Page 1 sur 1

[Résolu] Execution de code AR sur Cristal

Posté : mer. 12 août 2020 21:55
par thebear45
Hello,

Je n'arrive pas à executer les code AR depuis cristal.
Cela se lance mais il ne se passe rien.

J'ai un setup qui fonctionne^(ACE bad clone) car j'arrive à shinyzer le 6e pokemon de l'équipe avec ce code :
N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Réveil x3 sur Cristal)
N'importe quel objet x(n'importe quelle quantité) (Anti-Para x3 sur Cristal)
Précision + x47 (x228 sur Cristal)
CT28 (CT29 sur Cristal) x62
Ruban à pois x119
Poudre Métal x119
CT10 x(n'importe quelle quantité)
N'importe quels autres objets en n'importe quelle quantité peuvent être placés à partir d'ici.
J'utilise donc le même setup pour les code AR et je souhaite utiliser le code qui change le "nombre de pas avant eclosion" du pokemon 4 (l'oeuf du coup).
Le code AR est : 01XX8ADD

Voici donc le contenu de mon PC :
Réveil x3
Anti-Para x3
PP Plus x11 (donc j'imagine 11 pas restant avant éclosion)
CT42 x138 (8A en decimal)
CT29 x3 (CT29 identifié par $DD)
CT10
Je lance la procedure :
Save devant centre pokemon,
reset,
go devant PC,
look maxElixir,
PC Stocker > Maraiste > Stat > Attaques
retour, survol piafabec > retour
Stocker pour voir le badClone.

Et rien ne se passe sur mon pokemon (oeuf en 4ème), j'ai même essayer de changer les PP de la 4ème attaque avec le code 01XX89DD (car necessite seulement dans mon cas de jeter une CT42)

Des idées ?

Re: Execution de code AR sur Cristal

Posté : jeu. 13 août 2020 00:40
par thebear45
Bon finalement, c'est moi qui ne sait pas "lire", j'ai vu sur cette page : https://www.prama-initiative.com/index. ... =codes-oac

Qu'il s'agissait en fait du nombre de cycle et non du nombre de pas :roll:
Niveau et Bonheur
Pour modifier ces valeurs, il faut appliquer une conversion en hexadécimal du nombre souhaité, sachant que la valeur maximale est de FF (255).

Si le Pokémon est un œuf, la valeur du Bonheur est utilisée pour compter le nombre de cycles de 255 pas restants avant éclosion de l’œuf (qui dépend de l'espèce du Pokémon). Si vous utilisez le code avec la valeur 01, alors l’œuf va éclore au bout de 255 pas. Attention surtout n'utilisez jamais la valeur 00, car le jeu en comprendrait pas et placerait 255 ("$FF") cycles dans cette valeur.
Cela fonctionne finalement très bien :D

Re: Execution de code AR sur Cristal

Posté : ven. 14 août 2020 22:23
par Krys3000
Ravi de t'avoir pas aidé mais que ça marche quand même :hap:

Re: Execution de code AR sur Cristal

Posté : dim. 16 août 2020 19:36
par thebear45
Yes, topic a passer en résolu (j'ai pas trouver comment le faire moi même ...)

Re: [Résolu] Execution de code AR sur Cristal

Posté : lun. 17 août 2020 10:20
par Krys3000
On a rien d'automatique pour ça, donc il faut juste éditer le titre :p