sbires Galaxy)
Ensuite allez dans ce bâtiment Féli Télé, allez au deuxième étage, allez parler au bonhomme qui se tient à côté de la Madame Blonde.
Il vous demandera de vous donner votre avis sur la télé, ce à quoi vous répondrez "Oui" puis :
"Tous" "heureux"
Il vous répondra : "Ah, ouais ? C'est intéressant. Ensuite, quelle est ta réaction par rapport à la télé ?"
Ce à quoi vous répondrez :
"Connexion" "Wi-Fi".

Voilà sauvegardez, rallumez et une option "cadeau mystère" sera ajouté à votre liste de menu dans l'écran "continuer" ou "nouvelle partie", juste en dessous.
J'explique un peu plus bas comment obtenir les cadeaux mystères...


Génération 4 (Or heartgold et Argent Soulsilver)
Cette option est débloquée dès le début de l'aventure, il faudra néanmoins arriver à la première ville, puis aller voir M. Pokémon sur la route 30, parler avec M. Pokémon puis avec professeur Chen qui vous remettra le pokedex, qui une fois obtenu vous permettra d'obtenir les cadeaux mystères.
Sauvegarder devant le centre pokémon de la ville griotte et rallumez votre jeu pour voir apparaître dans le menu de départ "cadeau mystère"

Génération 5 (Blanc, Noir, Blanc 2, Noir 2)
Cette option est débloquée dès le début de l'aventure dans tout les jeux 5G.



Obtention des cadeaux mystères :

Pour obtenir les cadeaux mystères il vous suffit d'aller dans l'option Cadeau Mystère à l'écran de démarrage de partie (en dessous de nouvelle partie et au dessus de Paramètre CWF Nintendo)
Cliquez dessus, puis allez dans "Recevoir le cadeau"
Sélectionner ensuite "Via la CWF Nintendo"
Se connecter à la CWF Nintendo? "OUI!"
Gardez votre téléphone à côté connecté à votre DS en connexion partagé.
Et vous obtiendrez ainsi une carte miracle.

Je voulais un Pokémon ou un cadeaux, pas une simple carte miracle, me direz vous.
Eh bien il va faloir transformez cette carte miracle en cadeau dans le jeu.
Une fois la carte obtenue, attendez que le jeu se relance, puis "continuer" votre partie.
Dans le jeu allez dans le magasin le plus proche pour la gen 4 ou dans un centre pokémon pour la gen 5.
Voila votre cadeau mystère.
Pensez à sauvegardez une fois obtenu :hap:


À noter :
Les cartes miracles s'obtiennent de manière aléatoire, vous ne pouvez pas recevoir deux fois la même carte mais vous pouvez recommencer le processus et tous les obtenir.
Sur la génération 4 vous n'avez droit qu'à trois carte miracle, pour en obtenir des nouveaux il faudra simplement supprimer ces 3 cartes avec "Jeter" après obtention en allant dans "Lire la carte" au lieu de "recevoir le cadeau" sinon vous ne pourrez en obtenir de nouveaux.
Sur la Génération 5, par contre, vous avez le droit à beaucoup plus de carte miracle, avec 12 emplacement. Si vous les voulez tous il faudra donc faire pareil qu'au dessus et les "jeter" après obtention pour libérer de l'espace.
Vous pouvez également recevoir plusieurs cadeaux mystères d'affilés dans le magasin ou centre pokémon selon la place dans votre équipe.


Cadeaux mystères disponibles :

Si cela vous intéresse je vous donnerais la liste complète sous peu, vous pouvez retrouver pour l'instant la liste des pokémons et objets de la génération 4. Pour cela allez dans la rubrique soumettre une contribution de ce forum, "exploit Cwf, gts et event sur gen 4 et 5".

Diamant / Perle :
27 pokémons disponibles, 2 pokéapp pour la pokémontre et 3 objets rares pour les pokémons évenement (Darkrai, Shaymin et Arceus)

Platine :
12 pokémons disponibles, 2 pokéapp pour la pokémontre et 4 objets rares (avec la clé secrète en plus pour les formes de Motisma)
à noter que d'autres évent sont disponibles via échange des pokémon reçu sur Diamant et Perle

Or HeartGold et Argent Soulsilver:
9 pokémon disponibles dont Mew, Celebi, Jirachi..., enigma stone pour Latios (HG) ou Latias (SS), 5 routes pokéwalker, et une lock capsule pour une ct.

Blanc / Noir
17 pokémons diponibles + un pass liberté

Blanc 2 / Noir 2
9 pokémons disponibles

(à noter également qu'il y a 3 missions spéciales et 3 missions extra sur Pokémon Ranger : Shadow of Almia.
et aussi que les versions japonaises des gen 4 et 5 recevront des cadeaux mystères différents que sur nos versions EU)



J'espère que ce tuto vous aura été utile et que cela fonctionnera pour vous.
À très vite sur les serveurs gen 4 et 5 et prennez bien soin de vous comme vous prenez bien soin de vos Pokémon :noel:


Rédigé par : chabda.



Sources et Liens utiles :

tutoriel : utiliser la GTS et le cadeau mystère en 4G et 5G sur pokestrat.io
Evendex le cadeau mystère sur Pokébip


Lien (en anglais) :

Pokemon Classic Network (permet de voir les échanges disponibles sur le GTS)
"Get Gen 4 & 5 Pokemon Events in 2019 BW HGSS Mystery Gift Exploit (Professor Chime)"
https://www.shacknews.com/article/10851 ... ts-in-2018
Modifié en dernier par chabda le lun. 23 nov. 2020 17:57, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1555
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [D/P/P] [OH/AS] [B/N] [B2/N2] Exploitation du CWF, de la GTS et cadeaux mystères sur gen 4 et 5.

Message par Krys3000 » ven. 20 nov. 2020 18:52

Merci pour ce tuto détaillé ! il y a parfois des discussions à ce sujet sur Discord, ça permettra de les alimenter :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Guerdi
Community manager
Messages : 555
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 23:09
Localisation : Quelque part dans le nuage du clavardage téléversé.
Contact :

Re: [D/P/P] [OH/AS] [B/N] [B2/N2] Exploitation du CWF, de la GTS et cadeaux mystères sur gen 4 et 5.

Message par Guerdi » dim. 6 déc. 2020 17:49

Très sympa ce genre de tuto, c'est vrai que ça nous manquait sur le forum :hap:
Pour compléter un peu le tuto j'ajouterais que le DNS donné pour la 5G (178.62.43.212) est en fait le DNS de https://pkmnclassic.net/ qui est un serveur privé permettant de profiter du online comme à l'époque avec des combats en ligne, des vidéos de combat, la GTS, ect... Il fonctionne d'ailleurs sur 4 et 5G.

Comme serveur privé très connu on a aussi Wimmfi (95.217.77.151) qui est normalement pour les jeux Wii mais qui supporte certains jeux NDS.
Image
Ouais j'ai fais cette signature en 5 minutes.

Répondre