[Résolu] [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Vous ne comprenez pas un glitch ou un code, ou n'arrivez pas à l'appliquer ? Pas de souci, venez ici, on vous aidera ! Enfin, on essaiera.
Mangecelebi
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:13

[Résolu] [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Mangecelebi » lun. 7 janv. 2013 16:33

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour ce magnifique site :D Les présentations de glitch sont très bien faites :)

Mais justement je me posais une question par rapport au trick du Celebi (celui-ci).
Le passage "Déconnectez-vous totalement du PC, puis reconnectez-vous cette fois, et changez de boite pour une qui n’a jamais été pleine, et encore mieux si elle n’a jamais été utilisée. Pour l’astuce, nous allons dire qu’il s’agit de la boite 7." m'a interpelé.

En fait, à cause du grand nombre d'essais de glitch, j'ai utilisé sur ma version Cristal toutes les boîtes au moins une fois... Parce qu'à chaque fois, soit le "bad clone" n'était pas bon, soit le jeu crashait, etc...

Et suite à ça, à chaque nouvel essai que je faisais, ça ne marchait pas. Je commence donc à perdre espoir et à me dire que ça marchera pas à cause de mes essais sur toutes les boîtes :?

Maintenant, je commence donc à me demander si je devrais acheter une version Cristal japonaise (où en trouver une ? :P ) pour obtenir Celebi de manière sûre (d'ailleurs les échanges Cristal version Jap ==> Cristal version Fr fonctionnent-ils ? :roll: )


Merci d'avance :D

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Krys3000 » mar. 8 janv. 2013 16:25

C'est difficile à dire.

Pour te dire mon avis et ressentiment par rapport à ça, ça semble pas cohérent de se dire qu'il faille utiliser une boîte qui soit jamais utilisée ou jamais pleine, plus qu'une autre. Après tout qu'est-ce que ça peut bien faire ?

Mais certaines voix parmi ceux qui ont travaillé sur ce glitch le soutienne. Par ailleurs je crois qu'on pense assez unanimement qu'elle ne doit jamais avoir été pleine, et certains disent que jamais utilisé est nécessaire, pourtant c'est loin d'être le cas de tout le monde. De mémoire, je ne peux pas te dire, parce que je ne me souviens pas, si je connais quelqu'un qui a réussi ce glitch sur une boîte qui a déjà été pleine, ou qui l'a réussi sur une boîte ayant déjà été utilisée. Au moment ou nous avons écrit cela, le fait que la boite ne soit pas pleine semblait une condition, mais le fait qu'elle soit "neuve" semblait être une amélioration uniquement.

Donc je pense que ça peut marcher. Mais je ne peux pas te le confirmer.

Concernant la version cristal japonaise tu serais bien mal avisé de faire ça car la GS Ball ne peut être obtenue que par event, avec cette version et le Pokemon Mobile System GB, un appareil que tu n'auras pas, et de toute façon l'event a été clôturé en 2002. Il te sera impossible d'avoir Célébi, sauf si tu utilises le bad clone trick dans ta version japonaise pour obtenir la GS Ball, puis que tu réalises la capture de Celebi dans le Bois aux Chênes avec.
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

Mangecelebi
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:13

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Mangecelebi » mar. 8 janv. 2013 17:05

Bonjour je te remercie pour ta réponse.

Cependant par rapport à la version cristale Japonaise, il semblerait d'après ce qu'on peut trouver sur différents sites dont Pokepedia, que lorsque l'on a les 16 badges etc... On puisse aller à Doublonville (qui est muni d'un Super Centre Pokemon dans Jap) et rentrer dans ce Super Centre, où une vendeuse donnerait une GS Ball. L'évent que tu cites devait être un moyen d'avoir la GS Ball sans avoir fini le jeu.

Mais pour en revenir au Bas Clone trick, je te remercie d'avoir donné ton avis, ca m'a redonné un peu d'espoir on va dire je vais alors continuer à tenter ce Trick. Si j'obtiens un résultat positif je le dirai !

Merci encore :) à bientot

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Siphoné » mar. 8 janv. 2013 19:03

Salut ! Les échanges d'une version Jap > Fr ne seront pas possibles, désolé :(

Je possède la version JAP de Crystal, mais comme la pile de sauvegarde est morte, je ne peux pas te dire si c'est vrai.
Achètes simplement une autre cartouche, ça se trouve à pas cher :p

Ah et aussi, je peux pas trop t'aider au niveau du BCT, mais ce que je peux te dire, c'est CHANGE TES RÉFÉRENCES !! :evil:

Poképédia est minable, peu documenté et bourré de fautes. Je ne peux qui te conseiller de te rediriger vers son homologues anglophone qu'est Bulbapedia, bien plus complet et fourni. si tu ne parles pas Anglais, préfères les sites généraliste du genre Pokémon Trash. ;p

Mangecelebi
Nouveau glitchologue
Messages : 6
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 16:13

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Mangecelebi » mar. 8 janv. 2013 21:57

Le glitch a fonctionné !

Par contre je me retrouve avec le bad clone dans mon equipe et il m'est impossible de le supprimer... si je vais dans Stocker, il n'apparait pas dans ma liste de mon equipe !


EDIT : C'est bon j'ai réussi à m'en débarasser (j'ai envoyé le Bad clone glitché sur ma version Pokemon Or qui était au début (j'ai pu recommencé la partie pour l'effacer complètement donc :D ) en sélectionnant ce pokémon glitché "dans le vide" car je peux sélectionner, mais il n'y a pas de nom qui apparaît) ! :D :D

Merci encore à vous ! Superbe taff ! :D

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Siphoné » mer. 9 janv. 2013 14:02

De rien et merci a toi de nous faire confiance ! :3

Bonne journée et n'hesite pas si tu as un problème avec les glitches a nous le dire ! :3

Avatar du membre
Krys3000
Fondateur
Messages : 1564
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 21:02
Contact :

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Krys3000 » mer. 9 janv. 2013 15:51

Mangecelebi a écrit :Cependant par rapport à la version cristale Japonaise, il semblerait d'après ce qu'on peut trouver sur différents sites dont Pokepedia, que lorsque l'on a les 16 badges etc... On puisse aller à Doublonville (qui est muni d'un Super Centre Pokemon dans Jap) et rentrer dans ce Super Centre, où une vendeuse donnerait une GS Ball. L'évent que tu cites devait être un moyen d'avoir la GS Ball sans avoir fini le jeu.
Ils se trompent ! Tu peux entrer dans ce Centre, mais la vendeuse ne te donne la GS Ball que si l'event est activé.

Ravi que tu aie réussi, sinon :)
Image
:bép: Head admin de PRAMA :dvo:
“Anti-intellectualism has been a constant thread winding its way through our political and cultural life, nurtured by the false notion that democracy means that 'my ignorance is just as good as your knowledge.'” - Isaac Asimov

lolzar
Nouveau glitchologue
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 14:45

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par lolzar » mer. 23 janv. 2013 19:27

Salut ! Les échanges d'une version Jap > Fr ne seront pas possibles, désolé :(
Est il possible de tranférer un pokemon de Cristal JAP vers pokémon colosséum FR :?:

Avatar du membre
Siphoné
Contributeur
Messages : 659
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:42

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par Siphoné » mer. 23 janv. 2013 19:50

Je pense que non mais tu peux toujours essayer.

ronaldo123
Nouveau glitchologue
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 12:03

Re: [Cristal] Question sur le Celebi Trick (Bad Clone Trick)

Message par ronaldo123 » sam. 8 juin 2013 12:15

edit.
Modifié en dernier par ronaldo123 le mar. 11 juin 2013 09:21, modifié 1 fois.

Répondre