[Résolu] Bug tweaking trick arceus double ecran noir

C'est ici que l'on parle du tweaking trick, et seulement de ça. Que vous ayez trouvé quelque chose, envie de participer aux recherches ou besoin d'aide à ce sujet, ce forum est le bon !
Minergoast
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 21:24

[Résolu] Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Minergoast » lun. 11 déc. 2017 21:43

Bonjour bonsoir

Voila bien la 10e fous que je tente le tweaking trick d'arceus hall of origin. Seulement arrivé à environ 60 000 pas, double écran noir.
Jai dabord tenté de recommencer le bug, meme pb.
J'ai refait la ligue, pour recharger les données du panthéon, en esperant que ca change qque chose, echec.
Jai donc cherché et tenté d'atteindre une feli cité et de faire un XABB pour le faire revenir, ce qui ne marche pas non plus. Une fois le XABB fait, la musique tourne en boucle et plus rien ne fonctionne.
Je precise je cherche a l'avoir avc la methode longue pour faire l'event des ruines sin-jho.
Une idée pour m'aider?
Merci d'avance !

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Krys3000 » mer. 13 déc. 2017 17:53

Salut !

On discute un peu de ce problème, en interne, pour essayer de t'orienter au mieux. Quelqu'un repostera ici dès que possible, merci de ta patience :P
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Minergoast
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 21:24

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Minergoast » mer. 13 déc. 2017 18:56

Ca marche
Merci d'avance :)
Je précise (si ca peut influer) mais je n'ai pas capturé motisma.

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Krys3000 » jeu. 14 déc. 2017 16:56

La question est complexe, car nous n'avons pas eu ce genre de problèmes avant. J'imagine que tu es sûr de ton coup sur les pas effectués.

La personne qui a découvert ce chemin, Cryo, mentionnait récemment qu'en son sens, il arriverait qu'elle ne fonctionne pas sur certains jeux, donc il s'agit peut-être de ça. De nouveaux chemins existent depuis, mais aux dernières nouvelles, nous n'en avons réussi aucun sur version française.

Je prend contact avec Cryo pour essayer de creuser la question avec lui, et on te tient au courant !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Minergoast
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 21:24

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Minergoast » jeu. 14 déc. 2017 20:08

Oui sur les pas aucun doute je l'ai assez recommencé x)

Ok merci pour l'aide et votre réactivité ^^

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Krys3000 » ven. 15 déc. 2017 08:26

Après discussion avec Cryo, pour lui, il n'y a que peu de doutes : Ce chemin (et tout ceux dans lesquels tu montes) traverses des données de RAM volatiles, ce qui le rend instable ; et tu as probablement la malchance de rencontrer une zone de blackout. Il faut préférer les chemins qui vont vers le bas, tels que celui en 10000 pas mis au point par MKDasher.

Nous devons donc travailler au retest de ce chemin pour essayer d'en trouver une version française. Avec un peu de chance, ça ne sera pas trop dur ;)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Minergoast
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 21:24

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Minergoast » ven. 15 déc. 2017 19:21

Bon tant qye vous me troucez une solution ca me va, merci pour vorte implication.
Le chemin de MKdasher n'est pas celui qui ne marche que sur les versions anglaises?
Sur ce je compte sur vous :^)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Krys3000 » sam. 16 déc. 2017 10:58

Techniquement oui, le chemin développé par MkDasher n'est pas censé marcher sur nos versions. Ceci dit, on peut essayer de le rendre compatible. C'est pas garanti qu'on va y arriver, par contre.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Krys3000 » sam. 16 déc. 2017 18:13

Bien bien,

Je confirmes le chemin de MKDasher ne semble pas fonctionner en VF. J'ai testé tout un tas de combines d'adaptation en VF, mais pour l'instant c'est un échec :(

Je te tiens au courant de mes prochains essais !
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Minergoast
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 21:24

Re: Bug tweaking trick arceus double ecran noir

Message par Minergoast » sam. 16 déc. 2017 22:35

Ah !
L'échec fait partie des essais, je t'envoie mon energie et mon soutien :3
Si je peut me rendre utile d'une façon ou d'une autre n'hésites pas à me le dire :hap:

Bon courage pour la suite !

Verrouillé