[Résolu] Petit problème de badges

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

[Résolu] Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » ven. 9 oct. 2015 19:45

Bonjour a toute l'équipe
J'ai un petit problème a moitié du aux glitch
Je m'explique : j'ai créé une nouvelle partie sur mon emulateur et comme le gros bourrin que je suis j'ai rushé les glitch. :3
MAIS a un moment je me suis dit qu'un pokemon avec vol ne serait pas de trop (nan pcq les allers retours de lavanville a cramois'île a pied c'est bien mais a un moment faut pas pousser) et pour le ditto glitch c' est meme quasiment indispensable. Le problème c'est que bien évidemment j'avais pas le badge et a cause de mon "speedrun" l'arène de celadopole est bloquée
Donc est-ce que quelqu'un aurait un truc pour la débloquer parce que la le mont selenite me gave un peu :hap:
Merci d'avance

PS:désolé pour le roman je suis un pro du parler pour rien dire

PS2:vous avez une estimation du temps qu'il vous reste pour finir la partie 1G ? Les nouveaux glitch m'intéresse ;)

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » ven. 9 oct. 2015 22:40

Salut et bienvenue !

Que veux-tu dire, quand tu dis que l'arène de Céladopole est bloquée ? Je n'ai pas souvenir qu'elle soit conditionnée à autre chose que la nécessité d'avoir COUPE.

Si c'est de ça dont tu parles, tu peux éventuellement recourir au NoClip trick pour passer l'arbre. Il n'y a qu'une autre technique pour passer à travers les murs et c'est le "Pokémon 62" par Save Abuse ou Super Glitch.

Par contre si tu déclenches l'inventaire glitché, tu peux sans doute manipuler l'adresse mémoire du nombre de badges. Ça te permettrait d'avoir virtuellement le badge de Céladopole et d'utiliser Vol sans perdre du temps. En dehors du Save Abuse tu peux faire ça par Item Underflow et avec ce topic tu sauras comment le déclencher sans avoir besoin de rencontrer MissingNo.

L'adresse est $D35B, à vue de nez ce serait le 29ème objet. Il faudrait y placer un objet dont l'IDH permette d'avoir le badge en question (je pense que c'est le 4ème bit de la valeur). Tu vois comment faire ou tu veux le détail du truc ? Je peux te faire ça. :hap:

Concernant la catégorie 1G, nous avions prévu de finir une bonne moitié de la section "Glitches de niveau supérieur" à la fin du mois. Mais nous pensons maintenant pouvoir finir entièrement cette catégorie pour cette date ;) Il y a aura le Glitch World RAM Manipulation (dont l'essentiel est inscrit sur le topic que j'ai mis en lien plus haut) mais l'Experience Underflow Glitch sera probablement déclassé dans la catégorie suivante parce que nous venons de découvrir un moyen d'étendre ce glitch à absolument tous les Pokémon, en utilisant un glitch des techniques avancées.

Concernant, justement, celles-ci, la date prévue pour finir la section 1G avec la réécriture du Q Trick, 8F, Doko-Kashira, et l'écriture des nouveaux glitches (LOL, Fossil Conversion, et POS Code Execution, Experience Underflow, la plupart sont déjà discutés sur le forum) est fin Novembre, sujet à changement. Il te faudra donc attendre encore un peu, mais je t'assures, on fait le maximum :noel:
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 12:50

Bonjour

Non ce n'est pas de ça dont veux parler mais j'aurait du être pus précis sur le problème :oops:
Si je peux combattre la championne de celadopole je n'aurais aucun problème pour battre ondine pour coupe (ce que j'ai déjà fait)
En fait quand je rentre dans l'arène ça fait comme si j'avais déjà battu le champion et ça fait la même a carmin sur mer

Ensuite si ça peux faciliter la tache je peux avoir missingno via old man trick
Enfin qu'elle que soit la solution je veux bien que tu m'indique la marche a suivre :lol: pcq question manipulation de bytes je suis pas DU TOUT au point


Et merci pour ton indication sur la section 1G

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par ISSOtm » sam. 10 oct. 2015 12:52

Houlà. Quand tu vas dans ta fiche de personnage, ça donne quoi ? Quels badges ?
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 13:00

Ĺes deux premiers (autrement dit ceux que j'ai eu legit)

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par ISSOtm » sam. 10 oct. 2015 13:06

Hm hm, et quand tu parle au champion ça donne quoi ?
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 13:18

Il me parle comme si je l'avais déjà battu :3

Avatar du membre
ISSOtm
Programmeur PRAMA
Messages : 206
Enregistré le : dim. 14 juin 2015 20:54
Localisation : Latios ! Utilise Flute Eon !
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par ISSOtm » sam. 10 oct. 2015 13:34

Okay. Là, tu as deux solutions :
  • Soit tu traficotes tes badges
  • Soit tu veux battre les champions
En fonction, on t'expliquera comment t'en sortir.
Le vrai aventurier du Bac+2.

Morpheo évolue en Troisticules !
ET PENDANT CE TEMPS-LÀ L'ÉQUIPE DE PRAMA SUR SKYPE a écrit : Haxel: site pas opti pour 4/3 aze
ISSOtm: "Allez vous faire foutre, utilisez un ordinateur moins vieux que vous"
Haxel: mon PC a 3 ans
Haxel: aze
gu3rdin4: Donc
gu3rdin4: Haxel < 3ans

Enderman62173
Nouveau glitchologue
Messages : 19
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:28

Re: Petit problème de badges

Message par Enderman62173 » sam. 10 oct. 2015 13:48

Les champions je m'en tape un peu je suis plus a ça près :P
Mais tant qu'à faire si vous pouvez, autant faire celle que vous considérez comme la plus simple :noel:

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: Petit problème de badges

Message par Krys3000 » sam. 10 oct. 2015 13:52

Essayons déjà de comprendre ou est le problème.

Si je trafique mes badges pour les avoir tous, ils apparaissent tous dans le Carte du joueur. Si je n'ai que deux badges, comme c'est le cas pour toi, même si je skippe l'ensemble du jeu, Erika me combat.

Donc ce qui t’arrive n'est absolument pas normal. Il y a peu de chances que ce soit un "glitch" au sens premier du terme, complètement aléatoire, et c'est peut-être le contre-coup de quelque chose d'autre, mais on ne sait pas quoi.

Peux-tu me dire les glitches que tu as utilisé jusqu'à présent ? Le détail de ton parcours ?
Aussi, puisque tu joues sur émulateur : peux-tu suivre les instructions suivantes si tu joues sur VBA
- Menu "Tools"
- Memory Viewer
- Dans la zone de recherche à côté de 32 bit, tape D35B et dis-nous la valeur qui s'affiche en haut à gauche de la grille.

Image

En fonction de ça on verra quoi faire.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Répondre