[Résolu] [Cristal VC] ACE tôt dans le jeu
Posté : sam. 23 févr. 2019 13:33
Salut à toute l'équipe!
J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser l'ACE sur Cristal en minimisant la progression dans le jeu.
Je m'explique : J'aimerais faire l'aventure de pokemon Cristal avec l'équipe de mon choix, et de manière plus générale customiser mon équipe. Du coup, je me voyais bien commencer le jeu normalement (modulo quelques clonage histoire de choper les 3 starters) jusque Doublonville (ce qui me garanti un accès à la CT21, la CT27, la pension, la CT50 et un Maraiste), puis utiliser le bad clone ACE pour simuler des codes Action Replay afin d'avoir n'importe quel pokemon, et de manière plus générale, me donner accès aux autres méthodes d'exécution de code pour faire à peu près tout ce que je veux.
Pour information, j'avais fait une aventure similaire sur Pokemon Jaune grâce, où il suffit globalement de récupérer un abra après avoir vu Léo pour enchainer facilement TrainerFly > MissingNo > ItemUnderflow > 8F ACE. Pour la 2G, je ne maitrise aujourd'hui que le clonage (y compris la production de pseudo bad clones), mais je ne pense pas que simuler des codes AR y soit plus dur qu'en 1G une fois qu'on a le bon set up;
Cependant, je remarque pour Cristal qu'il n'est pas possible de simuler des codes AR tôt dans le jeu à partir des informations présentes sur PRAMA (sauf erreur de ma part), à moins d'utiliser le bad clone trick:
- le code objets "simuler un code AR" nécessite la CT42 (récupérable à Jadielle soit assez tard dans le jeu),
- le code objets "Obtenir n'importe quel objet" nécessite la CT26 (récupérable à la Route Victoire donc idem),
- le set up proposé sur le site pour le bad clone ACE ne permet pas l'exception de code à partir des nom de boites.
Or, malgré plusieurs essais avec divers pseudo bad clones/pokemon inutiles, je n'ai jamais réussi à obtenir de vrai bad clone. Du coup, dans la mesure où c'est très fastidieux de créer un vrai bad clone directement par clonage, et que le Bad Clone Trick ne me servirai qu'à obtenir une CT42 ou une CT26 pour pouvoir faire du Bad clone ACE (je crois que ce dernier fonctionne avec les pseudo bad clones), je me demandais si vous n'aviez pas une solution pour contourner le problème ?
Je pense notamment à un set up pour exécuter du code via nom de boite avec le Bad Clone ACE, où un code objet alternatif permettant de récupérer une CT donnée (ou à minima la CT26) en utilisant uniquement des objets disponibles tôt dans le jeu.
Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair et que les glitcholoques aguerris que vous êtes auront une solution
Merci d'avance!
J'aimerais savoir s'il était possible d'utiliser l'ACE sur Cristal en minimisant la progression dans le jeu.
Je m'explique : J'aimerais faire l'aventure de pokemon Cristal avec l'équipe de mon choix, et de manière plus générale customiser mon équipe. Du coup, je me voyais bien commencer le jeu normalement (modulo quelques clonage histoire de choper les 3 starters) jusque Doublonville (ce qui me garanti un accès à la CT21, la CT27, la pension, la CT50 et un Maraiste), puis utiliser le bad clone ACE pour simuler des codes Action Replay afin d'avoir n'importe quel pokemon, et de manière plus générale, me donner accès aux autres méthodes d'exécution de code pour faire à peu près tout ce que je veux.
Pour information, j'avais fait une aventure similaire sur Pokemon Jaune grâce, où il suffit globalement de récupérer un abra après avoir vu Léo pour enchainer facilement TrainerFly > MissingNo > ItemUnderflow > 8F ACE. Pour la 2G, je ne maitrise aujourd'hui que le clonage (y compris la production de pseudo bad clones), mais je ne pense pas que simuler des codes AR y soit plus dur qu'en 1G une fois qu'on a le bon set up;
Cependant, je remarque pour Cristal qu'il n'est pas possible de simuler des codes AR tôt dans le jeu à partir des informations présentes sur PRAMA (sauf erreur de ma part), à moins d'utiliser le bad clone trick:
- le code objets "simuler un code AR" nécessite la CT42 (récupérable à Jadielle soit assez tard dans le jeu),
- le code objets "Obtenir n'importe quel objet" nécessite la CT26 (récupérable à la Route Victoire donc idem),
- le set up proposé sur le site pour le bad clone ACE ne permet pas l'exception de code à partir des nom de boites.
Or, malgré plusieurs essais avec divers pseudo bad clones/pokemon inutiles, je n'ai jamais réussi à obtenir de vrai bad clone. Du coup, dans la mesure où c'est très fastidieux de créer un vrai bad clone directement par clonage, et que le Bad Clone Trick ne me servirai qu'à obtenir une CT42 ou une CT26 pour pouvoir faire du Bad clone ACE (je crois que ce dernier fonctionne avec les pseudo bad clones), je me demandais si vous n'aviez pas une solution pour contourner le problème ?
Je pense notamment à un set up pour exécuter du code via nom de boite avec le Bad Clone ACE, où un code objet alternatif permettant de récupérer une CT donnée (ou à minima la CT26) en utilisant uniquement des objets disponibles tôt dans le jeu.
Voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair et que les glitcholoques aguerris que vous êtes auront une solution
Merci d'avance!