[Résolu] [RSE] Action Replay

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Jobhunter
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:10

[Résolu] [RSE] Action Replay

Message par Jobhunter » dim. 21 juil. 2013 17:26

Bonjour à tous.


Grand fan de Pokémon que je suis, j'ai toujours été frustré de ne pas pouvoir avoir les "ultimes secrets" sur certaines cartouches, notamment de la 3ème génération. Comprenez : "Olol je ve alé sur lil miraj é fair levent 2 Deoxys".

Bref, du coup, j'ai acheté récemment une action replay pour GBA sur le bon coin.

Visiblement, ce serait une "GBX". Sur le site PRAMA, j'ai regardé les codes, et comment dire... j'suis paumé. La GBX correspond à quelle version/format? (cf : AR V.1/V.2 pour GSA, AR V.3 pour PAR, ou RAW sur http://www.prama-initiative.com/index.php?page=formats)
Dans le meme genre, je prend quel code master sur http://www.prama-initiative.com/index.p ... master-rse ?

Sans compter qu'avec windows 7, je n'arrive pas à connecter l'action replay, et que je n'arrive pas à trouver les drivers >.<

Donc voilà, le soucis, quelque soit le site que je regarde, j'ai des codes master différents, j'ai des codes délirants pour plein de trucs, et je ne trouve pas ce que je cherche : Le code qui me permettra d'aller sur l'ile mirage récupérer la baie litchii (pas envie de faire le kéké et de m'en mettre 99 dans le sac, je veux "justre tricher pour aller sur l'ile", et la cultiver après). Idem, j'aimerai pouvoir aller faire l'évent Deoxys, aller dans les iles du sud, attraper les légendaires, et avoir Jirachi.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et/ou pourrait m'aiguiller.

En vous remerciant d'avance.

[EDIT : Pour information, j'ai les trois version Rubis, Saphir et Emeraude en VF + Sapphire en Anglais. Idéalement, ce serait sur l'anglaise que j'aimerai "tricher". (J'ai toutes les versions, avec une de plus à chaque génération, pour "la triche").

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [RSE] Action Replay

Message par Krys3000 » dim. 21 juil. 2013 18:21

Salut !

Désolé je n'ai jamais rencontré de GBX et je ne sais pas DU TOUT quel format de code il utilise :ugeek:
Tu devrais peut être voir de tout essayer...
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [RSE] Action Replay

Message par Buglitch » dim. 21 juil. 2013 18:44

Tu n'as jamais entré d'autre code sur ces cartouches ?
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Jobhunter
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:10

Re: [RSE] Action Replay

Message par Jobhunter » dim. 21 juil. 2013 21:02

Re !

Merci d'avoir répondu.

A Krys : Tant pi pour le format utilisé, Ok pour tenter les combinaisons, même si je n'sais même où trouver toutes les possibles.

A Buglitch : Tu veux dire essayer d'autres codes pour pokemon RSE? Maintenant que tu en parles, j'aurai pu tenter avec les codes préchargés, au moins voir si les masters sont pour Saphir et Rubis sont les bons (et si sur une version anglaise ça marche aussi). J'vais tenter :D

Jobhunter
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:10

Re: [RSE] Action Replay

Message par Jobhunter » dim. 21 juil. 2013 22:55

Re² !

Buglitch, merci pour l'idée de tester l'un des codes préchargés. J'suis un peu neuneu, j'aurai du y penser avant.

Donc j'ai test code master ball x99 dans le sac, et super bonbon x99 dans le PC sur la rubis, la saphir et la sapphire anglaise. Sur les trois ça a marché. Donc les masters codes qui étaient préchargés sont les bons (et marchent aussi bien sur une française qu'une anglaise)

(m) pour rubis :
F57C7BCB
ADC632B9
90A6E9C3
2D8D03E3

(m) pour saphir :
F57C7BCB
ADC632B9
A43FB15C
1E8ECF5D

Du coup, Krys, ça t'évoque un format ces codes? :D

EDIT : Ces masters codes préchargés sont ceux qui sont présentés sur votre magneufikeuh site en tant que "Action Replay Pro 3" du coup, d'après le "AR V.1/V.2 pour GSA, AR V.3 pour PAR, ou RAW" (sur http://www.prama-initiative.com/index.php?page=formats), ça voudrait dire que le format, c'est du PAR ou RAW?
EDIT 2 : Sans trop savoir ce que je faisais, j'ai utilisé l'AR Crypt pour essayer de convertir le code qui est donné en GSA... Bah j'ai fait un peu au pif, ça ne fonctionne pas >.<

Avatar du membre
Buglitch
Webmaster
Messages : 469
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:38
Localisation : La ville de Perma en Italie
Contact :

Re: [RSE] Action Replay

Message par Buglitch » lun. 22 juil. 2013 12:21

De rien ^^
Moi je m'y connait pas en "type de code" dans ma vie j'ai entré que des gameshark mais oui Krys devrai savoir
XeR a écrit :Buglitch, un homme, un humour, une légende.

Code : Tout sélectionner

+---------+---------+---------+---------+
|         | Normal  | Glitch  |   A.R   |
+---------+---------+---------+---------+
| Legit   |   Oui   |   Non   |   Non   |
+---------+---------+---------+---------+
| Triche  |   Non   |   Non   |   Oui   |
+---------+---------+---------+---------+
:dvo:

Jobhunter
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:10

Re: [RSE] Action Replay

Message par Jobhunter » lun. 22 juil. 2013 17:16

Okayn we'll see !

Morgoth
Glitchologue Élite
Messages : 27
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 01:15

Re: [RSE] Action Replay

Message par Morgoth » lun. 22 juil. 2013 22:39

Salut,

Tu devras installer manuellement les drivers :

http://uk.codejunkies.com/support/artic ... cle_id=215

Si c'est win 7 le problème tente d'éxecuter l'installation/logiciel en mode compatibilité Windows XP.

Ensuite pour tes codes :

http://www.datelcustomerservice.com/GBA-Pokemon.shtml

Il sera plus simple de les télécharger directement via leur site officiel :

http://uk.codejunkies.com/search/codes_search.aspx

Ca répond pas à la question du format des codes mais au moins t'auras un truc qui marche. =')

Jobhunter
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:10

Re: [RSE] Action Replay

Message par Jobhunter » lun. 22 juil. 2013 22:59

Hello Morgoth, merci de ta réponse.

J'suis déjà allé voir sur le site codejunkies, mais eux ne proposent pas le driver directement, juste la dernière version du soft. J'l'ai quand même installé, remis en mode de compatibilité XP (meme si je l'avais déjà fait), allé voir dans le dossier racine, indiqué le chemin (un truc du style datel\actionreplaygbx\drivers) et windows veut pas m'le prendre. J'ai tenté en indiquant le E:/ où le disque est, mais ça n'a rien fait.

J'ai aussi tenté de copier directement les deux fichiers dans le dossier drivers directement dans le sys32, dossier Drivers, mais ça n'a rien changé.

Au pire, ce que je veux faire, c'est pas de cheaté comme un fou, juste faire ce qui n'est plus possible maintenant en l'absence d'event, aller sur l'ile mirage, faire l'évent déoxys, et attraper Jirachi. Donc ça ne me dérange absolument pas de rentrer les codes à la main, pour peu que j'en trouve un qui marche :D

Jobhunter
Nouveau glitchologue
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 17:10

Re: [RSE] Action Replay

Message par Jobhunter » lun. 22 juil. 2013 23:36

Re! (Oui, j'sais, j'suis prolixe :D)

En naviguant sur le fofo de JV.com, j'ai trouvé un joli topic "codes AR ile mirage V3.3"

Dedans, il y avait un gros gros code (assez relou à rentrer à la main) :

23A03749 4D90C22D
AA1EACAE D9762B64
83810E64 3B7CEB59
D7394225 5A726FD6
A6F57DAD 86A8C86A
2A911BB7 E5F518FA
D301B6C7 EE4D51CB
151FCF98 0C3CD581
154A4906 978AFB72
6704B56D E1A319B2
9694DEC9 FBCAC4E9
A1AA6579 F1B031EA
C5A39D77 92D12E6A
947E0230 1B15C806
78BE8B93 546C6B77
A8E5596D C397818A
699B5C55 B4300BFC
A384C2D2 1E54C9F9
1429337E 9D369A3C
675DE89C E0DFCA9C
E66417D9 7C8CBB31

Et bien, il marche ! Donc au moins, j'peux me rendre à l'ile mirage. Mais j'vais faire ma fine bouche. Il ne me satisfait pas totalement. Tout simplement parce que le code consiste à génerer un Deoxys niveau 1, shiny, avec le pokérus dans la boite 1 slot 1, qui permet d'accéder à l'ile... Ca me plait moins ce côté hyper kéké, sans compter qu'il a l'air bien buggué le Deoxys, parce qu'il se réplique dans ma boite (J'sais pas trop comment, si c'est en retirant/stockant ou en déplaçant, mais j'en ai fait 2 copies sans le vouloir), et ça sent le truc instable.
Du coup, quelqu'un à un code plus soft? Genre juste faire apparaitre l'ile? :D

Répondre