[Résolu] Ajustement de code objet Cristal

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
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thebear45
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[Résolu] Ajustement de code objet Cristal

Message par thebear45 » dim. 16 août 2020 19:48

Hello (encore moi ^^),

J'utilise ce code objet qui fonctionne très bien sur Cristal :
Rendre chromatique le 6ème Pokémon de l'équipe (Code Objets) :
1. N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Réveil x3 sur Cristal)
2. N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Anti-Para x3 sur Cristal)
3. Précision + x47 (x228 sur Cristal)
4. CT28 (CT29 sur Cristal) x62
5. Ruban à pois x119
6. Poudre Métal x119
7. CT10 x(n'importe quelle quantité)
8. N'importe quels autres objets en n'importe quelle quantité peuvent être placés à partir d'ici.
Je comprends que ce code change les DV de la sorte :
Attaque : 10
Defense : 10
Vitesse : 10
Special : 10

Or avec ce code la plupart des Pokémons transformés deviennent des mâles (car l'attaque est mis à 10 et donc est souvent strictement supérieur au nombre de genre de l'espèce).
J'aimerais ajuster ce code pour générer des Pokemon Chromatique Femelle.
Donc il faut que l'attaque soit 2, 3, 6, ou 7 (disons 2 pour couvrir un maximum d'espèce).

Je n'arrive pas bien à comprendre le code mais je "vois des chose" :

Normalement l'adresse qui correspond au DV attaque/defense du 6ème pokemon de l'équipe est : $DDE4 sur Cristal
La valeur mis dans le code actuel doit (je pense) être AA : pour 10 et 10.
$AA correspond à Ruban à Pois
J'en déduit par analogie avec le code proposé que le fait de mettre : Ruban à pois x119 dans le 6ème slot entraine l'affectation de la valeur AA.
Pour avoir donc 2 en attaque et garder 10 en défense il faudrait mettre : 2A => soit l'objet Superrepousse au lieu de Ruban à pois.

Or j'ai essayer et ca me rend le pokemon femelle mais pas chromatique.
Le code que j'ai :
Rendre chromatique le 6ème Pokémon de l'équipe (Code Objets) :
1. N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Réveil x3 sur Cristal)
2. N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Anti-Para x3 sur Cristal)
3. Précision + x47 (x228 sur Cristal)
4. CT28 (CT29 sur Cristal) x62
5. superrepousse x119 (remplacement de Ruban à Pois)
6. Poudre Métal x119
7. CT10 x(n'importe quelle quantité)
8. N'importe quels autres objets en n'importe quelle quantité peuvent être placés à partir d'ici.
Des idées sur ce que j'ai pas fait/compris ?

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Re: Ajustement de code objet Cristal

Message par Krys3000 » lun. 17 août 2020 10:37

Héhé, c'est parce que tu n'as effectivement pas bien compris le code en question :noel:

Voici l'hexadécimal lié aux objets du code : 21 E4 DD 3E 2A 77 23 77 C9
En opcode :

Code : Tout sélectionner

ld HL, DDE4 (HL devient $DDE4)
ld a, 2A (a devient 2A)
ld (HL),a ($DDE4 prend la valeur $2A) 
Jusque là, tout va bien, mais...

Code : Tout sélectionner

inc HL (HL devient $DDE5)
ld (HL),a ($DDE5 prend la valeur $2A) 
ret (fin du code)
Le code a donc affecté $2A également à l'adresse des IV VIT/SPE, ce qui ne permet pas d'être chromatique (il faut A partout ailleurs que dans l'attaque) !

Puisque tu veux affecter à $DDE5 une valeur différente de $DDE4, il faut changer la valeur de "a" avant de l'affecter. Par exemple, avec Poudre Metal x62 puis Ruban à pois x119. Ça devrait faire l'affaire :

21 E4 DD 3E 2A 77 23 3E AA 77 C9

Code : Tout sélectionner

ld HL, DDE4 (HL devient $DDE4)
ld a, 2A (a devient 2A)
ld (HL),a ($DDE4 prend la valeur $2A) 
inc HL (HL devient $DDE5)
ld a, AA (a devient AA)
ld (HL),a ($DDE5 prend la valeur $2A) 
ret (fin du code)
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Re: Ajustement de code objet Cristal

Message par thebear45 » lun. 17 août 2020 11:16

It works like a charm :hap:

Merci beaucoup, faut vraiment que je me penche sur les instructions OPCode ;)

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Re: Ajustement de code objet Cristal

Message par Krys3000 » mar. 18 août 2020 10:26

De rien ;)
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